Météo El Álamo (La Caseña y la Pajareña) 15 jours
Prévisions du 13 juin 2025 au 28 juin 2025
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie modérée
Après-midi Pluie modérée
Soir Pluie modérée
Nuit Pluie modérée
Matin Pluie modérée
Après-midi Pluie modérée
Soir Pluie modérée
Nuit Pluie modérée
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie modérée
Après-midi Pluie modérée
Soir Pluie modérée
Nuit Pluie modérée
Matin Forte pluie
Après-midi Forte pluie
Soir Forte pluie
Nuit Forte pluie
Matin Forte pluie
Après-midi Forte pluie
Soir Forte pluie
Nuit Forte pluie
Matin Pluie modérée
Après-midi Pluie modérée
Soir Pluie modérée
Nuit Pluie modérée
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Bulletin météo de El Álamo (La Caseña y la Pajareña) sur 15 jours (Mexique) ?
Quelles sont évolutions du temps à moyen terme ? Découvrez via notre synthèse météo un résumé des prévisions météo pour les 15 jours à venir, afin de prévoir les changements du temps sur la période.
➡️ Combien de jours de soleil, de pluie, de gris ?
Voici la météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 15 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à El Álamo (La Caseña y la Pajareña) pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 20 juin) :
Nos experts attendent entre 16°C et 27°C à El Álamo (La Caseña y la Pajareña).
La température globale baissera de 2°C environ comparé à aujourd'hui, vendredi 13 juin.
Les températures les plus basses pourront varier entre 15°C et 17° Celsius tandis que les températures maximales pourront évoluer entre 18°C et 29°C.
Semaine suivante (du samedi 21 juin au vendredi 27 juin) :
Le thermomètre affichera des températures moyennes variant entre 16°C et 24°C.
La température moyenne chutera de -3°C environ comparé à la première semaine.
Les températures minimales fluctueront entre 14°C et 17°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 18 degrés et 29 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, les estimations prévoient 78mm de précipitations cumulées à El Álamo (La Caseña y la Pajareña).
En tout, cela représentera 244mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un volume de pluie selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 24km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 16km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 24km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 44% en moyenne.
Elle sera de 57% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1016hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
à El Álamo (La Caseña y la Pajareña), soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 816mn soit 13h36mn le vendredi 27 juin contre 13h36mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:51 et se couchera à 19:27 alors qu'il se lèvera à 05:53 et se couchera à 19:30 le vendredi 27 juin.
Envie de partir à El Álamo (La Caseña y la Pajareña) ?
Vous souhaitez visiter El Álamo (La Caseña y la Pajareña) mais qu'allez-vous faire exactement sur place ? Quelles spécialités locales faut-il goûter ? Quels monuments visiter ? Comment se loger sur place ? Notre guide touristique de El Álamo (La Caseña y la Pajareña) va vous aider à dénicher des bons plans et à élaborer votre séjour à El Álamo (La Caseña y la Pajareña) sans stress pour ne rien rater.
Voir notre guide touristique de El Álamo (La Caseña y la Pajareña)
Evolution des précipitations à 15 jours à El Álamo (La Caseña y la Pajareña)
- Risque de pluie 91%
- Précipitations attendues 2.41mm
- Couverture nuageuse 9%
- Humidité relative de l'air 37%
Evolution des températures à 15 jours à El Álamo (La Caseña y la Pajareña)
- Température maximale 29°C
- Température maximale ressentie 28°C
- Température minimale 17°C
- Température minimale ressentie 17°C
- Lever du soleil 19:27
- Coucher du soleil 05:51
- Durée du jour 816mn
- Indice UV 0
Evolution du vent à 15 jours à El Álamo (La Caseña y la Pajareña)
- Vitesse moyenne du vent 19km/h
- Rafales de vent 24km/h
- Direction globale Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à El Álamo (La Caseña y la Pajareña)
- Pression atmosphérique 1012hPa
- Visibilité 0km
- Point de rosée 0°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 110.96μg/m3
- Ozone 42.77μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.39μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.47μg/m3
- PM2.5 1.52μg/m3
- PM10 1.7μg/m3
À proximité de El Álamo (La Caseña y la Pajareña)
- Luis Donaldo Colosio à 0.7 km
- El Coronado à 0.7 km
- General Zaragoza à 0.7 km
- La Cañada à 0.8 km
- La Mesilla à 0.8 km
- San José del Río Blanco à 0.9 km
- La Joya de Alardín à 4.4 km
- El Salitre à 6.2 km
- Rancho Nuevo à 7.3 km
- La Encantada à 7.4 km
- Tepozanes à 7.6 km
- Tepozanes à 7.6 km
- Agua Delgada à 12 km
- El Refugio à 12.6 km
- La Aldea à 13.1 km
- Siberia à 13.9 km
- Aramberri à 15.5 km
- Joya de San Diego à 16.5 km
- San Francisco à 17.1 km
- La Escondida à 22.1 km
- Jesús María de Berrones à 27 km
- San Juan de la Cruz à 27.6 km
- Tanquecillos à 28.2 km
- La Soledad à 28.7 km
- Joyas y Anteojitos à 28.9 km
Prévisions météo 15 jours à El Álamo (La Caseña y la Pajareña) : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément dans les jours à venir ? Vous envisagez une escapade à la mer ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity offre une météo fiable, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des données mises à jour chaque jour
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus fiable possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo du jour pour la ville de El Álamo (La Caseña y la Pajareña), ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à El Álamo (La Caseña y la Pajareña).
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions météo à 15 jours sont devenues bien plus fiables. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des modèles météo diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont d’autant moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système instable et extrêmement sensible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les modèles numériques traitent des masses de données gigantesques (sondes océaniques), puis simulent une multitude de scénarios. Mais plus on avance dans le temps, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (pluies torrentielles) défie les outils classiques de prévision. Certains phénomènes, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela oblige les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les sources d’information démultipliées, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à El Álamo (La Caseña y la Pajareña) ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour se faire une idée des conditions générales : une période de pluie, entre autres. Elles sont précieuses pour préparer des événements.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est conseillé de surveiller l’évolution des prévisions, surtout à l’approche de l’échéance.