Météo La Gallina 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Gallina sur 15 jours (Mexique) ?
Quel est l’état prévu des tendances météo des deux prochaines semaines ? Consultez dans notre bulletin une vue d’ensemble des tendances météorologiques pour les prochains 15 jours, afin de prévoir les évolutions du temps dans les jours à venir.
➡️ Quels types de temps attendre ces 15 prochains jours ?
Un point sur le temps prévu sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 2 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 3 jour(s)
- 🌩️ Orage : 3 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Gallina pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Les températures oscilleront entre 16°C et 25°C à La Gallina.
La température globale baissera de 2°C environ comparé à aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures les plus basses oscilleront entre 15°C et 17° Celsius alors que les températures maximales pourront atteindre entre 23°C et 27°C.
Deuxième semaine (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
On prévoit un thermomètre affichant des valeurs oscillant entre 15 degrés et 25 degrés.
La température moyenne enregistrera une augmentation de 1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales fluctueront entre 13°C et 17°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 23 degrés et 27 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, il est attendu environ 49mm de précipitations cumulées à La Gallina.
En tout, cela représentera 51mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur une surface donnée, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un volume de pluie en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 20km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 52km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 26km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 54km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 69% en moyenne.
Elle sera de 65% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 801hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 16mn de soleil
à La Gallina, soit en moyenne -1mn par jour.
La durée du jour sera de 752mn soit 12h32mn le jeudi 4 septembre contre 12h48mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:26 et se couchera à 19:15 alors qu'il se lèvera à 06:31 et se couchera à 19:03 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Gallina
- Risque de pluie 24%
- Précipitations attendues 12.7mm
- Couverture nuageuse 79%
- Humidité relative de l'air 67%
Evolution des températures à 15 jours à La Gallina
- Température maximale 27°C
- Température maximale ressentie 27°C
- Température minimale 16°C
- Température minimale ressentie 16°C
- Lever du soleil 19:15
- Coucher du soleil 06:26
- Durée du jour 768mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à La Gallina
- Vitesse moyenne du vent 19km/h
- Rafales de vent 34km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Gallina
- Pression atmosphérique 803hPa
- Visibilité 22km
- Point de rosée 13°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 133μg/m3
- Ozone 99μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.3μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.3μg/m3
- PM2.5 3.6μg/m3
- PM10 3.8μg/m3
À proximité de La Gallina
- El Atuto (Tanques Atuto) à 1.3 km
- Barranca Honda à 2.4 km
- Tequecarán à 2.7 km
- Nuevo San Martín (Piedra Partida) à 3.8 km
- Lombardía à 5.3 km
- Santa Casilda à 11.7 km
- La Ibérica (La Gotera) à 14.7 km
- Paracuaro à 18.9 km
- Emiliano Zapata à 18.9 km
- Jucutacato à 19.3 km
- Nuevo Urecho à 19.6 km
- Santa Rosa (Santa Bárbara) à 19.8 km
- Taretán à 19.8 km
- Buenos Aires à 20 km
- Nueva Italia de Ruiz à 20.7 km
- Zirimícuaro à 24.4 km
- Caltzontzín à 24.6 km
- Patuán à 25 km
- Nuevo San Juan Parangaricutiro à 25.1 km
- Antúnez à 26.8 km
- Antúnez (Morelos) à 26.9 km
- Toreo Bajo (El Toreo Bajo) à 26.9 km
- El Ceñidor à 27 km
- El Letrero à 27.7 km
- Condémbaro à 28.4 km
Prévisions météo 15 jours à La Gallina : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, actualisée quotidiennement, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, très utile pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo journalières à La Gallina, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Gallina.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, la météo à long terme n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La précision des modèles météo baisse progressivement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Sur une courte période, les modèles sont très robustes. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les projections météorologiques sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. À 12 ou 15 jours, les algorithmes de prévision se nourrissent de flux d’information variés (satellites), puis proposent différents scénarios météo. Mais plus on avance dans le temps, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'augmentation des événements météo violents (sécheresses) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains événements, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Gallina ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour planifier à gros traits : un épisode de chaleur durable, notamment. Elles sont très intéressantes pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (mariages), il est recommandé de surveiller l’évolution des prévisions, surtout à l’approche de l’échéance.