Météo La Flor 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025

































































Dernières actus
Bulletin météo de La Flor sur 15 jours (Salvador) ?
Quelles sont tendances météo sur la période à venir ? Retrouvez à travers notre bulletin météo un résumé des tendances météorologiques pour les prochains 15 jours, dans le but de prévoir les changements du temps dans les jours à venir.
➡️ Panorama météo à 15 jours
Découvrez la météo sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 2 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 4 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 1 jour(s)
➡️ Températures à La Flor pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Météocity prévoit entre 23°C et 32°C à La Flor.
La température moyenne sera en hausse de 2°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures les plus basses fluctueront entre 22°C et 25° Celsius tandis que les températures maximales pourront évoluer entre 30°C et 34°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures générales variant entre 23°C et 32°C.
La température moyenne se maintiendra comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses seront comprises entre 22°C et 25°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 30 degrés et 34 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, il est attendu environ 44mm de précipitations cumulées à La Flor.
En tout, cela représentera 64mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un volume de pluie par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 12km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 59km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 59km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 80% en moyenne.
Elle sera de 81% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1002hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 9mn de soleil
à La Flor, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 741mn soit 12h21mn le jeudi 4 septembre contre 12h30mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:40 et se couchera à 18:10 alors qu'il se lèvera à 05:41 et se couchera à 18:02 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Flor
- Risque de pluie 25%
- Précipitations attendues 16.7mm
- Couverture nuageuse 92%
- Humidité relative de l'air 88%
Evolution des températures à 15 jours à La Flor
- Température maximale 30°C
- Température maximale ressentie 37°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 28°C
- Lever du soleil 18:10
- Coucher du soleil 05:40
- Durée du jour 750mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Flor
- Vitesse moyenne du vent 9km/h
- Rafales de vent 46km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Flor
- Pression atmosphérique 1002hPa
- Visibilité 21.5km
- Point de rosée 24°C
À proximité de La Flor
- El Talquezal à 0.4 km
- Los Berríos à 0.5 km
- Las Lajitas à 0.7 km
- El Capulín à 1 km
- El Chayal à 1.1 km
- El Peinado à 1.6 km
- El Mostacillar à 1.7 km
- El Coyolar à 1.8 km
- El Cedral à 2.3 km
- Nueva Concepción à 2.9 km
- El Castaño à 3.2 km
- Llano de Las Rosas à 3.5 km
- Potrero Seco à 3.8 km
- Los Riítos à 3.8 km
- La Mona à 3.8 km
- Chirilagua à 6.5 km
- Intipucá à 11.5 km
- Jucuarán à 13.9 km
- San Alejo à 24.3 km
- El Tránsito à 26 km
- San Rafael Oriente à 27.4 km
- Concepción Batres à 27.7 km
- Conchagua à 28 km
Prévisions météo 15 jours à La Flor : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous prévoyez une sortie à la mer ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, actualisée quotidiennement, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Des données mises à jour chaque jour
Tous les jours, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus exacte possible.
Durant les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi détaillé à l’heure, idéal pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs zoomer sur les prévisions météo du jour pour la ville de La Flor, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours pour La Flor.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions météo à 15 jours n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des modèles météo baisse progressivement avec l’allongement de l’horizon temporel. Dans les 3 à 5 premiers jours, la précision est excellente. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Sur 20 ou 30 jours, les anticipations du temps sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'atmosphère est un système complexe et chaotique, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques se nourrissent de flux d’information variés (satellites), puis testent plusieurs projections. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les incertitudes s’accumulent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela oblige les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à La Flor ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour anticiper les grandes tendances : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont précieuses pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (mariages), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.