Météo Las Fernández 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Las Fernández sur 15 jours (Vénézuéla) ?
À quoi s'attendre concernant les prévisions du temps sur la période à venir ? Découvrez dans notre bulletin un aperçu des prévisions météo sur les deux prochaines semaines, dans le but de anticiper les changements du temps dans les jours à venir.
➡️ Résumé des conditions météo à venir
Un point sur les conditions météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 4 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 3 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Las Fernández pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Nos experts attendent entre 24°C et 31°C à Las Fernández.
La température moyenne baissera de 2°C environ comparé à aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures les plus basses fluctueront entre 23°C et 24° Celsius tandis que les températures maximales pourraient culminer entre 29°C et 33°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
On prévoit des températures globales oscillant entre 23 degrés et 31 degrés.
La température globale enregistrera une augmentation de 1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales fluctueront entre 22°C et 24°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 29 degrés et 33 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, il est attendu environ 28mm de précipitations cumulées à Las Fernández.
En tout, cela représentera 35mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres par mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un volume de pluie en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 41km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 18km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 42km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 81% en moyenne.
Elle sera de 78% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 987hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 7mn de soleil
à Las Fernández, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 736mn soit 12h16mn le jeudi 4 septembre contre 12h23mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:08 et se couchera à 18:30 alors qu'il se lèvera à 06:07 et se couchera à 18:23 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Las Fernández
- Risque de pluie 2%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 40%
- Humidité relative de l'air 74%
Evolution des températures à 15 jours à Las Fernández
- Température maximale 33°C
- Température maximale ressentie 36°C
- Température minimale 23°C
- Température minimale ressentie 27°C
- Lever du soleil 18:30
- Coucher du soleil 06:08
- Durée du jour 743mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à Las Fernández
- Vitesse moyenne du vent 20km/h
- Rafales de vent 38km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Las Fernández
- Pression atmosphérique 986hPa
- Visibilité 23.8km
- Point de rosée 22°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 189μg/m3
- Ozone 31μg/m3
- Dioxyde d'azote 2.8μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.3μg/m3
- PM2.5 18.6μg/m3
- PM10 44.5μg/m3
À proximité de Las Fernández
- Chupururo à 2.2 km
- Campo Misscuty à 3.6 km
- San Antonio de Guanipa à 3.8 km
- Campo Mata à 3.8 km
- Chigüita à 5.4 km
- Mata Negra à 5.5 km
- La Victoria à 5.6 km
- Cía Texas à 5.7 km
- Campo Dowell à 6.8 km
- Santa Rita à 7.1 km
- Morichalito à 8.6 km
- San Ramón à 9.2 km
- La Culebra à 9.3 km
- El Dominó à 10 km
- San Antonio à 10.4 km
- Mato Salto à 10.9 km
- La Acequia à 11.2 km
- El Aisme à 11.7 km
- Guanipa à 11.7 km
- Araibel à 12.3 km
Prévisions météo 15 jours à Las Fernández : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo fiable, actualisée quotidiennement, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des données mises à jour chaque jour
Tous les jours, notre bulletin météo est rafraîchi afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Pour les journées à venir, vous bénéficiez d’un suivi heure par heure, très utile pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo journalières à Las Fernández, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour Las Fernández.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, la météo à long terme n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La précision des modèles météo se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Sur une courte période, les modèles sont très robustes. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les prévisions météo sont fortement sujettes à caution.
Qu’est-ce qui explique cela ?
L'atmosphère est un système hautement imprévisible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les algorithmes de prévision intègrent une grande quantité de données (stations météo), puis testent plusieurs projections. Mais plus on avance dans le temps, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, brefs et localisés, restent peu prévisibles à long terme.
Cela oblige les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les sources d’information démultipliées, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Las Fernández ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour anticiper les grandes tendances : un épisode de chaleur durable, entre autres. Elles sont appréciées pour préparer des événements.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (mariages), il est conseillé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.