Météo La Matuta 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Matuta sur 15 jours (Vénézuéla) ?
Quel est l’état prévu des conditions météorologiques des deux prochaines semaines ? Retrouvez dans notre bulletin un aperçu des prévisions météo sur les prochains 15 jours, afin de anticiper les tendances du temps à moyen terme.
➡️ Quels types de temps attendre ces 15 prochains jours ?
Un point sur les conditions météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 6 jour(s)
- 🌦️ Averses : 1 jour(s)
- 🌩️ Orage : 4 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 3 jour(s)
➡️ Températures à La Matuta pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Les températures oscilleront entre 24°C et 32°C à La Matuta.
La température globale sera en baisse de 2°C environ comparé à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures minimales pourront varier entre 23°C et 25° Celsius tandis que les températures maximales pourront évoluer entre 30°C et 35°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Les modèles météo annoncent un thermomètre affichant des valeurs allant de 23 degrés et 34 degrés.
La température moyenne sera en hausse de 2°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 21°C et 25°C, tandis que les températures maximales seront comprises 30 degrés et 36 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, il devrait tomber 32mm de précipitations cumulées à La Matuta.
Au total, cela représentera 32mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente le volume d’eau mesuré verticalement par mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un nombre de millimètres de pluie tombée en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 13km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 37km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 16km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 45km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 85% en moyenne.
Elle sera de 77% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1000hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 6mn de soleil
à La Matuta, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 738mn soit 12h18mn le mercredi 3 septembre contre 12h24mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:09 et se couchera à 18:33 alors qu'il se lèvera à 06:08 et se couchera à 18:26 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Matuta
- Risque de pluie 8%
- Précipitations attendues 0.3mm
- Couverture nuageuse 70%
- Humidité relative de l'air 83%
Evolution des températures à 15 jours à La Matuta
- Température maximale 34°C
- Température maximale ressentie 41°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 30°C
- Lever du soleil 18:33
- Coucher du soleil 06:09
- Durée du jour 744mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Matuta
- Vitesse moyenne du vent 14km/h
- Rafales de vent 30km/h
- Direction globale Nord
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Matuta
- Pression atmosphérique 999hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 200μg/m3
- Ozone 11μg/m3
- Dioxyde d'azote 5.1μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.3μg/m3
- PM2.5 8.8μg/m3
- PM10 9.3μg/m3
À proximité de La Matuta
- Las Minas à 1.9 km
- El Hatico à 3.5 km
- Aragüita à 3.6 km
- San Antonio à 3.9 km
- Los Linderos à 4 km
- Sabana Blanca à 4.1 km
- Capiricual à 4.1 km
- La Angostura à 4.1 km
- Carabobo à 4.4 km
- La Unión à 4.7 km
- Los Aguacates à 4.7 km
- La Almita à 4.8 km
- Las Peñas à 5.5 km
- Tabera à 5.8 km
- San Rafael à 5.8 km
- Sabana de Libertad à 5.8 km
- Cancoba à 6.2 km
- El Socorro à 6.3 km
- La Corcovada à 6.3 km
- Sabana Larga à 6.5 km
Prévisions météo 15 jours à La Matuta : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo fiable, renouvelée tous les jours, sur une période de 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Des données mises à jour chaque jour
Chaque jour, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus fiable possible.
Durant les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi heure par heure, idéal pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo journalières à La Matuta, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Matuta.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours sont devenues bien plus fiables. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La justesse des modèles météo diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. Sur une période de 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les anticipations du temps sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où une variation minime peut créer un effet domino. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (radars), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus les écarts potentiels grandissent.
Le réchauffement complique les modèles. La montée en puissance des conditions extrêmes (orages) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, très localisés et soudains, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Matuta ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, etc.. Elles sont précieuses pour organiser des vacances.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est recommandé de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.