Météo Le Monteil 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Le Monteil sur 15 jours (France) ?
Quelles sont changements météo pour les 15 jours à venir ? Consultez à travers notre bulletin météo un résumé des tendances météorologiques sur les deux prochaines semaines, afin de anticiper les évolutions du temps sur la période.
➡️ Temps sec, pluvieux ou nuageux : le détail par journée
Petit aperçu de la météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 1 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 1 jour(s)
- 🌦️ Averses : 8 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 2 jour(s)
➡️ Températures à Le Monteil pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Les températures oscilleront entre 15°C et 26°C à Le Monteil.
La température globale n'évoluera pas par rapport à celle d'aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures minimales pourront varier entre 11°C et 21° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 20°C et 32°C.
Semaine suivante (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
On peut s'attendre à des températures moyennes variant entre 15°C et 25°C.
La température globale diminuera de -1°C environ comparé à la première semaine.
Les températures minimales seront comprises entre 11°C et 21°C, alors que les températures maximales pourront évoluer 20 degrés et 32 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, il est attendu environ 21mm de précipitations cumulées à Le Monteil.
Au total, cela représentera 28mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un volume de pluie en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 15km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 52km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 16km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 52km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 73% en moyenne.
Elle sera de 76% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1009hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 38mn de soleil
à Le Monteil, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 786mn soit 13h6mn le vendredi 5 septembre contre 13h44mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 07:09 et se couchera à 20:53 alors qu'il se lèvera à 07:24 et se couchera à 20:30 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Le Monteil
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 57%
- Humidité relative de l'air 71%
Evolution des températures à 15 jours à Le Monteil
- Température maximale 26°C
- Température maximale ressentie 26°C
- Température minimale 13°C
- Température minimale ressentie 14°C
- Lever du soleil 20:53
- Coucher du soleil 07:09
- Durée du jour 824mn
- Indice UV 6
Evolution du vent à 15 jours à Le Monteil
- Vitesse moyenne du vent 16km/h
- Rafales de vent 27km/h
- Direction globale Nord-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Le Monteil
- Pression atmosphérique 1015hPa
- Visibilité 40.9km
- Point de rosée 14°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 153μg/m3
- Ozone 61μg/m3
- Dioxyde d'azote 3μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.1μg/m3
- PM2.5 5.6μg/m3
- PM10 9.4μg/m3
À proximité de Le Monteil
- Lamonzie-Saint-Martin à 2.6 km
- Prigonrieux à 3.2 km
- Saint-Laurent-des-Vignes à 4.3 km
- La Force à 5.2 km
- Pomport à 5.3 km
- Gardonne à 5.6 km
- Bergerac à 6.9 km
- Saint-Pierre-d’Eyraud à 7.2 km
- Cours-de-Pile à 11.5 km
- Lembras à 11.6 km
- Saint-Avit-Saint-Nazaire à 11.7 km
- Le Fleix à 13.1 km
- Creysse à 13.3 km
- Pineuilh à 13.8 km
- Sainte-Foy-la-Grande à 14.7 km
- Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt à 15.3 km
- Eymet à 17.6 km
- Saint-Antoine-de-Breuilh à 19.6 km
- Mussidan à 23.5 km
- Castillonnès à 24.4 km
- Saint-Médard-de-Mussidan à 24.6 km
- Miramont-de-Guyenne à 25.1 km
- Lalinde à 26.5 km
- Montpon-Ménestérol à 28 km
- Montignac à 28.8 km
Prévisions météo 15 jours à Le Monteil : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity offre une météo précise, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des données mises à jour chaque jour
Tous les jours, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus fiable possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi détaillé à l’heure, idéal pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs zoomer sur les prévisions météo journalières à Le Monteil, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à Le Monteil.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours sont devenues bien plus fiables. Pourtant, au-delà de la barre des dix jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des modèles météo se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Dans les 3 à 5 premiers jours, la précision est excellente. Sur une semaine, elles conservent une bonne précision. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les anticipations du temps sont d’autant moins fiables.
Qu’est-ce qui explique cela ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où de petites perturbations peuvent tout changer. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les algorithmes de prévision se nourrissent de flux d’information variés (stations météo), puis proposent différents scénarios météo. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'intensification des phénomènes extrêmes (canicules) défie les outils classiques de prévision. Certains événements, brefs et localisés, restent peu prévisibles à long terme.
Cela oblige les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Le Monteil ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour planifier à gros traits : un épisode de chaleur durable, notamment. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.