Météo La Estación [Granja] 15 jours
Prévisions du 13 juin 2025 au 28 juin 2025
Matin Brouillard
Après-midi Ciel dégagé
Soir Ciel dégagé
Nuit Ciel dégagé
Matin Ciel variable
Après-midi Légèrement nuageux
Soir Légèrement nuageux
Nuit Ciel dégagé
Matin Ciel variable
Après-midi Très nuageux
Soir Pluie faible
Nuit Légèrement nuageux
Matin Légèrement nuageux
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie
Matin Ciel dégagé
Après-midi Ciel dégagé
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Ciel dégagé
Après-midi Ciel dégagé
Soir Ciel dégagé
Nuit Légèrement nuageux
Matin Ciel dégagé
Après-midi Ciel dégagé
Soir Ciel dégagé
Nuit Ciel dégagé
Matin Ciel dégagé
Après-midi Légèrement nuageux
Soir Pluie faible
Nuit Ciel dégagé
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie éparse
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Forte pluie
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Bulletin météo de La Estación [Granja] sur 15 jours (Mexique) ?
Quelles sont prévisions du temps des deux prochaines semaines ? Découvrez à travers notre bulletin météo une vue d’ensemble des tendances météorologiques pour les deux prochaines semaines, dans le but de suivre les changements du temps à moyen terme.
➡️ Combien de jours de soleil, de pluie, de gris ?
Ce qu’il faut savoir concernant la météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 3 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 11 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Estación [Granja] pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 20 juin) :
Nos experts attendent entre 17°C et 29°C à La Estación [Granja].
La température moyenne progressera de 1°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, vendredi 13 juin.
Les températures les plus basses évolueront entre 14°C et 18° Celsius alors que les températures maximales pourront atteindre entre 28°C et 31°C.
Semaine suivante (du samedi 21 juin au vendredi 27 juin) :
Les prévisionnistes de Météocity prévoient un thermomètre affichant des valeurs allant de 17 degrés et 27 degrés.
La température globale diminuera de -2°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales fluctueront entre 14°C et 19°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 22 degrés et 31 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, on peut s'attendre à 21mm de précipitations cumulées à La Estación [Granja].
En tout, cela représentera 68mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond le volume d’eau mesuré verticalement par mètre carré, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un nombre de millimètres de pluie tombée selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 21km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 31km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 18km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 31km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 60% en moyenne.
Elle sera de 64% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1012hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
à La Estación [Granja], soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 805mn soit 13h25mn le vendredi 27 juin contre 13h25mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 07:07 et se couchera à 20:32 alors qu'il se lèvera à 07:10 et se couchera à 20:35 le vendredi 27 juin.
Envie de partir à La Estación [Granja] ?
Vous souhaitez visiter La Estación [Granja] mais qu'allez-vous faire exactement sur place ? Quelles spécialités locales faut-il goûter ? Quels monuments visiter ? Comment se loger sur place ? Notre guide touristique de La Estación [Granja] va vous aider à dénicher des bons plans et à élaborer votre séjour à La Estación [Granja] sans stress pour ne rien rater.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Estación [Granja]
- Risque de pluie 88%
- Précipitations attendues 5.5mm
- Couverture nuageuse 74%
- Humidité relative de l'air 67%
Evolution des températures à 15 jours à La Estación [Granja]
- Température maximale 28°C
- Température maximale ressentie 27°C
- Température minimale 17°C
- Température minimale ressentie 17°C
- Lever du soleil 20:32
- Coucher du soleil 07:07
- Durée du jour 805mn
- Indice UV 3
Evolution du vent à 15 jours à La Estación [Granja]
- Vitesse moyenne du vent 17km/h
- Rafales de vent 18km/h
- Direction globale Sud-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Estación [Granja]
- Pression atmosphérique 1012hPa
- Visibilité 10km
- Point de rosée 15°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 318.123μg/m3
- Ozone 111.12μg/m3
- Dioxyde d'azote 10.029μg/m3
- Dioxyde de soufre 3.732μg/m3
- PM2.5 24.294μg/m3
- PM10 25.032μg/m3
À proximité de La Estación [Granja]
- Potrero Blanco à 1.5 km
- Marielena [Granja] à 1.6 km
- Santa Fe [Granja] à 1.7 km
- Los Camacho à 2 km
- El Alto de Barajas à 2.2 km
- Teocaltitan à 5.9 km
- Jalostotitlán à 7.5 km
- La Cuesta de Medina à 7.8 km
- Colonia Santa Cecilia (La Sauceda) à 8 km
- Solidaridad [Fraccionamiento] à 8.4 km
- San Juan de los Lagos à 9.2 km
- Mezquitic de la Magdalena à 10.1 km
- La Calera [Fraccionamiento] à 10.3 km
- San Gaspar de los Reyes à 15.2 km
- San José de los Reynoso à 18 km
- San Miguel el Alto à 18.4 km
- Halconero de Arriba à 20.4 km
- Belem à 22.9 km
- Villa de Ornelas à 26.6 km
- San Antonio del Alto à 27.6 km
- Tlacuitapan à 28.4 km
- Santa María Transpontina à 28.4 km
- La Providencia à 28.6 km
- Colonia Veintitrés de Mayo à 29.2 km
- San Juan de los Lagos [Estación] à 29.8 km
Prévisions météo 15 jours à La Estación [Granja] : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau dans les jours à venir ? Vous envisagez une escapade au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, mise à jour chaque jour, sur une période de 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est actualisé dans le but de fournir l'information la plus exacte possible.
Pour les journées à venir, vous bénéficiez d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez aussi afficher précisément les prévisions météo journalières à La Estación [Granja], ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Estación [Granja].
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, la météo à long terme n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La justesse des prévisions météorologiques baisse progressivement avec l’allongement de l’horizon temporel. Dans les 3 à 5 premiers jours, les modèles sont très robustes. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les anticipations du temps sont nettement moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'atmosphère est un système complexe et chaotique, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques se nourrissent de flux d’information variés (satellites), puis simulent une multitude de scénarios. Mais plus on avance dans le temps, plus les écarts potentiels grandissent.
Le réchauffement complique les modèles. L'intensification des phénomènes extrêmes (canicules) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains épisodes, imprévisibles et violents, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela force les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les sources d’information démultipliées, et les centres de calcul toujours plus performants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à La Estación [Granja] ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour planifier à gros traits : une période de pluie, etc.. Elles sont appréciées pour préparer des événements.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (manifestations en extérieur), il est conseillé de surveiller l’évolution des prévisions, surtout à l’approche de l’échéance.