Météo Santiago de la Cruz 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Santiago de la Cruz sur 15 jours (Mexique) ?
À quoi s'attendre concernant les changements météo sur la période à venir ? Découvrez à travers notre bulletin météo un résumé des prévisions météo sur les 15 jours à venir, afin de suivre les tendances du temps à moyen terme.
➡️ Combien de jours de soleil, de pluie, de gris ?
Découvrez le temps prévu des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 2 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 7 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 5 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Santiago de la Cruz pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Le thermomètre variera entre 15°C et 26°C à Santiago de la Cruz.
La température globale diminuera de 4°C environ comparé à aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures les plus basses fluctueront entre 14°C et 16° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 22°C et 30°C.
Deuxième semaine (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures moyennes variant entre 15°C et 26°C.
La température globale n'évoluera pas comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales oscilleront entre 14°C et 16°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 22 degrés et 30 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, il devrait tomber 39mm de précipitations cumulées à Santiago de la Cruz.
Au total, cela représentera 39mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un volume de pluie en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 21km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 54km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 29km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 55km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 67% en moyenne.
Elle sera de 64% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 801hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 16mn de soleil
à Santiago de la Cruz, soit en moyenne -1mn par jour.
La durée du jour sera de 755mn soit 12h35mn le mardi 2 septembre contre 12h51mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:26 et se couchera à 19:16 alors qu'il se lèvera à 06:30 et se couchera à 19:05 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Santiago de la Cruz
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 44%
- Humidité relative de l'air 54%
Evolution des températures à 15 jours à Santiago de la Cruz
- Température maximale 30°C
- Température maximale ressentie 29°C
- Température minimale 14°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 19:16
- Coucher du soleil 06:26
- Durée du jour 771mn
- Indice UV 10
Evolution du vent à 15 jours à Santiago de la Cruz
- Vitesse moyenne du vent 24km/h
- Rafales de vent 42km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Santiago de la Cruz
- Pression atmosphérique 805hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 9°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 101μg/m3
- Ozone 101μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.2μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.2μg/m3
- PM2.5 2.2μg/m3
- PM10 3.2μg/m3
À proximité de Santiago de la Cruz
- Primera Fracción de Crespo à 1.3 km
- La Luz de Orozco à 2.2 km
- Arreguín de Abajo à 2.5 km
- Jofre à 2.6 km
- El Puesto à 3.3 km
- Rincón de Tamayo à 12 km
- Tenería del Santuario à 12.3 km
- Cortazar à 12.9 km
- San Miguel Octopan à 12.9 km
- San Juan de la Vega à 16.5 km
- Villagrán à 16.6 km
- Apaseo el Grande à 17 km
- San José de Agua Azul à 19.2 km
- Santiago de Cuenda à 19.8 km
- Empalme Escobedo à 21.8 km
- Juventino Rosas à 22.9 km
- Apaseo el Alto à 23.2 km
- Sarabia à 23.3 km
- La Moncada à 23.9 km
- Mexicanos à 24.4 km
- Tarimoro à 25.3 km
- Comonfort à 26.5 km
- Victoria de Cortazar à 26.9 km
- Jaral del Progreso à 27 km
- El Sabino à 29.3 km
Prévisions météo 15 jours à Santiago de la Cruz : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous ce week-end ? Vous prévoyez une sortie à la mer ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo précise, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des données mises à jour chaque jour
Chaque jour, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Sur les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi heure par heure, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez aussi afficher précisément les prévisions météo journalières à Santiago de la Cruz, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour Santiago de la Cruz.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La fiabilité des prévisions météorologiques baisse progressivement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les modèles sont très robustes. Sur une période de 7 jours, elles conservent une bonne précision. Passé ce délai, notamment entre 10 et 15 jours, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi cette limite ?
L'atmosphère est un système hautement imprévisible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (stations météo), puis proposent différents scénarios météo. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (canicules) défie les outils classiques de prévision. Certains événements, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela oblige les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Santiago de la Cruz ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour planifier à gros traits : une fraîcheur inhabituelle, entre autres. Elles sont précieuses pour préparer des événements.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.