Météo Serres-et-Montguyard 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Serres-et-Montguyard sur 15 jours (France) ?
Quelles sont tendances météo pour les 15 jours à venir ? Consultez via notre synthèse météo une vue d’ensemble des conditions climatiques attendues sur les prochains 15 jours, dans le but de prévoir les changements du temps sur la période.
➡️ Quels types de temps attendre ces 15 prochains jours ?
Voici la météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 2 jour(s)
➡️ Températures à Serres-et-Montguyard pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Le thermomètre variera entre 13°C et 21°C à Serres-et-Montguyard.
La température moyenne baissera de 1°C environ par rapport à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures minimales pourront varier entre 9°C et 17° Celsius alors que les températures maximales seront comprises entre 17°C et 26°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
On observera des températures moyennes variant entre 12°C et 21°C.
La température globale se refroidira de -1°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses pourront varier entre 9°C et 17°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 15 degrés et 26 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, on peut s'attendre à 17mm de précipitations cumulées à Serres-et-Montguyard.
En tout, cela représentera 26mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un cumul de précipitations par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 12km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 39km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 12km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 40km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 83% en moyenne.
Elle sera de 80% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 950hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 40mn de soleil
à Serres-et-Montguyard, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 794mn soit 13h14mn le mercredi 3 septembre contre 13h54mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:58 et se couchera à 20:52 alors qu'il se lèvera à 07:14 et se couchera à 20:28 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Serres-et-Montguyard
- Risque de pluie 34%
- Précipitations attendues 0.1mm
- Couverture nuageuse 86%
- Humidité relative de l'air 78%
Evolution des températures à 15 jours à Serres-et-Montguyard
- Température maximale 22°C
- Température maximale ressentie 21°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 20:52
- Coucher du soleil 06:58
- Durée du jour 834mn
- Indice UV 7
Evolution du vent à 15 jours à Serres-et-Montguyard
- Vitesse moyenne du vent 13km/h
- Rafales de vent 31km/h
- Direction globale Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Serres-et-Montguyard
- Pression atmosphérique 949hPa
- Visibilité 32.2km
- Point de rosée 13°C
À proximité de Serres-et-Montguyard
- Razac-d’Eymet à 2.9 km
- Saint-Aubin-de-Cadelech à 3.8 km
- Eymet à 4 km
- Lauzun à 4.1 km
- Fonroque à 4.7 km
- Miramont-de-Guyenne à 10.1 km
- Castillonnès à 11.3 km
- Lamonzie-Saint-Martin à 20.6 km
- Bergerac à 20.7 km
- Gardonne à 21 km
- Prigonrieux à 21.2 km
- Creysse à 22.9 km
- Saint-Pierre-d’Eyraud à 22.9 km
- La Force à 23.2 km
- Pineuilh à 25.4 km
- Virazeil à 25.4 km
- Sainte-Foy-la-Grande à 26.7 km
- Gontaud-de-Nogaret à 26.9 km
- Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt à 27.4 km
- Le Fleix à 28 km
- Casseneuil à 28.4 km
- Marmande à 28.9 km
- Monségur à 29.3 km
- Monflanquin à 29.3 km
- Lalinde à 29.6 km
Prévisions météo 15 jours à Serres-et-Montguyard : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity propose une météo fiable, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des données mises à jour chaque jour
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Sur les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo du jour pour la ville de Serres-et-Montguyard, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour Serres-et-Montguyard.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des modèles météo diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les données sont fiables. À 7 jours, elles conservent une bonne précision. Après cela, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les prévisions météo sont nettement moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où une variation minime peut créer un effet domino. À 12 ou 15 jours, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (satellites), puis proposent différents scénarios météo. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (pluies torrentielles) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, imprévisibles et violents, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Serres-et-Montguyard ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour anticiper les grandes tendances : un épisode de chaleur durable, notamment. Elles sont précieuses pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (mariages), il est préférable de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.