Météo El Plagón 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de El Plagón sur 15 jours (Vénézuéla) ?
À quoi s'attendre concernant les prévisions du temps dans les jours qui viennent ? Consultez à travers notre bulletin météo un aperçu des conditions climatiques attendues pour les deux prochaines semaines, dans le but de suivre les évolutions du temps dans les jours à venir.
➡️ Résumé des conditions météo à venir
Ce qu’il faut savoir concernant les conditions météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 2 jour(s)
- 🌦️ Averses : 3 jour(s)
- 🌩️ Orage : 8 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à El Plagón pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Il fera en moyenne entre 24°C et 29°C à El Plagón.
La température moyenne sera en hausse de 1°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures les plus basses évolueront entre 22°C et 25° Celsius alors que les températures maximales pourraient culminer entre 26°C et 31°C.
Semaine suivante (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
On observera des températures générales comprises entre 23°C et 30°C.
La température moyenne augmentera de 1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures les plus basses fluctueront entre 22°C et 25°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 26 degrés et 32 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, il devrait tomber 81mm de précipitations cumulées à El Plagón.
Au total, cela représentera 97mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur une surface donnée, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un volume de pluie en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 10km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 31km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 10km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 46km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 89% en moyenne.
Elle sera de 88% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1006hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 5mn de soleil
à El Plagón, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 734mn soit 12h14mn le vendredi 5 septembre contre 12h19mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:26 et se couchera à 17:45 alors qu'il se lèvera à 05:24 et se couchera à 17:38 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à El Plagón
- Risque de pluie 39%
- Précipitations attendues 12.7mm
- Couverture nuageuse 99%
- Humidité relative de l'air 91%
Evolution des températures à 15 jours à El Plagón
- Température maximale 28°C
- Température maximale ressentie 34°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 29°C
- Lever du soleil 17:45
- Coucher du soleil 05:26
- Durée du jour 739mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à El Plagón
- Vitesse moyenne du vent 6km/h
- Rafales de vent 21km/h
- Direction globale Sud-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à El Plagón
- Pression atmosphérique 1005hPa
- Visibilité 22.4km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 142μg/m3
- Ozone 24μg/m3
- Dioxyde d'azote 3.1μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.1μg/m3
- PM2.5 4.6μg/m3
- PM10 9.8μg/m3
À proximité de El Plagón
- Uverito à 7.6 km
- Juan Mateo à 7.8 km
- Platanales à 8.3 km
- El Porvenir à 9.2 km
- La Fijanza à 11.7 km
- Guasimito à 13 km
- El Canal à 13 km
- Los Novillos à 13.3 km
- Coquito à 14.8 km
- Santa Marta à 15.2 km
- Las Marias à 15.2 km
- El Dragal à 15.9 km
- La Bonanza à 15.9 km
- La Yagua à 16.9 km
- El Jobo à 17 km
- Guamachito à 17.1 km
- La Fortuna à 18.2 km
- Buenos Aires à 18.3 km
- Ayuquita à 18.5 km
- Los Leones à 18.6 km
Prévisions météo 15 jours à El Plagón : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity offre une météo de confiance, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Des données mises à jour chaque jour
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi heure par heure, très utile pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo journalières à El Plagón, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de El Plagón.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, la météo à long terme sont devenues bien plus fiables. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une précision liée au délai
La précision des prévisions météorologiques diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les modèles sont très robustes. Sur une période de 7 jours, elles conservent une bonne précision. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les projections météorologiques sont de moins en moins précises.
Qu’est-ce qui explique cela ?
L'environnement atmosphérique est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les algorithmes de prévision se nourrissent de flux d’information variés (stations météo), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. L'intensification des phénomènes extrêmes (pluies torrentielles) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains épisodes, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela oblige les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à El Plagón ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont très intéressantes pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est recommandé de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.