Météo La Pelada 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Pelada sur 15 jours (République Dominicaine) ?
Que peut-on attendre des changements météo dans les jours qui viennent ? Consultez à travers notre bulletin météo un aperçu des prévisions météo sur les prochains 15 jours, afin de prévoir les évolutions du temps à moyen terme.
➡️ 15 jours de météo : combien de journées ensoleillées ?
Ce qu’il faut savoir concernant les conditions météo sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 5 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 4 jour(s)
- 🌦️ Averses : 3 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Pelada pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Les températures oscilleront entre 25°C et 33°C à La Pelada.
La température globale sera stable comparé à celle d'aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales fluctueront entre 24°C et 26° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 31°C et 34°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
On observera des températures moyennes comprises entre 25°C et 33°C.
La température moyenne sera identique comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses évolueront entre 24°C et 26°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 29 degrés et 34 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, il devrait tomber 7mm de précipitations cumulées à La Pelada.
En tout, cela représentera 12mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente le volume d’eau mesuré verticalement sur une surface donnée, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un cumul de précipitations selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 41km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 18km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 41km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 79% en moyenne.
Elle sera de 77% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1007hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 12mn de soleil
à La Pelada, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 747mn soit 12h27mn le jeudi 4 septembre contre 12h39mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:18 et se couchera à 18:57 alors qu'il se lèvera à 06:20 et se couchera à 18:47 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Pelada
- Risque de pluie 1%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 80%
- Humidité relative de l'air 77%
Evolution des températures à 15 jours à La Pelada
- Température maximale 33°C
- Température maximale ressentie 38°C
- Température minimale 26°C
- Température minimale ressentie 30°C
- Lever du soleil 18:57
- Coucher du soleil 06:18
- Durée du jour 759mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à La Pelada
- Vitesse moyenne du vent 14km/h
- Rafales de vent 30km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Pelada
- Pression atmosphérique 1006hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 23°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 123μg/m3
- Ozone 24μg/m3
- Dioxyde d'azote 6.6μg/m3
- Dioxyde de soufre 2.7μg/m3
- PM2.5 11.7μg/m3
- PM10 21μg/m3
À proximité de La Pelada
- Los Negros à 0.5 km
- El Carril à 0.5 km
- La Guarapa à 1.5 km
- El Cascajal à 2 km
- La Malagueta à 2.1 km
- López à 2.1 km
- San Rafael del Yuma à 3 km
- Los Naranjos à 3.4 km
- La Jardita à 3.8 km
- Jagüey à 4 km
- El Caracol à 4.4 km
- Caño Prieto à 5.2 km
- El Atajadizo à 5.2 km
- El Guano à 5.7 km
- Boca de Yuma à 6 km
- Dalmao à 6.2 km
- Los Jobitos à 6.5 km
- Derrumbadero à 6.5 km
- Leonardo à 6.8 km
- Higüey à 23.3 km
- Otra Banda à 26.4 km
- Catuano à 28 km
Prévisions météo 15 jours à La Pelada : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous dans les jours à venir ? Vous souhaitez organiser un événement au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, idéal pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez également explorer en détail les prévisions météo du jour à La Pelada, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Pelada.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions météo à 15 jours atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des prévisions météorologiques baisse progressivement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. Sur une semaine, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Sur 20 ou 30 jours, les projections météorologiques sont fortement sujettes à caution.
Qu’est-ce qui explique cela ?
L'atmosphère est un système hautement imprévisible, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les simulateurs traitent des masses de données gigantesques (satellites), puis simulent une multitude de scénarios. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'intensification des phénomènes extrêmes (orages) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, très localisés et soudains, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela force les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les flux d’entrée enrichis, et les centres de calcul toujours plus performants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à La Pelada ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour se faire une idée des conditions générales : un épisode de chaleur durable, etc.. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, pour des décisions sensibles (manifestations en extérieur), il est conseillé de surveiller l’évolution des prévisions, notamment à l’approche de la date.