Météo La Peña (Peña Colorada) 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025
Dernières actus
Bulletin météo de La Peña (Peña Colorada) sur 15 jours (Mexique) ?
Que peut-on attendre des prévisions du temps pour les 15 jours à venir ? Consultez à travers notre bulletin météo une vue d’ensemble des conditions climatiques attendues sur les 15 jours à venir, pour anticiper les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ Combien de jours de soleil, de pluie, de gris ?
Petit aperçu de le temps prévu dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 6 jour(s)
- 🌦️ Averses : 2 jour(s)
- 🌩️ Orage : 5 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Peña (Peña Colorada) pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Les températures oscilleront entre 16°C et 26°C à La Peña (Peña Colorada).
La température moyenne chutera de 2°C environ comparé à aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures minimales pourront varier entre 15°C et 17° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 23°C et 28°C.
Semaine suivante (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures générales situées entre 15°C et 26°C.
La température globale n'évoluera pas par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses évolueront entre 12°C et 17°C, alors que les températures maximales pourront atteindre 23 degrés et 28 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, les estimations prévoient 60mm de précipitations cumulées à La Peña (Peña Colorada).
Au total, cela représentera 68mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente le volume d’eau mesuré verticalement sur une surface donnée, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un volume de pluie par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 18km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 49km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 51km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 69% en moyenne.
Elle sera de 70% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 813hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 14mn de soleil
à La Peña (Peña Colorada), soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 752mn soit 12h32mn le mardi 2 septembre contre 12h46mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:24 et se couchera à 19:10 alors qu'il se lèvera à 06:28 et se couchera à 18:59 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Peña (Peña Colorada)
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 43%
- Humidité relative de l'air 59%
Evolution des températures à 15 jours à La Peña (Peña Colorada)
- Température maximale 28°C
- Température maximale ressentie 28°C
- Température minimale 16°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 19:10
- Coucher du soleil 06:24
- Durée du jour 766mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Peña (Peña Colorada)
- Vitesse moyenne du vent 22km/h
- Rafales de vent 44km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Peña (Peña Colorada)
- Pression atmosphérique 816hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 12°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 118μg/m3
- Ozone 103μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.4μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.5μg/m3
- PM2.5 4.7μg/m3
- PM10 5μg/m3
À proximité de La Peña (Peña Colorada)
- Santa Ana de Agostadero à 1.4 km
- Xoconoxtle à 2.4 km
- Insurgentes Pípila à 3.2 km
- El Jaralillo à 3.6 km
- San José del Sauz à 3.8 km
- Juventino Rosas à 6.3 km
- Santiago de Cuenda à 10.2 km
- Neutla à 11.6 km
- Roque à 15.8 km
- Tenería del Santuario à 17.9 km
- Villagrán à 19.2 km
- San Antonio Gallardo à 19.5 km
- Comonfort à 20.1 km
- San Juan de la Vega à 20.3 km
- Empalme Escobedo à 20.9 km
- Cerro Gordo à 21.1 km
- Mexicanos à 21.2 km
- Sarabia à 21.2 km
- Cortazar à 21.9 km
- Primera Fracción de Crespo à 22.7 km
- San Miguel Octopan à 23.9 km
- Valtierrilla à 25 km
- Tierra Fría à 26.2 km
- Jocoqui à 28.1 km
- Salamanca à 28.1 km
Prévisions météo 15 jours à La Peña (Peña Colorada) : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément dans les jours à venir ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Chaque jour, notre bulletin météo est actualisé afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez également zoomer sur les prévisions météo du jour à La Peña (Peña Colorada), ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à La Peña (Peña Colorada).
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des prévisions météorologiques diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les modèles sont très robustes. Sur une période de 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les projections météorologiques sont d’autant moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
L'atmosphère est un système hautement imprévisible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs se nourrissent de flux d’information variés (radars), puis proposent différents scénarios météo. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. La montée en puissance des conditions extrêmes (orages) défie les outils classiques de prévision. Certains événements, imprévisibles et violents, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les flux d’entrée enrichis, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à La Peña (Peña Colorada) ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour planifier à gros traits : un épisode de chaleur durable, notamment. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (voyages), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.