Météo Copén 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Copén sur 15 jours (Honduras) ?
Quel est l’état prévu des conditions météorologiques des deux prochaines semaines ? Consultez via notre synthèse météo un aperçu des tendances météorologiques sur les 15 jours à venir, dans le but de suivre les changements du temps dans les jours à venir.
➡️ Soleil ou pluie : le décompte des jours à venir
Ce qu’il faut savoir concernant la météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 1 jour(s)
- 🌦️ Averses : 8 jour(s)
- 🌩️ Orage : 2 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 3 jour(s)
➡️ Températures à Copén pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Les températures oscilleront entre 19°C et 29°C à Copén.
La température moyenne n'évoluera pas par rapport à celle d'aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures minimales pourront varier entre 16°C et 20° Celsius alors que les températures maximales pourront atteindre entre 27°C et 30°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Le thermomètre affichera des températures moyennes situées entre 18°C et 29°C.
La température moyenne se maintiendra par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales oscilleront entre 16°C et 20°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 26 degrés et 30 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, on peut s'attendre à 19mm de précipitations cumulées à Copén.
Au total, cela représentera 32mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur une surface donnée, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un cumul de précipitations en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 13km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 35km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 10km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 35km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 79% en moyenne.
Elle sera de 82% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 909hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 11mn de soleil
à Copén, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 743mn soit 12h23mn le mercredi 3 septembre contre 12h34mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:32 et se couchera à 18:06 alors qu'il se lèvera à 05:33 et se couchera à 17:57 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Copén
- Risque de pluie 33%
- Précipitations attendues 11mm
- Couverture nuageuse 79%
- Humidité relative de l'air 82%
Evolution des températures à 15 jours à Copén
- Température maximale 29°C
- Température maximale ressentie 33°C
- Température minimale 19°C
- Température minimale ressentie 21°C
- Lever du soleil 18:06
- Coucher du soleil 05:32
- Durée du jour 754mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à Copén
- Vitesse moyenne du vent 12km/h
- Rafales de vent 25km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Copén
- Pression atmosphérique 909hPa
- Visibilité 13.4km
- Point de rosée 20°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 216μg/m3
- Ozone 21μg/m3
- Dioxyde d'azote 12.5μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.7μg/m3
- PM2.5 14.2μg/m3
- PM10 15.4μg/m3
À proximité de Copén
- Paya à 5.1 km
- La Paz à 7.4 km
- Barranco à 8.9 km
- Mazapán à 9 km
- El Dorado à 9.7 km
- Ocotales à 10.3 km
- La Marjana à 10.3 km
- El Tigre à 10.3 km
- El Olingo à 10.3 km
- Agua Zarca à 10.3 km
- El Nato à 10.7 km
- Mariana à 12.3 km
- Las Mangas à 13.2 km
- Subterráneo à 15.6 km
- Buena Vista à 16.1 km
- Cuyamel à 16.8 km
- Sonoma à 20.5 km
- Guminal à 20.7 km
- El Anzuelo à 21.4 km
- Cusuna à 26.5 km
Prévisions météo 15 jours à Copén : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau dans les jours à venir ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, renouvelée tous les jours, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Des données mises à jour chaque jour
Quotidiennement, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus précise possible.
Durant les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo du jour pour la ville de Copén, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour Copén.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines sont devenues bien plus fiables. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La précision des projections météo se dégrade logiquement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les modèles sont très robustes. Sur une période de 7 jours, elles conservent une bonne précision. Après cela, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les anticipations du temps sont d’autant moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
L'atmosphère est un système instable et extrêmement sensible, où une variation minime peut créer un effet domino. À 12 ou 15 jours, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (satellites), puis simulent une multitude de scénarios. Mais plus on avance dans le temps, plus les écarts potentiels grandissent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'intensification des phénomènes extrêmes (canicules) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains phénomènes, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à Copén ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour planifier à gros traits : un épisode de chaleur durable, notamment. Elles sont précieuses pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (manifestations en extérieur), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.