Météo La Villa 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Villa sur 15 jours (Italie) ?
Que peut-on attendre des évolutions du temps sur la période à venir ? Découvrez dans notre bulletin une vue d’ensemble des tendances météorologiques sur les deux prochaines semaines, dans le but de anticiper les évolutions du temps sur la période.
➡️ Combien de jours de soleil, de pluie, de gris ?
Petit aperçu de les conditions météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 2 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 5 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 2 jour(s)
➡️ Températures à La Villa pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Le thermomètre variera entre 14°C et 20°C à La Villa.
La température moyenne diminuera de 2°C environ comparé à aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures minimales fluctueront entre 12°C et 16° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 19°C et 22°C.
Semaine suivante (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures moyennes situées entre 13°C et 20°C.
La température moyenne n'évoluera pas comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales oscilleront entre 10°C et 16°C, tandis que les températures maximales pourront évoluer 17 degrés et 22 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, il devrait tomber 126mm de précipitations cumulées à La Villa.
Au total, cela représentera 131mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un nombre de millimètres de pluie tombée selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 10km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 70km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 70km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 87% en moyenne.
Elle sera de 85% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 893hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 38mn de soleil
à La Villa, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 785mn soit 13h5mn le vendredi 5 septembre contre 13h43mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:33 et se couchera à 20:16 alors qu'il se lèvera à 06:49 et se couchera à 19:53 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Villa
- Risque de pluie 20%
- Précipitations attendues 7mm
- Couverture nuageuse 49%
- Humidité relative de l'air 79%
Evolution des températures à 15 jours à La Villa
- Température maximale 22°C
- Température maximale ressentie 22°C
- Température minimale 13°C
- Température minimale ressentie 12°C
- Lever du soleil 20:16
- Coucher du soleil 06:33
- Durée du jour 823mn
- Indice UV 7
Evolution du vent à 15 jours à La Villa
- Vitesse moyenne du vent 11km/h
- Rafales de vent 36km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Villa
- Pression atmosphérique 892hPa
- Visibilité 35.6km
- Point de rosée 12°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 152μg/m3
- Ozone 100μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.8μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.1μg/m3
- PM2.5 3.8μg/m3
- PM10 5μg/m3
À proximité de La Villa
- Amborzasco à 1.9 km
- Villanoce à 2.2 km
- Santo Stefano d'Aveto à 2.4 km
- Alpicella à 2.6 km
- Cerisola à 2.6 km
- Bedonia à 15.7 km
- Cicagna à 20.8 km
- Carasco à 21.1 km
- Moconesi à 21.8 km
- Leivi à 21.9 km
- Torriglia à 22.4 km
- San Salvatore à 22.8 km
- Chiavari à 25.1 km
- Zoagli à 25.2 km
- Uscio à 25.5 km
- Lavagna à 25.5 km
- Rapallo à 25.9 km
- Borgo Val di Taro à 26.5 km
- Bobbio à 27.2 km
- Avegno à 27.5 km
- Santa Margherita Ligure à 28 km
- Casarza Ligure à 28.4 km
- Sestri Levante à 28.5 km
- Bargagli à 28.8 km
- Recco à 29.8 km
Prévisions météo 15 jours à La Villa : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo précise, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, très utile pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez aussi afficher précisément les prévisions météo journalières à La Villa, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Villa.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, la météo à long terme n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La précision des prévisions météorologiques se dégrade logiquement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, la précision est excellente. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les anticipations du temps sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi cette limite ?
La dynamique météo est un système complexe et chaotique, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques traitent des masses de données gigantesques (sondes océaniques), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. La montée en puissance des conditions extrêmes (orages) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela pousse les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Villa ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une période de pluie, entre autres. Elles sont précieuses pour organiser des vacances.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est recommandé de surveiller l’évolution des prévisions, surtout à l’approche de l’échéance.