Météo La 15 jours
Prévisions du 24 août 2025 au 08 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La sur 15 jours (Sierra Leone) ?
Quelles sont prévisions du temps à moyen terme ? Consultez à travers notre bulletin météo un résumé des tendances météorologiques sur les prochains 15 jours, afin de anticiper les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ Analyse météo : les tendances par type de temps
Un point sur la météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 8 jour(s)
- 🌩️ Orage : 4 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 1 jour(s)
➡️ Températures à La pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au dimanche 31 août) :
Météocity prévoit entre 23°C et 26°C à La.
La température moyenne enregistrera une augmentation de 1°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, dimanche 24 août.
Les températures minimales oscilleront entre 22°C et 24° Celsius tandis que les températures maximales pourront évoluer entre 24°C et 30°C.
Deuxième semaine (du lundi 1 septembre au dimanche 7 septembre) :
Météocity s'attend à un thermomètre affichant des valeurs situées entre 22 degrés et 26 degrés.
La température moyenne n'évoluera pas comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales oscilleront entre 21°C et 24°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 23 degrés et 30 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, les estimations prévoient 181mm de précipitations cumulées à La.
Au total, cela représentera 192mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un cumul de précipitations selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 13km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 27km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 27km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 91% en moyenne.
Elle sera de 91% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1003hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 5mn de soleil
à La, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 733mn soit 12h13mn le dimanche 7 septembre contre 12h18mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:38 et se couchera à 18:56 alors qu'il se lèvera à 06:36 et se couchera à 18:49 le dimanche 7 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La
- Risque de pluie 62%
- Précipitations attendues 104.1mm
- Couverture nuageuse 100%
- Humidité relative de l'air 94%
Evolution des températures à 15 jours à La
- Température maximale 25°C
- Température maximale ressentie 29°C
- Température minimale 23°C
- Température minimale ressentie 27°C
- Lever du soleil 18:56
- Coucher du soleil 06:38
- Durée du jour 738mn
- Indice UV 4
Evolution du vent à 15 jours à La
- Vitesse moyenne du vent 15km/h
- Rafales de vent 26km/h
- Direction globale Ouest-Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La
- Pression atmosphérique 1002hPa
- Visibilité 11.4km
- Point de rosée 23°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 148μg/m3
- Ozone 39μg/m3
- Dioxyde d'azote 2.4μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.2μg/m3
- PM2.5 2.9μg/m3
- PM10 3.5μg/m3
À proximité de La
- Bo à 2.4 km
- Bengema à 2.8 km
- Jagbaka à 2.8 km
- Vaama à 3.8 km
- Bunjema à 4.2 km
- Bondehun à 4.4 km
- Kondema à 4.5 km
- Saowayema à 4.6 km
- Boma à 4.8 km
- Komende à 4.9 km
- Baikama à 5 km
- Gobaru à 5.3 km
- Tigbema à 5.3 km
- Kanela à 5.6 km
- Gbatema à 5.8 km
- Golala à 6.1 km
- Maka à 6.5 km
- Bagbe à 6.6 km
- Beyima à 6.7 km
- Gorahun à 9.9 km
- Zimmi à 20.7 km
Prévisions météo 15 jours à La : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous ce week-end ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity propose une météo précise, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des données mises à jour chaque jour
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus exacte possible.
Durant les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi heure par heure, très utile pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo du jour à La, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de La.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, la météo à long terme n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des projections météo diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les données sont fiables. Sur une période de 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les projections météorologiques sont de moins en moins précises.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système complexe et chaotique, où de petites perturbations peuvent tout changer. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les algorithmes de prévision traitent des masses de données gigantesques (stations météo), puis testent plusieurs projections. Mais en allant vers le long terme, plus les écarts potentiels grandissent.
Le réchauffement complique les modèles. L'augmentation des événements météo violents (canicules) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains phénomènes, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela force les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à La ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour anticiper les grandes tendances : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont très intéressantes pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, pour des décisions sensibles (manifestations en extérieur), il est préférable de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.