Météo La Polka 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025

































































Dernières actus
Bulletin météo de La Polka sur 15 jours (Mexique) ?
Que peut-on attendre des conditions météorologiques dans les jours qui viennent ? Consultez dans notre bulletin une vue d’ensemble des prévisions météo pour les prochains 15 jours, dans le but de anticiper les changements du temps à moyen terme.
➡️ Répartition des types de journées météo
Voici le temps prévu des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 6 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Polka pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Le thermomètre variera entre 26°C et 32°C à La Polka.
La température moyenne n'évoluera pas par rapport à celle d'aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures les plus basses évolueront entre 24°C et 27° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 29°C et 32°C.
Semaine suivante (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
On observera des températures générales situées entre 25°C et 31°C.
La température moyenne chutera de -1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales évolueront entre 23°C et 27°C, tandis que les températures maximales pourront atteindre 28 degrés et 32 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, on peut s'attendre à 101mm de précipitations cumulées à La Polka.
En tout, cela représentera 122mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la hauteur d’eau en millimètres sur un mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un nombre de millimètres de pluie tombée par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 12km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 30km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 12km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 30km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 79% en moyenne.
Elle sera de 79% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 994hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 11mn de soleil
à La Polka, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 745mn soit 12h25mn le mardi 2 septembre contre 12h36mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:00 et se couchera à 18:36 alors qu'il se lèvera à 06:02 et se couchera à 18:27 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Polka
- Risque de pluie 26%
- Précipitations attendues 16.1mm
- Couverture nuageuse 99%
- Humidité relative de l'air 80%
Evolution des températures à 15 jours à La Polka
- Température maximale 32°C
- Température maximale ressentie 39°C
- Température minimale 27°C
- Température minimale ressentie 32°C
- Lever du soleil 18:36
- Coucher du soleil 06:00
- Durée du jour 756mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Polka
- Vitesse moyenne du vent 15km/h
- Rafales de vent 27km/h
- Direction globale Sud
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Polka
- Pression atmosphérique 994hPa
- Visibilité 21.5km
- Point de rosée 25°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 151μg/m3
- Ozone 42μg/m3
- Dioxyde d'azote 7.9μg/m3
- Dioxyde de soufre 1.2μg/m3
- PM2.5 12.3μg/m3
- PM10 12.8μg/m3
À proximité de La Polka
- La Polkita à 2.7 km
- Nuevo Morelos à 3.2 km
- Altamira à 4.2 km
- El Roble à 5.2 km
- Guadalupe Victoria à 6.9 km
- Josefa Ortiz de Domínguez (La Esmeralda) à 7.5 km
- Doctor Belisario Domínguez (La Barra) à 8.7 km
- Vicente Guerrero à 10.2 km
- Pueblo Nuevo (San Cayetano) à 11.7 km
- Cabeza de Toro à 12.9 km
- Noyola à 14.3 km
- Miguel Hidalgo Número Dos (Veinte de Noviembre) à 15.6 km
- Puerto Arista à 15.8 km
- La Laguna à 16 km
- Tres Picos à 16.7 km
- El Congreso à 16.9 km
- Tonalá à 17.6 km
- Huizachal à 17.9 km
- Manuel Ávila Camacho (Ponte Duro) à 18.3 km
- San Nicolás à 19.1 km
- San Luqueño à 20.4 km
- Paredón à 24 km
- El Manguito à 26.4 km
- Ignacio Ramírez à 28.1 km
- Durango à 30 km
Prévisions météo 15 jours à La Polka : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo fiable, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus fiable possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo journalières à La Polka, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de La Polka.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La justesse des projections météo baisse progressivement avec l’allongement de l’horizon temporel. Dans les 3 à 5 premiers jours, la précision est excellente. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Passé ce délai, notamment entre 10 et 15 jours, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont de moins en moins précises.
Qu’est-ce qui explique cela ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les flux d’entrée enrichis, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à La Polka ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour planifier à gros traits : une période de pluie, etc.. Elles sont très intéressantes pour organiser des vacances.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (voyages), il est préférable de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.