Météo Alto de la Cruz 15 jours
Prévisions du 18 août 2025 au 02 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Alto de la Cruz sur 15 jours (Vénézuéla) ?
Quel est l’état prévu des conditions météorologiques dans les jours qui viennent ? Découvrez via notre synthèse météo une vue d’ensemble des conditions climatiques attendues pour les deux prochaines semaines, afin de suivre les tendances du temps à moyen terme.
➡️ Répartition des types de journées météo
Petit aperçu de le temps prévu dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 5 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 2 jour(s)
- 🌦️ Averses : 7 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Alto de la Cruz pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au lundi 25 août) :
Il fera en moyenne entre 25°C et 34°C à Alto de la Cruz.
La température moyenne sera en hausse de 1°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, lundi 18 août.
Les températures les plus basses seront comprises entre 21°C et 27° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 33°C et 34°C.
Deuxième semaine (du mardi 26 août au lundi 1 septembre) :
Les modèles météo annoncent des températures générales allant de 23 degrés et 33 degrés.
La température globale se refroidira de -1°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses seront comprises entre 20°C et 27°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 30 degrés et 34 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, il devrait tomber 28mm de précipitations cumulées à Alto de la Cruz.
En tout, cela représentera 35mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente le volume d’eau mesuré verticalement par mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un nombre de millimètres de pluie tombée par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 10km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 25km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 10km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 25km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 83% en moyenne.
Elle sera de 75% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 951hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 6mn de soleil
à Alto de la Cruz, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 738mn soit 12h18mn le lundi 1 septembre contre 12h24mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:34 et se couchera à 17:58 alors qu'il se lèvera à 05:34 et se couchera à 17:52 le lundi 1 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Alto de la Cruz
- Risque de pluie 44%
- Précipitations attendues 10.1mm
- Couverture nuageuse 86%
- Humidité relative de l'air 85%
Evolution des températures à 15 jours à Alto de la Cruz
- Température maximale 33°C
- Température maximale ressentie 40°C
- Température minimale 26°C
- Température minimale ressentie 32°C
- Lever du soleil 17:58
- Coucher du soleil 05:34
- Durée du jour 744mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à Alto de la Cruz
- Vitesse moyenne du vent 9km/h
- Rafales de vent 18km/h
- Direction globale Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Alto de la Cruz
- Pression atmosphérique 953hPa
- Visibilité 21.4km
- Point de rosée 26°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 333μg/m3
- Ozone 57μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.6μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.4μg/m3
- PM2.5 9.3μg/m3
- PM10 9.5μg/m3
À proximité de Alto de la Cruz
- Cajuy à 1.7 km
- Palwarito à 2.6 km
- Palmarito à 3 km
- Alto de Isnarún à 3.6 km
- Jimenez à 4.5 km
- Carvajal à 4.8 km
- Santiago de Trujillo à 4.8 km
- San Lázaro à 4.9 km
- El Burrero à 5.2 km
- El Hatillo à 5.5 km
- El Cumbe à 6.3 km
- El Amarillo à 6.4 km
- Valera à 6.7 km
- Estibanda à 6.8 km
- La Cabaña à 6.9 km
- Llano Grande à 7.2 km
- Tubucito à 7.8 km
- Motatán à 13 km
- Trujillo à 16.4 km
- Santa Teresa à 27.6 km
- El Dividive à 29.2 km
- Sabana de Mendoza à 29.5 km
Prévisions météo 15 jours à Alto de la Cruz : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous souhaitez organiser un événement sur la côte ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity offre une météo précise, actualisée quotidiennement, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Chaque jour, notre bulletin météo est mis à jour pour vous garantir l'information la plus fiable possible.
Pour les journées à venir, vous profitez d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo journalières à Alto de la Cruz, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à Alto de la Cruz.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, la météo à long terme atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La fiabilité des modèles météo se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Sur une courte période, les modèles sont très robustes. Sur une période de 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les prévisions météo sont de moins en moins précises.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (radars), puis testent plusieurs projections. Mais en allant vers le long terme, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'intensification des phénomènes extrêmes (orages) défie les outils classiques de prévision. Certains phénomènes, imprévisibles et violents, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela force les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les sources d’information démultipliées, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Alto de la Cruz ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, entre autres. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (voyages), il est conseillé de revenir consulter les données fréquemment, surtout à l’approche de l’échéance.