Météo La Loma 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Loma sur 15 jours (République Dominicaine) ?
Quel est l’état prévu des changements météo sur la période à venir ? Consultez via notre synthèse météo un aperçu des prévisions météo sur les prochains 15 jours, afin de suivre les tendances du temps sur la période.
➡️ Résumé des conditions météo à venir
Découvrez les conditions météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 2 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 3 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 2 jour(s)
➡️ Températures à La Loma pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Le thermomètre variera entre 24°C et 31°C à La Loma.
La température moyenne se maintiendra par rapport à celle d'aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales seront comprises entre 23°C et 25° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 29°C et 32°C.
Deuxième semaine (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
Les modèles météo annoncent des températures générales situées entre 23 degrés et 31 degrés.
La température moyenne n'évoluera pas par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses évolueront entre 21°C et 25°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 29 degrés et 32 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, sont anticipées 14mm de précipitations cumulées à La Loma.
En tout, cela représentera 21mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un cumul de précipitations par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 15km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 45km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 14km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 45km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 82% en moyenne.
Elle sera de 84% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 992hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 13mn de soleil
à La Loma, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 747mn soit 12h27mn le jeudi 4 septembre contre 12h40mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:20 et se couchera à 19:01 alors qu'il se lèvera à 06:23 et se couchera à 18:50 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Loma
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 65%
- Humidité relative de l'air 82%
Evolution des températures à 15 jours à La Loma
- Température maximale 31°C
- Température maximale ressentie 37°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 29°C
- Lever du soleil 19:01
- Coucher du soleil 06:20
- Durée du jour 760mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à La Loma
- Vitesse moyenne du vent 16km/h
- Rafales de vent 39km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Loma
- Pression atmosphérique 991hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 117μg/m3
- Ozone 21μg/m3
- Dioxyde d'azote 7.5μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.8μg/m3
- PM2.5 10.7μg/m3
- PM10 18.2μg/m3
À proximité de La Loma
- El Jobo à 1.7 km
- Tedeche à 2.6 km
- Palma Aletreada à 3.3 km
- La Boca de Bibiana à 3.5 km
- Palma Conga à 4.1 km
- La Culebrita à 4.1 km
- Piedra Redonda à 4.2 km
- Los Mampurrios à 4.6 km
- La Domenica à 4.7 km
- Limoncillo à 4.8 km
- El Perico à 4.9 km
- El Zumbador à 4.9 km
- Loma Larga à 5.1 km
- El Valle à 13.6 km
- Pedro Sánchez à 17.4 km
- Hato Mayor del Rey à 18 km
- Sabana de la Mar à 20 km
- Miches à 23.2 km
- Mata Palacio à 25.7 km
- El Puerto à 27 km
- Santa Cruz de El Seibo à 29.3 km
Prévisions météo 15 jours à La Loma : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo précise, mise à jour chaque jour, sur une période de 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus fiable possible.
Pour les journées à venir, vous profitez d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez également afficher précisément les prévisions météo du jour pour la ville de La Loma, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à La Loma.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions météo à 15 jours sont devenues bien plus fiables. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La fiabilité des prévisions météorologiques se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Sur une courte période, les données sont fiables. Sur une semaine, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Sur 20 ou 30 jours, les prévisions météo sont nettement moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques se nourrissent de flux d’information variés (satellites), puis proposent différents scénarios météo. Mais en allant vers le long terme, plus les incertitudes s’accumulent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'augmentation des événements météo violents (orages) défie les outils classiques de prévision. Certains événements, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela oblige les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à La Loma ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : un épisode de chaleur durable, notamment. Elles sont très intéressantes pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est conseillé de surveiller l’évolution des prévisions, surtout à l’approche de l’échéance.