Météo Resetlama 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Resetlama sur 15 jours (Indonésie) ?
À quoi s'attendre concernant les conditions météorologiques sur la période à venir ? Découvrez via notre synthèse météo un aperçu des conditions climatiques attendues sur les 15 jours à venir, pour anticiper les changements du temps dans les jours à venir.
➡️ Zoom sur la météo des deux semaines à venir
Découvrez les conditions météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 6 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Resetlama pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Les températures oscilleront entre 26°C et 29°C à Resetlama.
La température moyenne se refroidira de 1°C environ par rapport à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures les plus basses fluctueront entre 23°C et 27° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 28°C et 30°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
On observera des températures générales variant entre 25°C et 29°C.
La température globale n'évoluera pas par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses seront comprises entre 23°C et 27°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 28 degrés et 31 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, il devrait tomber 3mm de précipitations cumulées à Resetlama.
Au total, cela représentera 13mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un volume de pluie par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 28km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 15km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 33km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 76% en moyenne.
Elle sera de 78% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1011hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on gagnera 3mn de soleil
à Resetlama, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 722mn soit 12h2mn le mercredi 3 septembre contre 11h59mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:57 et se couchera à 17:57 alors qu'il se lèvera à 05:52 et se couchera à 17:54 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Resetlama
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 40%
- Humidité relative de l'air 72%
Evolution des températures à 15 jours à Resetlama
- Température maximale 30°C
- Température maximale ressentie 35°C
- Température minimale 26°C
- Température minimale ressentie 28°C
- Lever du soleil 17:57
- Coucher du soleil 05:57
- Durée du jour 719mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à Resetlama
- Vitesse moyenne du vent 21km/h
- Rafales de vent 28km/h
- Direction globale Sud-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Resetlama
- Pression atmosphérique 1011hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 22°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 123μg/m3
- Ozone 52μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.8μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.6μg/m3
- PM2.5 7μg/m3
- PM10 9.2μg/m3
À proximité de Resetlama
- Polewali à 1.3 km
- Wolulu à 1.3 km
- Pasopaso à 1.7 km
- Ombo à 2.2 km
- Tondowolio à 2.4 km
- Toengge à 3.7 km
- Polurua à 3.8 km
- Polenga à 4.1 km
- Tinggo à 5.3 km
- Tobeu à 5.3 km
- Oneha à 5.4 km
- Lapangan Watubangga à 5.4 km
- Watubangga Atas à 5.7 km
- Peoho à 5.9 km
- Laloholea à 5.9 km
- Beringin à 6.2 km
- Ilirpewisoa à 6.2 km
- Osundupere à 6.3 km
- Watubangga Bawah à 6.5 km
- Uluruwitari à 6.7 km
Prévisions météo 15 jours à Resetlama : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément dans les jours à venir ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, actualisée quotidiennement, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est rafraîchi pour vous garantir l'information la plus exacte possible.
Durant les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi ultra-précis, idéal pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez aussi explorer en détail les prévisions météo journalières à Resetlama, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de Resetlama.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions météo à 15 jours atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La précision des prévisions météorologiques se dégrade logiquement avec l’allongement de l’horizon temporel. Sur une courte période, les modèles sont très robustes. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les projections météorologiques sont d’autant moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système complexe et chaotique, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus les incertitudes s’accumulent.
Le réchauffement complique les modèles. La montée en puissance des conditions extrêmes (sécheresses) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, brefs et localisés, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela force les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à Resetlama ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour anticiper les grandes tendances : une période de pluie, etc.. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, dans les cas critiques (voyages), il est recommandé de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.