Météo La Avellana 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Avellana sur 15 jours (Nicaragua) ?
Que peut-on attendre des changements météo dans les jours qui viennent ? Découvrez via notre synthèse météo un aperçu des prévisions météo sur les 15 jours à venir, dans le but de prévoir les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ Résumé des conditions météo à venir
Ce qu’il faut savoir concernant la météo sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 11 jour(s)
- 🌦️ Averses : 3 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Avellana pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Météocity prévoit entre 24°C et 34°C à La Avellana.
La température moyenne devrait descendre de 1°C environ comparé à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures minimales oscilleront entre 21°C et 26° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 31°C et 35°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Les modèles météo annoncent un thermomètre affichant des valeurs oscillant entre 22 degrés et 33 degrés.
La température moyenne sera en baisse de -1°C environ comparé à la première semaine.
Les températures les plus basses seront comprises entre 19°C et 26°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 31 degrés et 35 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, on peut s'attendre à 1mm de précipitations cumulées à La Avellana.
Au total, cela représentera 5mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur une surface donnée, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un volume de pluie par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 28km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 64km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 25km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 64km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 64% en moyenne.
Elle sera de 69% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 949hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 9mn de soleil
à La Avellana, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 740mn soit 12h20mn le mercredi 3 septembre contre 12h29mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:32 et se couchera à 18:01 alors qu'il se lèvera à 05:33 et se couchera à 17:53 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Avellana
- Risque de pluie 12%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 80%
- Humidité relative de l'air 65%
Evolution des températures à 15 jours à La Avellana
- Température maximale 35°C
- Température maximale ressentie 37°C
- Température minimale 23°C
- Température minimale ressentie 27°C
- Lever du soleil 18:01
- Coucher du soleil 05:32
- Durée du jour 749mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Avellana
- Vitesse moyenne du vent 20km/h
- Rafales de vent 35km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Avellana
- Pression atmosphérique 949hPa
- Visibilité 22.5km
- Point de rosée 21°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 114μg/m3
- Ozone 56μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.8μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.1μg/m3
- PM2.5 5.3μg/m3
- PM10 7μg/m3
À proximité de La Avellana
- El Tábano à 4 km
- Sitio Viejo à 5.1 km
- Los Menas à 5.2 km
- Las Mesas de Acicaya à 5.2 km
- El Palmar à 6 km
- Los Negritos à 7.4 km
- Los Chocoyitos à 7.5 km
- La Avellana à 7.5 km
- El Coyol à 7.5 km
- La Uva à 8.3 km
- Las Maderas à 8.5 km
- Las Peñitas à 8.5 km
- El Mango à 8.8 km
- Tomatollita à 9.2 km
- San Antonio à 9.2 km
- San Francisco del Peñón à 9.3 km
- El Jícaro à 10 km
- Teustepe à 18 km
- San José de los Remates à 27.8 km
- Santa Lucía à 29.1 km
Prévisions météo 15 jours à La Avellana : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau le weekend prochain ? Vous envisagez une escapade au bord de l’eau ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity offre une météo fiable, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des données mises à jour chaque jour
Quotidiennement, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus fiable possible.
Pour les journées à venir, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez également explorer en détail les prévisions météo journalières à La Avellana, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à La Avellana.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des projections météo se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les modèles sont très robustes. Sur une période de 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Après cela, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les prévisions météo sont d’autant moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
L'atmosphère est un système complexe et chaotique, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (satellites), puis proposent différents scénarios météo. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. L'augmentation des événements météo violents (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les données plus nombreuses, et la puissance de calcul en constante progression.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à La Avellana ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour se faire une idée des conditions générales : une période de pluie, etc.. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, pour des décisions sensibles (manifestations en extérieur), il est conseillé de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.