Météo Laglesie-San Leopoldo 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Laglesie-San Leopoldo sur 15 jours (Italie) ?
À quoi s'attendre concernant les tendances météo sur la période à venir ? Retrouvez dans notre bulletin une vue d’ensemble des tendances météorologiques sur les deux prochaines semaines, pour prévoir les changements du temps à moyen terme.
➡️ Quel temps vous attend dans les prochains jours ?
Voici les conditions météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 2 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 5 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 3 jour(s)
- 🌦️ Averses : 2 jour(s)
- 🌩️ Orage : 3 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Laglesie-San Leopoldo pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Le thermomètre variera entre 13°C et 20°C à Laglesie-San Leopoldo.
La température globale chutera de 1°C environ comparé à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures les plus basses évolueront entre 11°C et 15° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 18°C et 25°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Les modèles météo annoncent un thermomètre affichant des valeurs allant de 13 degrés et 20 degrés.
La température moyenne se maintiendra par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales oscilleront entre 11°C et 16°C, tandis que les températures maximales pourront atteindre 17 degrés et 25 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, les estimations prévoient 94mm de précipitations cumulées à Laglesie-San Leopoldo.
Au total, cela représentera 131mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres sur un mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un volume de pluie selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 8km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 24km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 8km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 24km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 84% en moyenne.
Elle sera de 82% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 924hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 41mn de soleil
à Laglesie-San Leopoldo, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 796mn soit 13h16mn le mercredi 3 septembre contre 13h57mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:11 et se couchera à 20:07 alors qu'il se lèvera à 06:27 et se couchera à 19:43 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Laglesie-San Leopoldo
- Risque de pluie 6%
- Précipitations attendues 1mm
- Couverture nuageuse 90%
- Humidité relative de l'air 81%
Evolution des températures à 15 jours à Laglesie-San Leopoldo
- Température maximale 21°C
- Température maximale ressentie 22°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 20:07
- Coucher du soleil 06:11
- Durée du jour 837mn
- Indice UV 3
Evolution du vent à 15 jours à Laglesie-San Leopoldo
- Vitesse moyenne du vent 9km/h
- Rafales de vent 24km/h
- Direction globale Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Laglesie-San Leopoldo
- Pression atmosphérique 923hPa
- Visibilité 31.1km
- Point de rosée 15°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 143μg/m3
- Ozone 66μg/m3
- Dioxyde d'azote 3μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.1μg/m3
- PM2.5 6.5μg/m3
- PM10 9μg/m3
À proximité de Laglesie-San Leopoldo
- Bagni di Lusnizza à 2.3 km
- Pontebba à 3.2 km
- Pietratagliata à 5.1 km
- Studena Alta à 5.4 km
- Cucco à 5.5 km
- Hermagor à 13.1 km
- Camporosso in Valcanale à 14.6 km
- Moggio Udinese à 15.7 km
- Moggio di Sotto à 16.4 km
- Paularo à 17.6 km
- Tarvisio à 18.3 km
- Nötsch à 22.2 km
- Weissensee à 23 km
- Amaro à 24.6 km
- Bovec à 24.7 km
- Arta Terme à 25.2 km
- Paluzza à 25.5 km
- Venzone à 25.6 km
- Bleiberg-Kreuth à 25.9 km
- Sutrio à 27.1 km
- Tolmezzo à 27.9 km
- Gailitz à 27.9 km
- Arnoldstein à 28 km
- Steinfeld à 28.6 km
- Greifenburg à 29.6 km
Prévisions météo 15 jours à Laglesie-San Leopoldo : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous ce week-end ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity propose une météo fiable, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus fiable possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi heure par heure, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez aussi zoomer sur les prévisions météo du jour pour la ville de Laglesie-San Leopoldo, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours pour Laglesie-San Leopoldo.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La précision des projections météo se dégrade logiquement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. Sur une semaine, les prévisions restent globalement fiables. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Sur 20 ou 30 jours, les anticipations du temps sont de moins en moins précises.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système complexe et chaotique, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (radars), puis simulent une multitude de scénarios. Mais plus on avance dans le temps, plus les incertitudes s’accumulent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'augmentation des événements météo violents (pluies torrentielles) défie les outils classiques de prévision. Certains événements, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela force les modèles à évoluer : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à Laglesie-San Leopoldo ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour anticiper les grandes tendances : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (mariages), il est préférable de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.