Météo Chocojá 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Chocojá sur 15 jours (Guatemala) ?
Quelles sont prévisions du temps à moyen terme ? Consultez à travers notre bulletin météo un aperçu des prévisions météo sur les prochains 15 jours, pour suivre les changements du temps sur la période.
➡️ Quels types de temps attendre ces 15 prochains jours ?
Voici le temps prévu sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 3 jour(s)
- 🌦️ Averses : 7 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 3 jour(s)
➡️ Températures à Chocojá pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Météocity prévoit entre 13°C et 27°C à Chocojá.
La température moyenne sera stable comparé à celle d'aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures les plus basses oscilleront entre 11°C et 14° Celsius alors que les températures maximales pourraient culminer entre 26°C et 28°C.
Deuxième semaine (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
On prévoit un thermomètre affichant des valeurs oscillant entre 13 degrés et 25 degrés.
La température globale se refroidira de -2°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 11°C et 14°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 19 degrés et 28 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, il est attendu environ 2mm de précipitations cumulées à Chocojá.
Au total, cela représentera 20mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur un mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un volume de pluie par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 26km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 53km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 53km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 70% en moyenne.
Elle sera de 78% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 819hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 10mn de soleil
à Chocojá, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 742mn soit 12h22mn le vendredi 5 septembre contre 12h32mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:51 et se couchera à 18:23 alors qu'il se lèvera à 05:52 et se couchera à 18:14 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Chocojá
- Risque de pluie 13%
- Précipitations attendues 0.4mm
- Couverture nuageuse 78%
- Humidité relative de l'air 71%
Evolution des températures à 15 jours à Chocojá
- Température maximale 27°C
- Température maximale ressentie 27°C
- Température minimale 14°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 18:23
- Coucher du soleil 05:51
- Durée du jour 752mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à Chocojá
- Vitesse moyenne du vent 27km/h
- Rafales de vent 50km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Chocojá
- Pression atmosphérique 822hPa
- Visibilité 20.8km
- Point de rosée 14°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 1072μg/m3
- Ozone 34μg/m3
- Dioxyde d'azote 11μg/m3
- Dioxyde de soufre 1.9μg/m3
- PM2.5 18.5μg/m3
- PM10 18.6μg/m3
À proximité de Chocojá
- Patzán à 0.8 km
- San Xiguán à 1.7 km
- Xesaclac à 1.9 km
- Canamixtoj à 2.2 km
- Xiguatón à 2.5 km
- Pabur à 2.6 km
- Patisán à 2.9 km
- Santa Lucia La Reforma à 2.9 km
- Oxlajuj à 3 km
- San Antonio Ilotenango à 6.5 km
- San Pédro Jocopilas à 11.1 km
- Santa María Chiquimula à 11.9 km
- Santa Cruz del Quiché à 14.3 km
- Patzité à 16.8 km
- Momostenango à 18.1 km
- San Bartolomé Jocotenango à 21 km
- San Bartolo à 21.9 km
- Chiché à 23.2 km
- Chichicastenango à 23.9 km
- Totonicapán à 24.7 km
- Chinique à 25.6 km
- Sacapulas à 26.7 km
- Aguacatán à 26.7 km
- San Francisco El Alto à 27.3 km
- San Cristóbal Totonicapán à 29.3 km
Prévisions météo 15 jours à Chocojá : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous dans les jours à venir ? Vous envisagez une escapade à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo de confiance, renouvelée tous les jours, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est actualisé dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, vous profitez d’un suivi heure par heure, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez également zoomer sur les prévisions météo journalières à Chocojá, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à Chocojá.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, la météo à long terme sont devenues bien plus fiables. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une précision liée au délai
La justesse des modèles météo diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Dans les 3 à 5 premiers jours, la précision est excellente. Sur une période de 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Sur 20 ou 30 jours, les prévisions météo sont fortement sujettes à caution.
Qu’est-ce qui explique cela ?
L'atmosphère est un système hautement imprévisible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) défie les outils classiques de prévision. Certains événements, brefs et localisés, restent peu prévisibles à long terme.
Cela force les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à Chocojá ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour planifier à gros traits : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont très intéressantes pour organiser des vacances.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (mariages), il est conseillé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.