Météo La Clementeña 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025
Dernières actus
Bulletin météo de La Clementeña sur 15 jours (Mexique) ?
Que peut-on attendre des changements météo dans les jours qui viennent ? Découvrez via notre synthèse météo un résumé des tendances météorologiques sur les deux prochaines semaines, pour suivre les changements du temps sur la période.
➡️ Zoom sur la météo des deux semaines à venir
Voici les conditions météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 1 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 4 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 0 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 6 jour(s)
- 🌦️ Averses : 2 jour(s)
- 🌩️ Orage : 2 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Clementeña pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Nos experts attendent entre 27°C et 33°C à La Clementeña.
La température globale n'évoluera pas par rapport à celle d'aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures minimales oscilleront entre 25°C et 28° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 31°C et 34°C.
Semaine suivante (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
On observera des températures générales comprises entre 27°C et 33°C.
La température globale sera identique par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales oscilleront entre 25°C et 28°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 31 degrés et 34 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, sont anticipées 1mm de précipitations cumulées à La Clementeña.
En tout, cela représentera 5mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres sur une surface donnée, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un cumul de précipitations en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 24km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 31km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 25km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 34km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 73% en moyenne.
Elle sera de 72% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1013hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 17mn de soleil
à La Clementeña, soit en moyenne -1mn par jour.
La durée du jour sera de 757mn soit 12h37mn le mardi 2 septembre contre 12h54mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:07 et se couchera à 19:01 alors qu'il se lèvera à 06:12 et se couchera à 18:49 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Clementeña
- Risque de pluie 1%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 2%
- Humidité relative de l'air 78%
Evolution des températures à 15 jours à La Clementeña
- Température maximale 33°C
- Température maximale ressentie 39°C
- Température minimale 26°C
- Température minimale ressentie 31°C
- Lever du soleil 19:01
- Coucher du soleil 06:07
- Durée du jour 774mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Clementeña
- Vitesse moyenne du vent 23km/h
- Rafales de vent 29km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Clementeña
- Pression atmosphérique 1014hPa
- Visibilité 18.4km
- Point de rosée 25°C
- Indice de pollution 5
- Qualité de l'air Très mauvaise
- Monoxyde de carbone 1024μg/m3
- Ozone 49μg/m3
- Dioxyde d'azote 3μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.7μg/m3
- PM2.5 10.7μg/m3
- PM10 12.6μg/m3
À proximité de La Clementeña
- Carboneras à 1.2 km
- La Playita à 2.1 km
- Los Tirones (San Antonio) à 7.2 km
- Punta de Alambre à 9.1 km
- Los Ébanos à 10.3 km
- Carvajal à 13.3 km
- Punta de Piedra à 15.4 km
- Pragedes Balboa à 17.3 km
- San Clemente à 19.5 km
- Tío Nicho à 20.1 km
- El Urraco à 20.5 km
- Los Pavos à 21.4 km
- Los Gavilanes à 21.6 km
- El Roble (Ermilo Robles) à 21.8 km
- Laguna Ventura à 22.3 km
- Potrero el Llano (La Pila) à 22.7 km
- El Venadito à 23 km
- El Retazo à 24.7 km
- Lavaderos à 25 km
- El León à 25.5 km
- Rospan à 27.1 km
- La Florida à 27.6 km
- El Catano à 28.2 km
Prévisions météo 15 jours à La Clementeña : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Quotidiennement, notre bulletin météo est mis à jour afin de vous assurer l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez également zoomer sur les prévisions météo journalières à La Clementeña, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Clementeña.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines sont devenues bien plus fiables. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La précision des modèles météo se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Sur 20 ou 30 jours, les prévisions météo sont nettement moins fiables.
Qu’est-ce qui explique cela ?
La dynamique météo est un système complexe et chaotique, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. À 12 ou 15 jours, les algorithmes de prévision se nourrissent de flux d’information variés (satellites), puis simulent une multitude de scénarios. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les écarts potentiels grandissent.
Le réchauffement complique les modèles. La montée en puissance des conditions extrêmes (orages) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, imprévisibles et violents, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Clementeña ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour planifier à gros traits : une période de pluie, entre autres. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (mariages), il est préférable de surveiller l’évolution des prévisions, surtout à l’approche de l’échéance.