Météo La Culebrina 15 jours
Prévisions du 23 août 2025 au 07 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Culebrina sur 15 jours (Vénézuéla) ?
Que peut-on attendre des évolutions du temps pour les 15 jours à venir ? Consultez via notre synthèse météo un résumé des conditions climatiques attendues sur les 15 jours à venir, pour anticiper les changements du temps dans les jours à venir.
➡️ Soleil ou pluie : le décompte des jours à venir
Ce qu’il faut savoir concernant la météo sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 15 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Culebrina pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au samedi 30 août) :
Nos experts attendent entre 7°C et 15°C à La Culebrina.
La température globale enregistrera une augmentation de 1°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, samedi 23 août.
Les températures les plus basses oscilleront entre 6°C et 8° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 14°C et 16°C.
Deuxième semaine (du dimanche 31 août au samedi 6 septembre) :
Le thermomètre affichera des températures générales comprises entre 7°C et 14°C.
La température globale baissera de -1°C environ par rapport à la première semaine.
Les températures minimales évolueront entre 6°C et 8°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 12 degrés et 16 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, on peut s'attendre à 28mm de précipitations cumulées à La Culebrina.
Au total, cela représentera 43mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur une surface donnée, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un nombre de millimètres de pluie tombée par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 11km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 15km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 10km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 15km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 82% en moyenne.
Elle sera de 85% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1021hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 6mn de soleil
à La Culebrina, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 735mn soit 12h15mn le samedi 6 septembre contre 12h21mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:35 et se couchera à 18:56 alors qu'il se lèvera à 06:34 et se couchera à 18:49 le samedi 6 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Culebrina
- Risque de pluie 93%
- Précipitations attendues 4.9mm
- Couverture nuageuse 59%
- Humidité relative de l'air 82%
Evolution des températures à 15 jours à La Culebrina
- Température maximale 14°C
- Température maximale ressentie 9°C
- Température minimale 6°C
- Température minimale ressentie 8°C
- Lever du soleil 18:56
- Coucher du soleil 06:35
- Durée du jour 741mn
- Indice UV 1
Evolution du vent à 15 jours à La Culebrina
- Vitesse moyenne du vent 10km/h
- Rafales de vent 12km/h
- Direction globale Sud
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Culebrina
- Pression atmosphérique 1021hPa
- Visibilité 9km
- Point de rosée 7°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 270.174μg/m3
- Ozone 48.12μg/m3
- Dioxyde d'azote 5.025μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.318μg/m3
- PM2.5 4.906μg/m3
- PM10 10.042μg/m3
À proximité de La Culebrina
- Carorita à 0.9 km
- El Molino à 2.1 km
- La Puerta à 2.5 km
- Mesa de Los Morenos à 2.9 km
- La Cortado à 3 km
- Llano del Jarillo à 3.3 km
- Mesa Alta à 4.3 km
- Los Cerrillos à 4.3 km
- San Pedro à 4.8 km
- Montero à 4.8 km
- Miraflores à 5.3 km
- Durí à 5.7 km
- La Vega à 5.9 km
- Los Arboles à 6 km
- Hato Viejo à 6.3 km
- Mendoza à 7.2 km
- Jajó à 7.4 km
- Santa Teresa à 16.5 km
- Valera à 21.3 km
- Motatán à 29.5 km
Prévisions météo 15 jours à La Culebrina : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity offre une météo de confiance, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Chaque jour, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, vous bénéficiez d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo du jour pour la ville de La Culebrina, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Culebrina.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La justesse des projections météo diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les données sont fiables. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système complexe et chaotique, où une variation minime peut créer un effet domino. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les modèles numériques se nourrissent de flux d’information variés (radars), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'augmentation des événements météo violents (pluies torrentielles) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains épisodes, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela oblige les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Culebrina ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour planifier à gros traits : un épisode de chaleur durable, entre autres. Elles sont très intéressantes pour organiser des vacances.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est conseillé de vérifier les mises à jour météo régulièrement, surtout à l’approche de l’échéance.