Météo Maisoncelles-Pelvey 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Maisoncelles-Pelvey sur 15 jours (France) ?
Quel est l’état prévu des conditions météorologiques sur la période à venir ? Découvrez à travers notre bulletin météo une vue d’ensemble des conditions climatiques attendues sur les 15 jours à venir, afin de anticiper les évolutions du temps sur la période.
➡️ Tendances météo jour par jour
Ce qu’il faut savoir concernant le temps prévu dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 2 jour(s)
➡️ Températures à Maisoncelles-Pelvey pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Il fera en moyenne entre 13°C et 21°C à Maisoncelles-Pelvey.
La température globale diminuera de 1°C environ comparé à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures les plus basses évolueront entre 9°C et 17° Celsius tandis que les températures maximales pourront évoluer entre 17°C et 26°C.
Semaine suivante (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Le thermomètre enregistrera des températures moyennes comprises entre 12°C et 21°C.
La température moyenne se refroidira de -1°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses fluctueront entre 9°C et 17°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 15 degrés et 26 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, sont anticipées 17mm de précipitations cumulées à Maisoncelles-Pelvey.
En tout, cela représentera 26mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un nombre de millimètres de pluie tombée par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 12km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 39km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 12km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 40km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 83% en moyenne.
Elle sera de 80% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 950hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 40mn de soleil
à Maisoncelles-Pelvey, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 794mn soit 13h14mn le mercredi 3 septembre contre 13h54mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:58 et se couchera à 20:52 alors qu'il se lèvera à 07:14 et se couchera à 20:28 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Maisoncelles-Pelvey
- Risque de pluie 34%
- Précipitations attendues 0.1mm
- Couverture nuageuse 86%
- Humidité relative de l'air 78%
Evolution des températures à 15 jours à Maisoncelles-Pelvey
- Température maximale 22°C
- Température maximale ressentie 21°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 20:52
- Coucher du soleil 06:58
- Durée du jour 834mn
- Indice UV 7
Evolution du vent à 15 jours à Maisoncelles-Pelvey
- Vitesse moyenne du vent 13km/h
- Rafales de vent 31km/h
- Direction globale Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Maisoncelles-Pelvey
- Pression atmosphérique 949hPa
- Visibilité 32.2km
- Point de rosée 13°C
À proximité de Maisoncelles-Pelvey
- Tracy-Bocage à 2.2 km
- Saint-Georges-d’Aunay à 2.3 km
- Villers-Bocage à 2.9 km
- Longvillers à 3 km
- Coulvain à 4 km
- Aunay-sur-Odon à 5 km
- Verson à 19.1 km
- Bretteville-l’Orgueilleuse à 20.7 km
- Saint-Amand à 21.3 km
- Carpiquet à 21.8 km
- Bretteville-sur-Odon à 22.3 km
- Torigni-sur-Vire à 22.7 km
- Louvigny à 23.2 km
- Fleury-sur-Orne à 23.9 km
- Saint-Germain-la-Blanche-Herbe à 24.1 km
- Bayeux à 24.6 km
- Condé-sur-Noireau à 24.8 km
- Le Molay-Littry à 25.2 km
- Ifs à 25.3 km
- Condé-sur-Vire à 26.3 km
- Saint-Contest à 26.3 km
- Cormelles-le-Royal à 27.1 km
- Mondeville à 28.7 km
- Vire à 29 km
- Athis-de-l'Orne à 29.5 km
Prévisions météo 15 jours à Maisoncelles-Pelvey : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo de confiance, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des données mises à jour chaque jour
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi afin de vous assurer l'information la plus précise possible.
Sur les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez également zoomer sur les prévisions météo journalières à Maisoncelles-Pelvey, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à Maisoncelles-Pelvey.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La fiabilité des modèles météo se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Sur une courte période, les données sont fiables. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Sur 20 ou 30 jours, les projections météorologiques sont de moins en moins précises.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques traitent des masses de données gigantesques (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. L'intensification des phénomènes extrêmes (sécheresses) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela force les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les flux d’entrée enrichis, et les centres de calcul toujours plus performants.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à Maisoncelles-Pelvey ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour se faire une idée des conditions générales : un épisode de chaleur durable, etc.. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, pour des décisions sensibles (manifestations en extérieur), il est recommandé de vérifier les mises à jour météo régulièrement, notamment à l’approche de la date.