Météo Fossa del Lupo 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Fossa del Lupo sur 15 jours (Italie) ?
Quel est l’état prévu des évolutions du temps dans les jours qui viennent ? Découvrez dans notre bulletin un résumé des prévisions météo pour les prochains 15 jours, pour prévoir les tendances du temps sur la période.
➡️ Prévisions météo détaillées : soleil, pluie, grisaille ?
Voici la météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 7 jour(s)
- 🌦️ Averses : 4 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Fossa del Lupo pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Nos experts attendent entre 17°C et 26°C à Fossa del Lupo.
La température globale enregistrera une augmentation de 1°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures minimales seront comprises entre 15°C et 21° Celsius alors que les températures maximales seront comprises entre 21°C et 29°C.
Semaine suivante (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
On peut s'attendre à des températures moyennes variant entre 15°C et 25°C.
La température moyenne se refroidira de -1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures les plus basses évolueront entre 11°C et 21°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 18 degrés et 29 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, on peut s'attendre à 12mm de précipitations cumulées à Fossa del Lupo.
Au total, cela représentera 20mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un volume de pluie par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 16km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 59km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 16km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 59km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 76% en moyenne.
Elle sera de 76% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 933hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 36mn de soleil
à Fossa del Lupo, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 783mn soit 13h3mn le vendredi 5 septembre contre 13h39mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:25 et se couchera à 20:04 alors qu'il se lèvera à 06:39 et se couchera à 19:41 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Fossa del Lupo
- Risque de pluie 6%
- Précipitations attendues 0.3mm
- Couverture nuageuse 81%
- Humidité relative de l'air 71%
Evolution des températures à 15 jours à Fossa del Lupo
- Température maximale 25°C
- Température maximale ressentie 25°C
- Température minimale 16°C
- Température minimale ressentie 17°C
- Lever du soleil 20:04
- Coucher du soleil 06:25
- Durée du jour 819mn
- Indice UV 7
Evolution du vent à 15 jours à Fossa del Lupo
- Vitesse moyenne du vent 14km/h
- Rafales de vent 59km/h
- Direction globale Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Fossa del Lupo
- Pression atmosphérique 932hPa
- Visibilité 44.7km
- Point de rosée 14°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 159μg/m3
- Ozone 67μg/m3
- Dioxyde d'azote 2.8μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.1μg/m3
- PM2.5 5.5μg/m3
- PM10 8.1μg/m3
À proximité de Fossa del Lupo
- Camucia-Monsigliolo à 1.3 km
- Vallone à 1.4 km
- Vallone Pip à 1.9 km
- Casorbica-Salcotto à 2.3 km
- Campaccio à 2.7 km
- Tuoro sul Trasimeno à 9.3 km
- Castiglion Fiorentino à 11.5 km
- Foiano della Chiana à 12.8 km
- Passignano sul Trasimeno à 14.5 km
- Bettolle à 14.5 km
- Castiglione del Lago à 14.7 km
- Marciano della Chiana à 16.5 km
- Torrita di Siena à 17.5 km
- Sinalunga à 18.9 km
- Monte San Savino à 22.1 km
- Montepulciano à 22.3 km
- Magione à 22.5 km
- Pitigliano à 22.8 km
- Arezzo à 25.1 km
- Chiusi à 26 km
- Chianciano Terme à 26.4 km
- Battifolle-Ruscello-Poggiola à 26.6 km
- Chiusi Scalo à 28 km
- Pratantico-Indicatore à 29.3 km
- Sarteano à 29.8 km
Prévisions météo 15 jours à Fossa del Lupo : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau dans les jours à venir ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity offre une météo fiable, renouvelée tous les jours, sur une période de 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus précise possible.
Durant les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez aussi explorer en détail les prévisions météo du jour pour la ville de Fossa del Lupo, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours pour Fossa del Lupo.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions météo à 15 jours atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, au-delà de la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La fiabilité des projections météo diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, la précision est excellente. Sur une semaine, les prévisions restent globalement fiables. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (stations météo), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela oblige les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les sources d’information démultipliées, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Fossa del Lupo ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour planifier à gros traits : une période de pluie, etc.. Elles sont très intéressantes pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (mariages), il est conseillé de revenir consulter les données fréquemment, surtout à l’approche de l’échéance.