Météo El Milagro 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025

































































Dernières actus
Bulletin météo de El Milagro sur 15 jours (Vénézuéla) ?
À quoi s'attendre concernant les conditions météorologiques sur la période à venir ? Retrouvez dans notre bulletin un aperçu des conditions climatiques attendues pour les 15 jours à venir, pour prévoir les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ Temps sec, pluvieux ou nuageux : le détail par journée
Voici la météo sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 15 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à El Milagro pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Nos experts attendent entre 18°C et 29°C à El Milagro.
La température globale diminuera de 2°C environ comparé à aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales pourront varier entre 17°C et 20° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 24°C et 31°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
Les modèles météo annoncent un thermomètre affichant des valeurs oscillant entre 18 degrés et 29 degrés.
La température moyenne n'évoluera pas par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses oscilleront entre 17°C et 20°C, tandis que les températures maximales pourront évoluer 24 degrés et 31 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, on peut s'attendre à 23mm de précipitations cumulées à El Milagro.
En tout, cela représentera 29mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres sur un mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un volume de pluie en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 11km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 16km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 16km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 80% en moyenne.
Elle sera de 80% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1015hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
à El Milagro, soit en moyenne mn par jour.
La durée du jour sera de mn soit hmn le jeudi 4 septembre contre 12h24mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:21 et se couchera à 18:45 alors qu'il se lèvera à 07:34 et se couchera à 07:34 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à El Milagro
- Risque de pluie 89%
- Précipitations attendues 0.8mm
- Couverture nuageuse 41%
- Humidité relative de l'air 73%
Evolution des températures à 15 jours à El Milagro
- Température maximale 31°C
- Température maximale ressentie 24°C
- Température minimale 17°C
- Température minimale ressentie 18°C
- Lever du soleil 18:45
- Coucher du soleil 06:21
- Durée du jour 744mn
- Indice UV 3
Evolution du vent à 15 jours à El Milagro
- Vitesse moyenne du vent 14km/h
- Rafales de vent 16km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à El Milagro
- Pression atmosphérique 1013hPa
- Visibilité 10km
- Point de rosée 17°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 370.518μg/m3
- Ozone 39.2μg/m3
- Dioxyde d'azote 28.364μg/m3
- Dioxyde de soufre 1.28μg/m3
- PM2.5 28.616μg/m3
- PM10 47.079μg/m3
À proximité de El Milagro
- Malpica à 2 km
- Camejo à 2.5 km
- La Puerta à 2.7 km
- El Toro à 2.7 km
- Casupito à 2.9 km
- Chaguaramos à 3.5 km
- Rancho Rumbos à 3.7 km
- Cogollal à 3.9 km
- Villa de Cura à 4 km
- El Algodón à 4.2 km
- Los Tanques à 4.4 km
- El Samán à 4.5 km
- El Banco à 4.7 km
- Baulito à 4.7 km
- Pedregal à 4.8 km
- Montero à 5.3 km
- Guambra à 5.7 km
- Palo Negro à 18.8 km
- San Juan de Los Morros à 20 km
- Cagua à 20.5 km
- San Mateo à 24.6 km
Prévisions météo 15 jours à El Milagro : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau le weekend prochain ? Vous envisagez une escapade sur la côte ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo fiable, actualisée quotidiennement, sur une période de 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi pour vous garantir l'information la plus fiable possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi heure par heure, très utile pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez aussi explorer en détail les prévisions météo du jour pour la ville de El Milagro, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour El Milagro.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions météo à 15 jours n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La fiabilité des prévisions météorologiques diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les modèles sont très robustes. Sur une semaine, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les prévisions météo sont d’autant moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
La dynamique météo est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. L'intensification des phénomènes extrêmes (pluies torrentielles) défie les outils classiques de prévision. Certains épisodes, brefs et localisés, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les flux d’entrée enrichis, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à El Milagro ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour planifier à gros traits : un épisode de chaleur durable, entre autres. Elles sont appréciées pour préparer des événements.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (mariages), il est préférable de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.