Météo plage Le Grau-du-Roi 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025











































































Bulletin météo plage Le Grau-du-Roi 15 jours (Gard, France) ?
Répartition du type de temps
Le temps pour la plage de Le Grau-du-Roi des 15 prochains jours sera réparti comme ceci :
- Soleil : 2 jour(s)
- Eclaircies : 3 jour(s)
- Nuageux : 6 jour(s)
- Averses : 2 jour(s)
- Pluie : 0 jour(s)
- Orage : 1 jour(s)
- Tempète : 0 jour(s)
- Grêle : 0 jour(s)
- Neige : 0 jour(s)
- Brouillard : 1 jour(s)
Températures pour la plage de Le Grau-du-Roi des 15 prochains jours
Cette semaine (jusqu'au jeudi 28 août) il fera en moyenne entre 20°C et 28°C.
La température moyenne se refroidira de 1°C environ comparée à aujourd'hui.
Les températures minimales seront comprises entre 18°C et 22° Celsius tandis que les maximales seront comprises entre 24°C et 31°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre), le thermomètre affichera des températures moyennes comprises entre 19°C et 28°C.
La température moyenne sera stable comparée à la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 16°C et 22°C tandis que les maximales seront comprises entre 24°C et 31°C.
Précipitations
Cette semaine, il est attendu environ 34mm de précipitations cumulées et 38mm durant les 15 prochains jours.
Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 19km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 41km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 21km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 59km/h.
Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 64% en moyenne.
Elle sera de 61% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1012hPa sur 15 jours.
Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 37mn de soleil
à Le Grau-du-Roi, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 786mn soit 13h6mn le jeudi 4 septembre contre 13h43mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:55 et se couchera à 20:37 alors qu'il se lèvera à 07:09 et se couchera à 20:15 le jeudi 4 septembre.
Le Grau-du-Roi Météo Marine à 15 jours
Au bord de la mer, le temps change très vite et passe parfois d'un soleil éclatant à une pluie forte accompagnée de vent en quelques heures. Nos prévisions météo pour la plage de Le Grau-du-Roi dans les deux semaines prochaines sont suffisamment précises pour vous aider à savoir si vous pourrez aller vous baigner, faire du bateau ou simplement bronzer sur la plage de Le Grau-du-Roi ce week-end. C'est pour cela que nos données sont remises à jour quotidiennement afin de mieux prévoir l'avenir et vos 2 prochaines semaines à la mer.
Dernières actus

Si vous êtes dans le Gard, Le Grau du Roi est la seule station balnéaire du département. C’est une ville touristique qui propose des activités diversifiées pour combler tous ses visiteurs.
Amateurs de belles plages, vous aurez le choix ! Le Grau du Roi vous accueille sur 4 plages différentes représentant 14 kms : la plage du Boucanet, la plage nord, la plage sud et de l'Espiguette.
Les étendues d’eau sont caractéristiques de cette commune entourée par la Méditerranée, le Rhône et le Vidourle. C’est l’endroit idéal pour la pratique de sports d’eau.
Le Grau du Roi est aujourd’hui considéré comme le Port de Camargue. La ville reste naturelle à l’image de la Camargue.
Que faire à Le Grau-du-Roi ?
- (Re)Découvrez les joies des sports d’eau au Grau du Roi : voile, kayak de mer, surf, plongée ou encore ski nautique.
- Partez à la rencontre du monde marin en visitant le seaquarium.
- Une excursion en mer que ce soit pour voir les alentours de la baie ou pour pêcher.
- Si vous y aller en juillet-août, ne manquez pas les « rendez-vous IN de l’été » tous les mardis, jeudis et dimanches.
Quoi voir ou visiter près de Le Grau-du-Roi ?
- Les terres sauvages de Camargue, flamands roses et chevaux sauvages qui font sa renommée.
- L’ancien phare du Grau du Roi.
- Les dunes de l’Espiguette, site naturel sauvage.
- Les quais du Grau du Roi.
Notre clin d'oeil ?
Animez votre été au Grau du Roi en participant aux activités sportives gratuites organisées par la commune. Il y en a pour tous les goûts : ping-pong, randonnée, VTT, aviron, voile…
Climat à Le Grau-du-Roi dans la région Occitanie
Avec plus de 2000 heures d’ensoleillement par an, la région Occitanie est un des régions les plus ensoleillées de France. Le printemps, précoce auparavant mais qui a tendance à tarder à s’installer du fait du réchauffement climatique ces dernières années, est ensuite suivi d’un été souvent très chaud. L’arrière saison est très belle, et se prolonge jusqu’aux premières neiges en montagne.
La région de l'Occitanie est divisée en 3 grands types de climats. Le littoral languedocien est soumis au climat méditerranéen ; le bassin aquitain a un climat océanique légèrement plus chaud car plus au sud ; le Massif central et les Pyrénées détiennent un climat sous influence montagnarde (seuls les plus hauts sommets des Pyrénées ont un climat montagnard). L'espace situé entre le toulousain et le seuil du Lauragais est soumis à un climat méditerranéen sous influence à la fois océanique et montagnarde.
Au cours des trente prochaines années, les épisodes de fortes chaleurs seront de plus en plus fréquents en Occitanie, selon une étude de l’Insee. Un habitant sur deux sera potentiellement exposé à de fortes chaleurs à répétition et devra donc s’adapter.
À proximité de Le Grau-du-Roi
- La Grande-Motte à 4.8 km
- Aigues-Mortes à 5.4 km
- Candillargues à 10.6 km
- Saint-Laurent-d'Aigouze à 11.7 km
- Saint-Nazaire-de-Pézan à 11.8 km
- Mauguio à 13.5 km
- Marsillargues à 14.4 km
- Pérols à 15.2 km
- Lunel à 15.5 km
- Palavas-les-Flots à 16.6 km
- Baillargues à 16.8 km
- Vendargues à 18.8 km
- Lattes à 19 km
- Le Crès à 19.9 km
- Castries à 19.9 km
- Vauvert à 20.6 km
- Castelnau-le-Lez à 21.7 km
- Villeneuve-lès-Maguelone à 22.2 km
- Clapiers à 23.9 km
- Saint-Jean-de-Védas à 25.3 km
- Juvignac à 27.5 km
- Saint-Gilles à 28.2 km
- Fabrègues à 29 km
- Grabels à 29.5 km
- Saint-Georges-d'Orques à 29.7 km