Météo Habib da Dera 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Habib da Dera sur 15 jours (Pakistan) ?
Quelles sont conditions météorologiques pour les 15 jours à venir ? Consultez à travers notre bulletin météo un aperçu des tendances météorologiques pour les deux prochaines semaines, afin de anticiper les évolutions du temps à moyen terme.
➡️ 15 jours de météo : combien de journées ensoleillées ?
Petit aperçu de les conditions météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 7 jour(s)
- 🌩️ Orage : 5 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 1 jour(s)
➡️ Températures à Habib da Dera pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Les températures oscilleront entre 26°C et 31°C à Habib da Dera.
La température moyenne baissera de 5°C environ comparé à aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures minimales fluctueront entre 23°C et 28° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 26°C et 36°C.
Deuxième semaine (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
Il est prévu un thermomètre affichant des valeurs allant de 26 degrés et 33 degrés.
La température globale sera en hausse de 2°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales oscilleront entre 23°C et 28°C, tandis que les températures maximales pourront atteindre 26 degrés et 37 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, on peut s'attendre à 130mm de précipitations cumulées à Habib da Dera.
Au total, cela représentera 143mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un nombre de millimètres de pluie tombée en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 14km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 43km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 14km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 43km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 86% en moyenne.
Elle sera de 76% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 979hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 23mn de soleil
à Habib da Dera, soit en moyenne -1mn par jour.
La durée du jour sera de 763mn soit 12h43mn le vendredi 5 septembre contre 13h6mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:34 et se couchera à 18:40 alors qu'il se lèvera à 05:42 et se couchera à 18:25 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Habib da Dera
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 22%
- Humidité relative de l'air 72%
Evolution des températures à 15 jours à Habib da Dera
- Température maximale 36°C
- Température maximale ressentie 43°C
- Température minimale 28°C
- Température minimale ressentie 35°C
- Lever du soleil 18:40
- Coucher du soleil 05:34
- Durée du jour 786mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à Habib da Dera
- Vitesse moyenne du vent 8km/h
- Rafales de vent 15km/h
- Direction globale Sud-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Habib da Dera
- Pression atmosphérique 977hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 26°C
- Indice de pollution 4
- Qualité de l'air Mauvaise
- Monoxyde de carbone 515μg/m3
- Ozone 63μg/m3
- Dioxyde d'azote 23.3μg/m3
- Dioxyde de soufre 10.2μg/m3
- PM2.5 43.9μg/m3
- PM10 46.6μg/m3
À proximité de Habib da Dera
- Kot Sundar Singh à 0.3 km
- Khippanwali à 1 km
- Rampura à 1.1 km
- Narian Singh da Wara à 1.1 km
- Kot Bhāga Singh à 1.3 km
- Lab Singh da Wara à 1.3 km
- Murad da Dera à 1.8 km
- Matiullāh à 1.8 km
- Kurd ke Jhuggian à 1.9 km
- Naeem da Dera à 1.9 km
- Kot Jhana Noi à 2 km
- Bhambian da Wara à 2.1 km
- Kot Bulāka Singh à 2.1 km
- Baggi Masjid à 2.2 km
- Jhalar Ganga Ram à 2.2 km
- Bhagowali à 2.5 km
- Ratoana à 2.5 km
- Anhian da Wara à 2.5 km
- Raja Faram à 2.6 km
- Nankana Sahib à 4.3 km
- Mananwala à 11.1 km
- Chak Five Hundred Seventy-five à 13.7 km
- Shahkot à 22.4 km
Prévisions météo 15 jours à Habib da Dera : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie sur la côte ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity propose une météo fiable, actualisée quotidiennement, sur une période de 15 jours, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé afin de vous assurer l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, vous bénéficiez d’un suivi détaillé à l’heure, idéal pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo du jour pour la ville de Habib da Dera, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de Habib da Dera.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions à deux semaines atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des prévisions météorologiques diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les modèles sont très robustes. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les anticipations du temps sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi cette limite ?
L'atmosphère est un système instable et extrêmement sensible, où une variation minime peut créer un effet domino. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (stations météo), puis simulent une multitude de scénarios. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les incertitudes s’accumulent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'augmentation des événements météo violents (canicules) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains événements, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela pousse les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Habib da Dera ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour anticiper les grandes tendances : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont précieuses pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (mariages), il est conseillé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.