Météo Planète Sauvage 15 jours
Prévisions du 24 juin 2025 au 09 juillet 2025

Matin Ciel dégagé

Après-midi Ciel dégagé

Soir Ciel dégagé

Nuit Brouillard


Matin Ciel dégagé

Après-midi Pluie faible

Soir Légèrement nuageux

Nuit Légèrement nuageux


Matin Pluie faible

Après-midi Pluie faible

Soir Pluie faible

Nuit Pluie faible


Matin Brouillard

Après-midi Ciel dégagé

Soir Ciel dégagé

Nuit Brouillard


Matin Ciel dégagé

Après-midi Très nuageux

Soir Ciel dégagé

Nuit Ciel dégagé


Matin Ciel dégagé

Après-midi Ciel dégagé

Soir Ciel dégagé

Nuit Ciel dégagé


Matin Ciel dégagé

Après-midi Ciel dégagé

Soir Légèrement nuageux

Nuit Ciel dégagé


Matin Ciel dégagé

Après-midi Ciel dégagé

Soir Ciel dégagé

Nuit Ciel dégagé


Matin Légèrement nuageux

Après-midi Ciel dégagé

Soir Ciel dégagé

Nuit Ciel dégagé


Matin Ciel dégagé

Après-midi Ciel dégagé

Soir Ciel dégagé

Nuit Ciel dégagé


Matin Ciel dégagé

Après-midi Légèrement nuageux

Soir Pluie faible

Nuit Ciel dégagé


Matin Légèrement nuageux

Après-midi Légèrement nuageux

Soir Légèrement nuageux

Nuit Ciel dégagé


Matin Brouillard

Après-midi Légèrement nuageux

Soir Légèrement nuageux

Nuit Ciel variable


Matin Ciel dégagé

Après-midi Légèrement nuageux

Soir Pluie faible

Nuit Ciel dégagé


Matin Ciel dégagé

Après-midi Légèrement nuageux

Soir Pluie faible

Nuit Ciel dégagé

Bulletin météo Planète Sauvage 15 jours (Loire Atlantique, France) ?
Répartition du type de temps
Le temps pour les 15 prochains jours sera réparti comme ceci :
- Soleil : 8 jour(s)
- Eclaircies : 2 jour(s)
- Nuageux : 0 jour(s)
- Averses : 0 jour(s)
- Pluie : 5 jour(s)
- Orage : 0 jour(s)
- Tempète : 0 jour(s)
- Grêle : 0 jour(s)
- Neige : 0 jour(s)
- Brouillard : 0 jour(s)
Températures Planète Sauvage 15 prochains jours
Cette semaine (jusqu'au mardi 1 juillet) il fera en moyenne entre 16°C et 32°C.
La température moyenne augmentera de 3°C environ comparée à aujourd'hui.
Les températures minimales seront comprises entre 12°C et 20° Celsius tandis que les maximales seront comprises entre 26°C et 39°C.
Semaine suivante (du mercredi 2 juillet au mardi 8 juillet), le thermomètre affichera des températures moyennes comprises entre 14°C et 29°C.
La température moyenne se refroidira de -3°C environ comparée à la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 11°C et 20°C tandis que les maximales seront comprises entre 20°C et 39°C.
Précipitations
Cette semaine, il est attendu environ 1mm de précipitations cumulées et 2mm durant les 15 prochains jours.
Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 24km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 32km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 26km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 33km/h.
Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 59% en moyenne.
Elle sera de 60% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1017hPa sur 15 jours.
Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 11mn de soleil
à Planète Sauvage, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 944mn soit 15h44mn le mardi 8 juillet contre 15h55mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:11 et se couchera à 22:06 alors qu'il se lèvera à 06:19 et se couchera à 22:03 le mardi 8 juillet.
Climat à Planète Sauvage en Région Pays de la Loire
Les Pays-de-la-Loire présentent un dégradé climatique marqué en raison de l’étalement de la région des côtes vers l’intérieur.
Une forte influence océanique s’impose sur le littoral, associée à de faibles amplitudes thermiques, des hivers doux et des étés ensoleillés, mais aussi des vents soutenus. Les collines de Vendée et de Mayenne reçoivent deux fois plus d’eau que l’Anjou qui fait partie des régions les moins arrosées de France.
Sécheresses et fortes chaleurs sont récurrentes, surtout dans l’intérieur, mais les Pays-de-la-Loire subissent aussi des épisodes de fortes pluies, de neige ou de froid.
Bien que la baie de Biscaye soit connue pour ses orages violents, la région bénéficie d’un climat clément car elle est plus abritée et par conséquent moins balayée par le vent que la région voisine, la Bretagne.
Le climat marin implique que les hivers peuvent être froids, bruineux et orageux ; cependant, il pleut rarement pendant toute une journée. Les étés durent de début avril à la fin septembre/début octobre. Les températures enregistrées en juillet et août peuvent souvent atteindre de 26 à 28 degrés Celsius.
Planète Sauvage Point d'intérêt

Planète sauvage est un parc animal situé à Port-Saint-Père en Loire Atlantique. Il présente aujourd’hui 1000 animaux de 250 espèces différentes sur plus de 80 hectares. Ces animaux sont en semi liberté, c’est donc dans un contexte naturel que vous les rencontrez.
Que faire au soleil à Planète Sauvage
• Partez en expédition animale ! 4 univers sont présents dans le parc : piste de safari, chemin de brousse, cité marine, et parcours jungle.
• Planète sauvage vous permet de rencontrez les dauphins ! Vivez un moment privilégié, que vous n’oublierez jamais !
Que faire sous la pluie à Planète Sauvage
• Profitez des intempéries pour faire une pause ! Le parc dispose de plusieurs restaurants qui plairont à toute la famille.
• Retournez dans votre voiture, et participez au safari ! 2 heures de promenade où ce sont les animaux qui viennent vous voir directement aux vitres de votre voiture.
• Si le temps n’est vraiment pas au rendez-vous, le parc étant entièrement en plein air, n’hésitez pas à faire 15 minutes de route pour vous rendre dans le centre de Nantes !
Nos coups de coeur
Le parc propose une nuit dans un bivouac, au milieu des animaux ! A la fermeture du parc vous êtes invités par les soigneurs et devenez de véritables privilégiés du parc, vous passerez la nuit au milieu des zèbres et antilopes. Le lendemain le petit déjeuner vous est offert, pourquoi ne pas profitez de cette nouvelle journée pour revisiter le parc ?
À proximité de Planète Sauvage
- Saint-Léger-les-Vignes à 1.3 km
- Saint-Mars-de-Coutais à 2.5 km
- Brains à 4.4 km
- Bouaye à 4.7 km
- Sainte-Pazanne à 5.7 km
- Couëron à 9.2 km
- Bouguenais à 10.7 km
- Saint-Herblain à 11.4 km
- Saint-Philbert-de-Grand-Lieu à 13.6 km
- Rezé à 15 km
- Sautron à 15.6 km
- Saint-Étienne-de-Montluc à 16 km
- Les Sorinières à 16.6 km
- Orvault à 18 km
- Saint-Sébastien-sur-Loire à 20.3 km
- Vertou à 21.3 km
- Basse-Goulaine à 23.2 km
- La Chapelle-sur-Erdre à 23.7 km
- Treillières à 23.8 km
- Sainte-Luce-sur-Loire à 24.2 km
- Carquefou à 26.6 km
- Pornic à 26.9 km
- Sucé-sur-Erdre à 27.5 km
- Thouaré-sur-Loire à 27.6 km
- Savenay à 29.2 km