Météo Les Sièges 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Les Sièges sur 15 jours (France) ?
Que peut-on attendre des prévisions du temps pour les 15 jours à venir ? Découvrez à travers notre bulletin météo une vue d’ensemble des prévisions météo sur les prochains 15 jours, dans le but de suivre les changements du temps sur la période.
➡️ Combien de jours de soleil, de pluie, de gris ?
Voici la météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 6 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Les Sièges pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Il fera en moyenne entre 13°C et 23°C à Les Sièges.
La température globale se maintiendra par rapport à celle d'aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales fluctueront entre 11°C et 18° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 20°C et 27°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
On peut s'attendre à des températures générales comprises entre 13°C et 22°C.
La température moyenne se refroidira de -1°C environ par rapport à la première semaine.
Les températures minimales pourront varier entre 11°C et 18°C, alors que les températures maximales seront comprises 18 degrés et 27 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, il devrait tomber 28mm de précipitations cumulées à Les Sièges.
Au total, cela représentera 38mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres par mètre carré, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un cumul de précipitations en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 15km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 50km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 53km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 77% en moyenne.
Elle sera de 74% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 998hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 43mn de soleil
à Les Sièges, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 797mn soit 13h17mn le jeudi 4 septembre contre 14h0mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:49 et se couchera à 20:48 alors qu'il se lèvera à 07:06 et se couchera à 20:23 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Les Sièges
- Risque de pluie 41%
- Précipitations attendues 3.5mm
- Couverture nuageuse 70%
- Humidité relative de l'air 80%
Evolution des températures à 15 jours à Les Sièges
- Température maximale 23°C
- Température maximale ressentie 22°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 20:48
- Coucher du soleil 06:49
- Durée du jour 840mn
- Indice UV 5
Evolution du vent à 15 jours à Les Sièges
- Vitesse moyenne du vent 20km/h
- Rafales de vent 37km/h
- Direction globale Nord-Nord-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Les Sièges
- Pression atmosphérique 997hPa
- Visibilité 31.3km
- Point de rosée 14°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 154μg/m3
- Ozone 100μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.8μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.4μg/m3
- PM2.5 5.2μg/m3
- PM10 6.7μg/m3
À proximité de Les Sièges
- Vareilles à 3.5 km
- Chigy à 3.6 km
- Foissy-sur-Vanne à 4.9 km
- Pont-sur-Vanne à 5.4 km
- Coulours à 5.5 km
- Malay-le-Grand à 13 km
- Soucy à 16.2 km
- Véron à 16.6 km
- Aix-en-Othe à 16.8 km
- Saint-Clément à 16.9 km
- Sens à 17.4 km
- Saint-Martin-du-Tertre à 19.3 km
- Villeneuve-sur-Yonne à 19.7 km
- Paron à 19.7 km
- Brienon-sur-Armançon à 22.5 km
- Saint-Julien-du-Sault à 23.3 km
- Estissac à 23.5 km
- Joigny à 23.6 km
- Laroche-Saint-Cydroine à 23.8 km
- Migennes à 23.9 km
- Saint-Florentin à 25.3 km
- Cheny à 25.5 km
- Pont-sur-Yonne à 25.9 km
- Vergigny à 27.8 km
- Marigny-le-Châtel à 29.5 km
Prévisions météo 15 jours à Les Sièges : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous ce week-end ? Vous envisagez une escapade au bord de l’eau ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity offre une météo précise, mise à jour chaque jour, sur une période de 15 jours, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé afin de vous assurer l'information la plus précise possible.
Sur les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo journalières à Les Sièges, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à Les Sièges.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, la météo à long terme sont devenues bien plus fiables. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une précision liée au délai
La justesse des projections météo se dégrade logiquement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Sur une courte période, les données sont fiables. À 7 jours, elles conservent une bonne précision. Passé ce délai, notamment entre 10 et 15 jours, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont de moins en moins précises.
Pourquoi cette limite ?
L'environnement atmosphérique est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques se nourrissent de flux d’information variés (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'intensification des phénomènes extrêmes (pluies torrentielles) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains événements, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela force les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Les Sièges ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour anticiper les grandes tendances : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont appréciées pour préparer des événements.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (manifestations en extérieur), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.