Météo La Danta 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025

































































Dernières actus
Bulletin météo de La Danta sur 15 jours (Honduras) ?
Quelles sont prévisions du temps pour les 15 jours à venir ? Découvrez via notre synthèse météo une vue d’ensemble des conditions climatiques attendues pour les 15 jours à venir, afin de prévoir les évolutions du temps sur la période.
➡️ Analyse météo : les tendances par type de temps
Petit aperçu de le temps prévu dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 2 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Danta pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Les températures oscilleront entre 24°C et 32°C à La Danta.
La température moyenne se maintiendra par rapport à celle d'aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales fluctueront entre 22°C et 25° Celsius tandis que les températures maximales pourraient culminer entre 30°C et 34°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
Il est prévu un thermomètre affichant des valeurs allant de 23 degrés et 32 degrés.
La température globale sera stable par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses fluctueront entre 21°C et 25°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 30 degrés et 38 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, on peut s'attendre à 29mm de précipitations cumulées à La Danta.
En tout, cela représentera 33mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un nombre de millimètres de pluie tombée en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 12km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 38km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 38km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 83% en moyenne.
Elle sera de 82% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1000hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 11mn de soleil
à La Danta, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 743mn soit 12h23mn le jeudi 4 septembre contre 12h34mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:31 et se couchera à 18:05 alors qu'il se lèvera à 05:32 et se couchera à 17:56 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Danta
- Risque de pluie 17%
- Précipitations attendues 0.7mm
- Couverture nuageuse 65%
- Humidité relative de l'air 81%
Evolution des températures à 15 jours à La Danta
- Température maximale 32°C
- Température maximale ressentie 39°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 28°C
- Lever du soleil 18:05
- Coucher du soleil 05:31
- Durée du jour 754mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Danta
- Vitesse moyenne du vent 11km/h
- Rafales de vent 27km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Danta
- Pression atmosphérique 1000hPa
- Visibilité 24km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 181μg/m3
- Ozone 18μg/m3
- Dioxyde d'azote 11.2μg/m3
- Dioxyde de soufre 1μg/m3
- PM2.5 15.5μg/m3
- PM10 16.9μg/m3
À proximité de La Danta
- San Antonio
- Ilamapa à 1.8 km
- Cantor à 1.9 km
- Micos à 4 km
- Aguacate Línea à 4 km
- Corralitos à 4.1 km
- Tomalá à 5.1 km
- Piedras Amarillas à 11.3 km
- Jutiapa à 14 km
- Balfate à 15.8 km
- Nueva Armenia à 16.5 km
- Carbajales à 19.4 km
- Balfate à 21 km
- Buenos Aires à 21.6 km
- Olanchito à 22 km
- El Juncal à 22.5 km
- Armenia à 23 km
- Bálsamo Oriental à 23.4 km
- Elíxir à 25.7 km
- Río Esteban à 27.1 km
- El Ocote à 28.1 km
- Sambo Creek à 29.7 km
Prévisions météo 15 jours à La Danta : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement sur la côte ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo précise, actualisée quotidiennement, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez également afficher précisément les prévisions météo du jour pour la ville de La Danta, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à La Danta.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La précision des projections météo diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Sur une courte période, la précision est excellente. Sur une période de 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'atmosphère est un système instable et extrêmement sensible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. À 12 ou 15 jours, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (stations météo), puis proposent différents scénarios météo. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les écarts potentiels grandissent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'augmentation des événements météo violents (sécheresses) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, très localisés et soudains, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela force les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les flux d’entrée enrichis, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Danta ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, entre autres. Elles sont appréciées pour organiser des vacances.
Cependant, pour des décisions sensibles (manifestations en extérieur), il est conseillé de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.