Météo Les Vignes 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Les Vignes sur 15 jours (France) ?
Quel est l’état prévu des tendances météo pour les 15 jours à venir ? Consultez via notre synthèse météo un résumé des prévisions météo pour les 15 jours à venir, dans le but de anticiper les changements du temps à moyen terme.
➡️ Temps sec, pluvieux ou nuageux : le détail par journée
Découvrez les conditions météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 7 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 2 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Les Vignes pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Météocity prévoit entre 16°C et 24°C à Les Vignes.
La température moyenne chutera de 2°C environ comparé à aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures minimales oscilleront entre 12°C et 19° Celsius tandis que les températures maximales pourront évoluer entre 20°C et 28°C.
Semaine suivante (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
Météocity s'attend à un thermomètre affichant des valeurs oscillant entre 14 degrés et 23 degrés.
La température moyenne sera identique par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses oscilleront entre 11°C et 19°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 20 degrés et 28 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, on peut s'attendre à 14mm de précipitations cumulées à Les Vignes.
En tout, cela représentera 28mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la hauteur d’eau en millimètres sur une surface donnée, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un nombre de millimètres de pluie tombée en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 18km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 48km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 48km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 72% en moyenne.
Elle sera de 76% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 964hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 38mn de soleil
à Les Vignes, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 793mn soit 13h13mn le mardi 2 septembre contre 13h51mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:55 et se couchera à 20:45 alors qu'il se lèvera à 07:10 et se couchera à 20:23 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Les Vignes
- Risque de pluie 25%
- Précipitations attendues 2.6mm
- Couverture nuageuse 99%
- Humidité relative de l'air 83%
Evolution des températures à 15 jours à Les Vignes
- Température maximale 26°C
- Température maximale ressentie 29°C
- Température minimale 19°C
- Température minimale ressentie 21°C
- Lever du soleil 20:45
- Coucher du soleil 06:55
- Durée du jour 831mn
- Indice UV 6
Evolution du vent à 15 jours à Les Vignes
- Vitesse moyenne du vent 11km/h
- Rafales de vent 35km/h
- Direction globale Nord-Nord-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Les Vignes
- Pression atmosphérique 968hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 19°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 150μg/m3
- Ozone 75μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.4μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.1μg/m3
- PM2.5 10.5μg/m3
- PM10 20.3μg/m3
À proximité de Les Vignes
- Saint-Rome-de-Dolan à 1.6 km
- Saint-Georges-de-Lévéjac à 4.2 km
- Le Massegros à 5.6 km
- Saint-Pierre-des-Tripiers à 6.8 km
- La Malène à 7.4 km
- Rivière-sur-Tarn à 13.1 km
- Sévérac-le-Château à 13.6 km
- La Canourgue à 16.9 km
- Lapanouse à 17.2 km
- Banassac à 17.5 km
- Aguessac à 17.5 km
- Meyrueis à 19.3 km
- Saint-Laurent-d'Olt à 20.8 km
- Vézins-de-Lévézou à 22.3 km
- Chanac à 22.4 km
- Saint-Germain-du-Teil à 22.5 km
- Millau à 23.6 km
- Creissels à 25.6 km
- Ispagnac à 26 km
- Le Monastier-Pin-Moriès à 26.3 km
- Chirac à 27.1 km
- Barjac à 28.6 km
- Florac à 29.1 km
- Saint-Geniez-d'Olt à 29.1 km
- Nant à 29.2 km
Prévisions météo 15 jours à Les Vignes : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous dans les jours à venir ? Vous envisagez une escapade au bord de l’eau ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo précise, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus précise possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, idéal pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs zoomer sur les prévisions météo du jour pour la ville de Les Vignes, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de Les Vignes.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions à deux semaines sont devenues bien plus fiables. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des projections météo diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les données sont fiables. Sur une période de 7 jours, elles conservent une bonne précision. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les projections météorologiques sont nettement moins fiables.
Qu’est-ce qui explique cela ?
L'atmosphère est un système complexe et chaotique, où de petites perturbations peuvent tout changer. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs traitent des masses de données gigantesques (satellites), puis testent plusieurs projections. Mais plus on avance dans le temps, plus les incertitudes s’accumulent.
Le réchauffement complique les modèles. L'augmentation des événements météo violents (sécheresses) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela force les modèles à évoluer : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les flux d’entrée enrichis, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Les Vignes ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour planifier à gros traits : une période de pluie, entre autres. Elles sont précieuses pour organiser des vacances.
Cependant, pour des décisions sensibles (mariages), il est conseillé de vérifier les mises à jour météo régulièrement, notamment à l’approche de la date.