Météo Vonges 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Vonges sur 15 jours (France) ?
À quoi s'attendre concernant les tendances météo sur la période à venir ? Découvrez dans notre bulletin une vue d’ensemble des prévisions météo pour les 15 jours à venir, pour anticiper les changements du temps sur la période.
➡️ Résumé des conditions météo à venir
Voici les conditions météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 4 jour(s)
- 🌦️ Averses : 7 jour(s)
- 🌩️ Orage : 2 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Vonges pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Les températures oscilleront entre 15°C et 23°C à Vonges.
La température moyenne chutera de 5°C environ par rapport à aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures minimales oscilleront entre 12°C et 17° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 18°C et 28°C.
Deuxième semaine (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures moyennes variant entre 14°C et 23°C.
La température moyenne se maintiendra comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales pourront varier entre 12°C et 17°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 18 degrés et 28 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, on peut s'attendre à 44mm de précipitations cumulées à Vonges.
Au total, cela représentera 55mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un cumul de précipitations par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 64km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 71km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 77% en moyenne.
Elle sera de 78% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 990hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 42mn de soleil
à Vonges, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 801mn soit 13h21mn le mardi 2 septembre contre 14h3mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:40 et se couchera à 20:43 alors qu'il se lèvera à 06:57 et se couchera à 20:18 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Vonges
- Risque de pluie 11%
- Précipitations attendues 2mm
- Couverture nuageuse 73%
- Humidité relative de l'air 75%
Evolution des températures à 15 jours à Vonges
- Température maximale 28°C
- Température maximale ressentie 27°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 20:43
- Coucher du soleil 06:40
- Durée du jour 843mn
- Indice UV 6
Evolution du vent à 15 jours à Vonges
- Vitesse moyenne du vent 24km/h
- Rafales de vent 41km/h
- Direction globale Ouest-Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Vonges
- Pression atmosphérique 991hPa
- Visibilité 38km
- Point de rosée 15°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 160μg/m3
- Ozone 103μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.1μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.3μg/m3
- PM2.5 7.6μg/m3
- PM10 12.1μg/m3
À proximité de Vonges
- Pontailler-sur-Saône à 1.8 km
- Lamarche-sur-Saône à 2.7 km
- Saint-Léger-Triey à 3.7 km
- Perrigny-sur-l’Ognon à 4.2 km
- Vielverge à 4.5 km
- Auxonne à 11 km
- Genlis à 14.4 km
- Arc-sur-Tille à 17.1 km
- Chevigny-Saint-Sauveur à 20.1 km
- Varois-et-Chaignot à 21.5 km
- Quetigny à 21.5 km
- Brazey-en-Plaine à 22.1 km
- Neuilly-lès-Dijon à 22.2 km
- Sennecey-lès-Dijon à 22.3 km
- Gray à 22.4 km
- Arc-lès-Gray à 23.1 km
- Dole à 23.2 km
- Foucherans à 23.8 km
- Damparis à 24 km
- Saint-Apollinaire à 24.3 km
- Longvic à 25.4 km
- Tavaux à 28.7 km
- Fontaine-lès-Dijon à 29.2 km
- Chenôve à 29.8 km
- Talant à 29.9 km
Prévisions météo 15 jours à Vonges : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, renouvelée tous les jours, sur une période de 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Chaque jour, notre bulletin météo est mis à jour dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Sur les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, très utile pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo journalières à Vonges, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de Vonges.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des projections météo baisse progressivement avec l’allongement de l’horizon temporel. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les données sont fiables. Sur une période de 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les prévisions météo sont d’autant moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les simulateurs traitent des masses de données gigantesques (satellites), puis simulent une multitude de scénarios. Mais plus on avance dans le temps, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (pluies torrentielles) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, brefs et localisés, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les sources d’information démultipliées, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à Vonges ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour anticiper les grandes tendances : une période de pluie, notamment. Elles sont précieuses pour préparer des événements.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est conseillé de vérifier les mises à jour météo régulièrement, surtout à l’approche de l’échéance.