Météo La Tigra 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025
Dernières actus
Bulletin météo de La Tigra sur 15 jours (Vénézuéla) ?
Quelles sont prévisions du temps dans les jours qui viennent ? Découvrez dans notre bulletin une vue d’ensemble des conditions climatiques attendues sur les deux prochaines semaines, afin de anticiper les évolutions du temps sur la période.
➡️ Temps sec, pluvieux ou nuageux : le détail par journée
Découvrez la météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 5 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 4 jour(s)
- 🌩️ Orage : 6 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Tigra pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Les températures oscilleront entre 24°C et 31°C à La Tigra.
La température globale progressera de 1°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures les plus basses fluctueront entre 24°C et 25° Celsius alors que les températures maximales seront comprises entre 30°C et 31°C.
Deuxième semaine (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
On prévoit un thermomètre affichant des valeurs situées entre 23 degrés et 30 degrés.
La température moyenne baissera de -1°C environ comparé à la première semaine.
Les températures minimales évolueront entre 21°C et 25°C, tandis que les températures maximales pourront atteindre 26 degrés et 31 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, on peut s'attendre à 32mm de précipitations cumulées à La Tigra.
Au total, cela représentera 58mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres sur une surface donnée, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un cumul de précipitations en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 11km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 32km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 10km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 32km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 86% en moyenne.
Elle sera de 88% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1008hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 5mn de soleil
à La Tigra, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 736mn soit 12h16mn le mardi 2 septembre contre 12h21mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:21 et se couchera à 17:42 alors qu'il se lèvera à 05:19 et se couchera à 17:35 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Tigra
- Risque de pluie 28%
- Précipitations attendues 3.9mm
- Couverture nuageuse 82%
- Humidité relative de l'air 87%
Evolution des températures à 15 jours à La Tigra
- Température maximale 30°C
- Température maximale ressentie 37°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 29°C
- Lever du soleil 17:42
- Coucher du soleil 05:21
- Durée du jour 741mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Tigra
- Vitesse moyenne du vent 9km/h
- Rafales de vent 17km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Tigra
- Pression atmosphérique 1009hPa
- Visibilité 19.5km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 149μg/m3
- Ozone 50μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.3μg/m3
- Dioxyde de soufre 0μg/m3
- PM2.5 1.6μg/m3
- PM10 1.8μg/m3
À proximité de La Tigra
- La Capinera à 3.3 km
- San Luis à 3.6 km
- Palo de Agua à 4.9 km
- La Laguna à 6.2 km
- La Playa de Caujarito à 7.2 km
- El Fraile à 7.8 km
- Los Corozales à 8.3 km
- Guajarito à 8.8 km
- Las Guacharacas à 10.3 km
- Boca de Chipire à 11 km
- Médano Alto à 11.3 km
- El Guamán à 12.5 km
- Mangas Coveras à 13 km
- Costa de Agua Verde à 13.2 km
- El Socorro à 13.4 km
- Medanito à 13.5 km
- Ruperto à 14.7 km
- Remolinos à 15.3 km
- Boca El Saman à 16.2 km
- La Silla à 16.3 km
Prévisions météo 15 jours à La Tigra : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie à la mer ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo précise, renouvelée tous les jours, sur une période de 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Quotidiennement, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, idéal pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo du jour à La Tigra, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours pour La Tigra.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La précision des prévisions météorologiques baisse progressivement avec l’allongement de l’horizon temporel. Jusqu’à 3 ou 5 jours, la précision est excellente. Sur une période de 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les anticipations du temps sont d’autant moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'atmosphère est un système instable et extrêmement sensible, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais en allant vers le long terme, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (pluies torrentielles) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains événements, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les données plus nombreuses, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Tigra ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour planifier à gros traits : un épisode de chaleur durable, etc.. Elles sont très intéressantes pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est conseillé de surveiller l’évolution des prévisions, notamment à l’approche de la date.