Météo Ala-Ajagbusin 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Ala-Ajagbusin sur 15 jours (Nigeria) ?
À quoi s'attendre concernant les prévisions du temps sur la période à venir ? Retrouvez à travers notre bulletin météo un résumé des prévisions météo sur les prochains 15 jours, pour prévoir les évolutions du temps dans les jours à venir.
➡️ Bulletin détaillé : jours de beau temps et d’intempéries
Découvrez la météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 10 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 4 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Ala-Ajagbusin pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Nos experts attendent entre 22°C et 26°C à Ala-Ajagbusin.
La température globale devrait descendre de 2°C environ par rapport à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures minimales pourront varier entre 20°C et 22° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 25°C et 28°C.
Semaine suivante (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Les modèles météo annoncent des températures moyennes allant de 21 degrés et 27 degrés.
La température globale sera stable par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 19°C et 22°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 24 degrés et 29 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, sont anticipées 32mm de précipitations cumulées à Ala-Ajagbusin.
Au total, cela représentera 32mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur un mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un cumul de précipitations en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 12km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 30km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 30km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 90% en moyenne.
Elle sera de 87% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 983hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 4mn de soleil
à Ala-Ajagbusin, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 735mn soit 12h15mn le mercredi 3 septembre contre 12h19mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:32 et se couchera à 18:51 alors qu'il se lèvera à 06:30 et se couchera à 18:45 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Ala-Ajagbusin
- Risque de pluie 7%
- Précipitations attendues 0.3mm
- Couverture nuageuse 88%
- Humidité relative de l'air 83%
Evolution des températures à 15 jours à Ala-Ajagbusin
- Température maximale 28°C
- Température maximale ressentie 31°C
- Température minimale 22°C
- Température minimale ressentie 25°C
- Lever du soleil 18:51
- Coucher du soleil 06:32
- Durée du jour 739mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à Ala-Ajagbusin
- Vitesse moyenne du vent 12km/h
- Rafales de vent 25km/h
- Direction globale Ouest-Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Ala-Ajagbusin
- Pression atmosphérique 983hPa
- Visibilité 21.2km
- Point de rosée 21°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 148μg/m3
- Ozone 28μg/m3
- Dioxyde d'azote 3.5μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.8μg/m3
- PM2.5 16.6μg/m3
- PM10 18.5μg/m3
À proximité de Ala-Ajagbusin
- Apafa-Aiyede à 0.9 km
- Ago-Goke à 1.7 km
- Kajola à 2.6 km
- Ago-Owo à 2.6 km
- Egbeda à 4.1 km
- Asorogun à 4.2 km
- Olokuta à 5.2 km
- Ago-Dada à 5.5 km
- Ago-Aladura à 5.5 km
- Olobi à 6.2 km
- Onipanu à 7.1 km
- Ago-Bolorunduro à 7.6 km
- Babasale à 7.6 km
- Agogboro à 7.9 km
- Ijojo à 8.4 km
- Lisagha à 8.4 km
- Owomofewa à 8.6 km
- Omokehin à 9 km
- Idanre à 27.4 km
- Owo à 27.7 km
Prévisions météo 15 jours à Ala-Ajagbusin : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie sur la côte ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, renouvelée tous les jours, sur une période de 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus exacte possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, idéal pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo du jour à Ala-Ajagbusin, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de Ala-Ajagbusin.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, la météo à long terme n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des prévisions météorologiques se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Dans les 3 à 5 premiers jours, la précision est excellente. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les prévisions météo sont d’autant moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
La dynamique météo est un système complexe et chaotique, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs traitent des masses de données gigantesques (satellites), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus les incertitudes s’accumulent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. La montée en puissance des conditions extrêmes (orages) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, brefs et localisés, restent peu prévisibles à long terme.
Cela oblige les modèles à évoluer : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les données plus nombreuses, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Ala-Ajagbusin ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour planifier à gros traits : une période de pluie, notamment. Elles sont précieuses pour préparer des événements.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (manifestations en extérieur), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.