Selfoss: Climat et guide touristique

Ville , Sud , Islande

Visiter Selfoss

La ville de Selfoss est située dans la région Sud du pays Islande.

Vous pourrez probablement visiter Selfoss en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Selfoss afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.

Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Selfoss pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.

Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Selfoss.

Apprendre l'anglais de voyage facilement

Pour apprendre à vous débrouiller en anglais en voyage, nous vous conseillons de télécharger ce livre audio sur Audible :



Télécharger le livre audio sur Audible

Avec les 30 jours d'essai gratuits, Audible est une solution d'écoute de livres audio qui vous permettra d'apprendre facilement cette langue n'importe où, n'importe quand, grâce à l'app. Sans devenir bilingue, ce bain de langue va vous donner confiance pour partir sereinement en voyage.

Quand partir à Selfoss ?

La meilleure période pour se rendre à Selfoss est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Selfoss en janvier, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).

Les températures à Selfoss

Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 8 °C.

La pluie à Selfoss

On compte généralement mm de précipitations maximum chaque année à Selfoss.

Les normales saisonnières en Islande

Voici les normales saisonnières constatées en Islande pour le mois de juin et juillet. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.

Mois
T° moy
Pluie
T° mer
Notre avis
Juin
8°C
40mm
9°C
Juil.
11°C
50mm
11°C

Météo pour demain à Selfoss

Matin8h-12h

quelques nuages

Après-midi12h-18h

nuages dispersés
11°

Soir18h-0h

ciel clair
13°

Nuit0h-8h

quelques nuages

Envie de partir en vacances en Islande ?

Trouvez les meilleures périodes pour partir en Islande selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !

Islande : Les meilleurs mois pour partir

Trouver un hôtel pas cher à Selfoss et alentours

Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels à Selfoss et alentours à petit prix grâce à notre carte des environs. À vous de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre voyage à Selfoss. Déplacez la carte et zoomez pour obtenir de nouvelles propositions de logements. Le prix affiché est pour 1 nuit.

Booking.com

Quand partir à Selfoss ? Climat en Islande

Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Reykjavík sont Juillet et Août

En moyenne, les mois les plus chauds à Reykjavík sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Décembre

Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Janvier, Février, Mars et Septembre

Culture : Quoi faire à Selfoss ?

Voici une sélection des sites à ne pas manquer lors de votre séjourà Selfoss :

  • Le Cercle d'Or : route touristique incontournable comprenant le parc national de Þingvellir, la cascade de Gullfoss et la zone géothermique de Geysir.
  • Le lagon bleu : source thermale où vous pourrez vous baigner dans des eaux chaudes riches en minéraux tout en admirant les paysages environnants.
  • La lagune glaciaire de Jokulsarlon : icebergs flottants sur une lagune glacée, offrant des opportunités de croisière et d'observation de la faune.
  • Le parc national de Snæfellsjökull : parc national situé au pied du volcan du même nom, offrant des paysages côtiers magnifiques, des grottes de lave et une faune diversifiée.
  • Les cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss : deux cascades emblématiques accessibles et impressionnantes dans le sud de l'Islande.
  • Landmannalaugar : région montagneuse célèbre pour ses formations géologiques colorées, ses sources chaudes naturelles et ses possibilités de randonnée.
  • La péninsule de Snæfellsnes : région côtière pittoresque offrant des falaises, des plages de sable noir et des villages de pêcheurs.
  • Les fjords de l'ouest : région reculée et sauvage de l'Islande, réputée pour ses paysages montagneux, ses fjords pittoresques et ses colonies d'oiseaux.
  • Askja : cratère volcanique situé dans les hautes terres islandaises, offrant des paysages lunaires et une source chaude naturelle, le Víti.
  • Les aurores boréales : en hiver, l'Islande est l’endroit idéal pour observer les aurores boréales, spectacle naturel lumineux dans un ciel nocturne.

Gastronomie : Quoi manger à Selfoss ?

Voici une sélection des spécialités culinaires islandaises les plus appréciées à déguster lors de votre séjour à Selfoss :

  • Plokkfiskur : plat de poisson préparé en faisant mijoter du poisson blanc (comme le cabillaud) avec des pommes de terre, des oignons et du lait, servi avec du beurre et du pain noir.
  • Harðfiskur : poisson séché à l'air, généralement du poisson plat comme l'aiglefin ou le flétan. Souvent consommé en collation, en lambeaux ou en morceaux, il est apprécié pour sa texture croquante.
  • Hákarl : mets traditionnel controversé, le hákarl est du requin du Groenland fermenté pendant plusieurs mois. Il a une odeur forte et un goût distinctif, et est souvent accompagné d'un verre de schnaps de pomme de terre appelé Brennivín.
  • Kjötsúpa : soupe de viande de mouton préparée avec des légumes, des herbes et des épices. C'est un plat réconfortant et nourrissant, particulièrement apprécié en hiver.
  • Rúgbrauð : pain de seigle dense et sucré, cuit au four dans des moules spéciaux et enfoui dans le sol volcanique pendant la cuisson. Il est souvent servi avec du beurre et de la morue fumée.
  • Svið : une spécialité islandaise audacieuse. Il s'agit de têtes de mouton cuites et grillées. Les joues, les yeux et les oreilles sont les parties les plus appréciées.
  • Skyr : produit laitier épais et crémeux consommé nature ou avec des fruits et du miel.
  • Kleinur : beignets similaires aux churros, saupoudrés de sucre glace et dégustés avec du café ou du chocolat chaud.

N’oublions pas les produits de la mer, tels que le saumon fumé, le homard, les moules et les crevettes, préparés de manière simple pour préserver leur saveur naturelle.

Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Selfoss ?

Vous recherchez un parc d'attraction près de Selfoss ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? M6météo vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.

Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Selfoss.

à propos de Selfoss

La ville de Selfoss est située en Islande dans la région Sud.
Elle est située à 63.93311° de latitude nord et -20.99712° de longitude est.

Combien y a-t-il d'habitants à Selfoss ?

Au dernier recensement, elle a déclaré 6510 habitants permanents.

Quel est le code postal pour Selfoss ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.

Santé : recommandations sanitaires pour aller à Selfoss

Lorsque vous voyagez, il est important de suivre les recommandations sur la santé publique des différents pays afin d'avoir un séjour agréable et sans encombres. M6météo rassemble ces informations de manière simple et concises afin de vous aider à préparer au mieux votre voyage.

Nous n'avons pas terminé de compiler les informations de santé publique relatives à ce pays. En attendant, vous pouvez vous rapprocher du site officiel de l'ambassade ou de l'office du tourisme du pays pour avoir des données à jour.