Météo Ravine au Diable 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Ravine au Diable sur 15 jours (Haïti) ?
Quel est l’état prévu des changements météo pour les 15 jours à venir ? Consultez via notre synthèse météo une vue d’ensemble des tendances météorologiques sur les prochains 15 jours, afin de suivre les tendances du temps sur la période.
➡️ Bilan météo des 15 prochains jours
Découvrez les conditions météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Ravine au Diable pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Le thermomètre variera entre 26°C et 31°C à Ravine au Diable.
La température globale augmentera de 1°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures les plus basses pourront varier entre 24°C et 27° Celsius alors que les températures maximales seront comprises entre 30°C et 33°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures générales comprises entre 25°C et 31°C.
La température moyenne n'évoluera pas comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses pourront varier entre 23°C et 27°C, alors que les températures maximales seront comprises 28 degrés et 33 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, sont anticipées 5mm de précipitations cumulées à Ravine au Diable.
Au total, cela représentera 20mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres sur une surface donnée, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un nombre de millimètres de pluie tombée par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 19km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 40km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 40km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 77% en moyenne.
Elle sera de 77% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 993hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 13mn de soleil
à Ravine au Diable, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 747mn soit 12h27mn le mercredi 3 septembre contre 12h40mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:38 et se couchera à 19:18 alors qu'il se lèvera à 06:41 et se couchera à 19:08 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Ravine au Diable
- Risque de pluie 4%
- Précipitations attendues 0.6mm
- Couverture nuageuse 63%
- Humidité relative de l'air 79%
Evolution des températures à 15 jours à Ravine au Diable
- Température maximale 30°C
- Température maximale ressentie 34°C
- Température minimale 26°C
- Température minimale ressentie 30°C
- Lever du soleil 19:18
- Coucher du soleil 06:38
- Durée du jour 760mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à Ravine au Diable
- Vitesse moyenne du vent 24km/h
- Rafales de vent 40km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Ravine au Diable
- Pression atmosphérique 992hPa
- Visibilité 23.7km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 186μg/m3
- Ozone 28μg/m3
- Dioxyde d'azote 4.6μg/m3
- Dioxyde de soufre 1μg/m3
- PM2.5 14.6μg/m3
- PM10 16.2μg/m3
À proximité de Ravine au Diable
- Gouave
- Courtier à 1 km
- Colas à 1.9 km
- Bêque à 1.9 km
- Marre Rocou à 1.9 km
- Condé à 2.5 km
- Dupéron à 2.5 km
- Marguerite à 2.6 km
- Morne Bacon à 2.6 km
- Nivrose à 2.6 km
- Morne Sinaï à 2.6 km
- La Hatte à 2.9 km
- Meunier à 3.5 km
- Benjamin à 3.5 km
- Trou Zombi à 3.5 km
- Les Côteaux à 3.9 km
- Roche-à-Bateau à 5.9 km
- Port-à-Piment à 8.7 km
- Chantal à 13.9 km
- Chardonnière à 16.4 km
- Camp Perrin à 18.9 km
- Les Anglais à 22.9 km
- Torbeck à 23.2 km
- Saint-Jean du Sud à 27.8 km
Prévisions météo 15 jours à Ravine au Diable : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous ce week-end ? Vous envisagez une escapade à la mer ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des données mises à jour chaque jour
Tous les jours, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, vous bénéficiez d’un suivi heure par heure, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez aussi zoomer sur les prévisions météo journalières à Ravine au Diable, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à Ravine au Diable.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des prévisions météorologiques baisse progressivement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Sur une courte période, les modèles sont très robustes. À 7 jours, elles conservent une bonne précision. Passé ce délai, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Sur 20 ou 30 jours, les anticipations du temps sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'atmosphère est un système complexe et chaotique, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques traitent des masses de données gigantesques (satellites), puis testent plusieurs projections. Mais plus on avance dans le temps, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'intensification des phénomènes extrêmes (sécheresses) défie les outils classiques de prévision. Certains épisodes, brefs et localisés, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela force les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les données plus nombreuses, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Ravine au Diable ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une période de pluie, notamment. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (voyages), il est préférable de vérifier les mises à jour météo régulièrement, surtout à l’approche de l’échéance.