Météo La Joya 15 jours
Prévisions du 23 août 2025 au 07 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Joya sur 15 jours (Mexique) ?
Quel est l’état prévu des conditions météorologiques des deux prochaines semaines ? Consultez dans notre bulletin un aperçu des prévisions météo sur les deux prochaines semaines, dans le but de anticiper les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ 15 jours de météo : combien de journées ensoleillées ?
Découvrez les conditions météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 1 jour(s)
- 🌦️ Averses : 4 jour(s)
- 🌩️ Orage : 3 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 4 jour(s)
➡️ Températures à La Joya pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au samedi 30 août) :
Les températures oscilleront entre 24°C et 33°C à La Joya.
La température moyenne baissera de 1°C environ par rapport à aujourd'hui, samedi 23 août.
Les températures les plus basses évolueront entre 23°C et 25° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 30°C et 36°C.
Semaine suivante (du dimanche 31 août au samedi 6 septembre) :
Il est prévu des températures générales oscillant entre 24 degrés et 32 degrés.
La température globale chutera de -1°C environ par rapport à la première semaine.
Les températures les plus basses fluctueront entre 22°C et 25°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 27 degrés et 36 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, on peut s'attendre à 14mm de précipitations cumulées à La Joya.
Au total, cela représentera 20mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique le volume d’eau mesuré verticalement par mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un volume de pluie en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 32km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 14km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 32km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 79% en moyenne.
Elle sera de 82% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1010hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 14mn de soleil
à La Joya, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 745mn soit 12h25mn le samedi 6 septembre contre 12h39mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:08 et se couchera à 18:46 alors qu'il se lèvera à 06:10 et se couchera à 18:36 le samedi 6 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Joya
- Risque de pluie 22%
- Précipitations attendues 1.7mm
- Couverture nuageuse 86%
- Humidité relative de l'air 78%
Evolution des températures à 15 jours à La Joya
- Température maximale 34°C
- Température maximale ressentie 40°C
- Température minimale 25°C
- Température minimale ressentie 31°C
- Lever du soleil 18:46
- Coucher du soleil 06:08
- Durée du jour 759mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Joya
- Vitesse moyenne du vent 17km/h
- Rafales de vent 30km/h
- Direction globale Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Joya
- Pression atmosphérique 1010hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 201μg/m3
- Ozone 102μg/m3
- Dioxyde d'azote 2.3μg/m3
- Dioxyde de soufre 1.4μg/m3
- PM2.5 8.3μg/m3
- PM10 9.5μg/m3
À proximité de La Joya
- Medellín de Bravo à 0.7 km
- Dos Bocas à 0.7 km
- La Frontera à 0.9 km
- El Tejar à 1.6 km
- Colonia Lázaro Cárdenas à 1.7 km
- Paso del Toro à 3.5 km
- Fraccionamiento Arboledas San Ramón à 3.6 km
- Boca del Rio à 7 km
- Jamapa à 9.6 km
- Los Robles à 10.6 km
- Las Amapolas à 11 km
- Valente Diaz à 13.1 km
- Lomas de Río Medio Cuatro à 15.8 km
- Los Torrentes à 16.7 km
- Antón Lizardo à 16.8 km
- Oasis à 17 km
- Arboledas à 17.4 km
- Río Medio [Granja] à 17.4 km
- Fraccionamiento Costa Dorada à 17.6 km
- Fraccionamiento Geovillas los Pinos à 18.9 km
- Manlio Fabio Altamirano à 19.3 km
- Delfino Victoria (Santa Fe) à 20.5 km
- Vargas à 25.5 km
- Puente Jula à 25.6 km
- Soledad de Doblado à 28.3 km
Prévisions météo 15 jours à La Joya : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous dans les jours à venir ? Vous envisagez une escapade à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo précise, actualisée quotidiennement, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Quotidiennement, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, très utile pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez également explorer en détail les prévisions météo journalières à La Joya, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à La Joya.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions à deux semaines sont devenues bien plus fiables. Pourtant, au-delà de la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La justesse des prévisions météorologiques baisse progressivement avec l’allongement de l’horizon temporel. Sur une courte période, les modèles sont très robustes. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les prévisions météo sont d’autant moins fiables.
Qu’est-ce qui explique cela ?
La dynamique météo est un système hautement imprévisible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. À 12 ou 15 jours, les algorithmes de prévision traitent des masses de données gigantesques (sondes océaniques), puis proposent différents scénarios météo. Mais plus on avance dans le temps, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'intensification des phénomènes extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela force les modèles à évoluer : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les sources d’information démultipliées, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à La Joya ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour anticiper les grandes tendances : un épisode de chaleur durable, etc.. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (mariages), il est conseillé de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.