Météo Sainte-Marguerite-de-l’Autel 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Sainte-Marguerite-de-l’Autel sur 15 jours (France) ?
Quel est l’état prévu des prévisions du temps à moyen terme ? Découvrez à travers notre bulletin météo un aperçu des conditions climatiques attendues pour les deux prochaines semaines, afin de anticiper les changements du temps à moyen terme.
➡️ Répartition des types de journées météo
Un point sur le temps prévu sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 1 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 4 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 4 jour(s)
- 🌦️ Averses : 3 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Sainte-Marguerite-de-l’Autel pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Nos experts attendent entre 13°C et 22°C à Sainte-Marguerite-de-l’Autel.
La température moyenne sera en hausse de 2°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures minimales pourront varier entre 10°C et 16° Celsius alors que les températures maximales pourront atteindre entre 18°C et 28°C.
Deuxième semaine (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures générales comprises entre 11°C et 21°C.
La température moyenne chutera de -1°C environ par rapport à la première semaine.
Les températures les plus basses évolueront entre 7°C et 16°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 15 degrés et 28 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, il est attendu environ 9mm de précipitations cumulées à Sainte-Marguerite-de-l’Autel.
En tout, cela représentera 17mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un cumul de précipitations en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 13km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 41km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 13km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 68km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 76% en moyenne.
Elle sera de 75% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 951hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 40mn de soleil
à Sainte-Marguerite-de-l’Autel, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 788mn soit 13h8mn le vendredi 5 septembre contre 13h48mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 07:00 et se couchera à 20:48 alors qu'il se lèvera à 07:16 et se couchera à 20:24 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Sainte-Marguerite-de-l’Autel
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 69%
- Humidité relative de l'air 77%
Evolution des températures à 15 jours à Sainte-Marguerite-de-l’Autel
- Température maximale 20°C
- Température maximale ressentie 20°C
- Température minimale 13°C
- Température minimale ressentie 12°C
- Lever du soleil 20:48
- Coucher du soleil 07:00
- Durée du jour 828mn
- Indice UV 6
Evolution du vent à 15 jours à Sainte-Marguerite-de-l’Autel
- Vitesse moyenne du vent 12km/h
- Rafales de vent 26km/h
- Direction globale Nord-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Sainte-Marguerite-de-l’Autel
- Pression atmosphérique 955hPa
- Visibilité 36.5km
- Point de rosée 12°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 162μg/m3
- Ozone 72μg/m3
- Dioxyde d'azote 2.7μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.3μg/m3
- PM2.5 8.1μg/m3
- PM10 11.6μg/m3
À proximité de Sainte-Marguerite-de-l’Autel
- Guernanville à 1.5 km
- Les Baux-de-Breteuil à 3.9 km
- Beaubray à 4.2 km
- Le Fidelaire à 6.2 km
- Bémécourt à 6.4 km
- Breteuil à 8.7 km
- Conches-en-Ouche à 9 km
- Rugles à 13.7 km
- Damville à 16.4 km
- La Bonneville-sur-Iton à 17.1 km
- Verneuil-sur-Avre à 18.6 km
- Beaumont-le-Roger à 20.5 km
- Saint-Sébastien-de-Morsent à 21 km
- Arnières-sur-Iton à 21.1 km
- L'Aigle à 22.6 km
- Serquigny à 25.5 km
- Évreux à 25.6 km
- Rai à 26 km
- Guichainville à 27.2 km
- Bernay à 28.1 km
- Le Neubourg à 28.1 km
- Brezolles à 28.3 km
- Aube-sur-Rîle à 28.5 km
- Gravigny à 28.6 km
- Nonancourt à 28.9 km
Prévisions météo 15 jours à Sainte-Marguerite-de-l’Autel : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous envisagez une escapade au bord de l’eau ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo précise, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi pour vous garantir l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, idéal pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez aussi afficher précisément les prévisions météo du jour pour la ville de Sainte-Marguerite-de-l’Autel, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à Sainte-Marguerite-de-l’Autel.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions météo à 15 jours sont devenues bien plus fiables. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des projections météo baisse progressivement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les données sont fiables. Sur une période de 7 jours, elles conservent une bonne précision. Passé ce délai, notamment entre 10 et 15 jours, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Sur 20 ou 30 jours, les prévisions météo sont nettement moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système complexe et chaotique, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les algorithmes de prévision intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis proposent différents scénarios météo. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. L'augmentation des événements météo violents (sécheresses) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains événements, très localisés et soudains, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela force les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Sainte-Marguerite-de-l’Autel ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.