Météo Le Born 15 jours
Prévisions du 24 août 2025 au 08 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Le Born sur 15 jours (France) ?
Quel est l’état prévu des tendances météo pour les 15 jours à venir ? Retrouvez dans notre bulletin un résumé des conditions climatiques attendues sur les 15 jours à venir, pour anticiper les évolutions du temps à moyen terme.
➡️ Répartition des types de journées météo
Découvrez la météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 4 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 7 jour(s)
- 🌦️ Averses : 2 jour(s)
- 🌩️ Orage : 2 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Le Born pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au dimanche 31 août) :
Le thermomètre variera entre 17°C et 26°C à Le Born.
La température moyenne se refroidira de 5°C environ par rapport à aujourd'hui, dimanche 24 août.
Les températures minimales pourront varier entre 14°C et 20° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 19°C et 32°C.
Deuxième semaine (du lundi 1 septembre au dimanche 7 septembre) :
On prévoit des températures globales oscillant entre 16 degrés et 25 degrés.
La température moyenne diminuera de -1°C environ par rapport à la première semaine.
Les températures minimales seront comprises entre 12°C et 20°C, tandis que les températures maximales seront comprises 19 degrés et 32 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, il est attendu environ 34mm de précipitations cumulées à Le Born.
Au total, cela représentera 40mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique la hauteur d’eau en millimètres sur un mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un nombre de millimètres de pluie tombée en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 14km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 46km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 15km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 46km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 71% en moyenne.
Elle sera de 70% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 993hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 37mn de soleil
à Le Born, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 778mn soit 12h58mn le dimanche 7 septembre contre 13h35mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 07:08 et se couchera à 20:43 alors qu'il se lèvera à 07:23 et se couchera à 20:21 le dimanche 7 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Le Born
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 20%
- Humidité relative de l'air 46%
Evolution des températures à 15 jours à Le Born
- Température maximale 31°C
- Température maximale ressentie 32°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 13°C
- Lever du soleil 20:43
- Coucher du soleil 07:08
- Durée du jour 815mn
- Indice UV 6
Evolution du vent à 15 jours à Le Born
- Vitesse moyenne du vent 6km/h
- Rafales de vent 13km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Le Born
- Pression atmosphérique 993hPa
- Visibilité 74.3km
- Point de rosée 10°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 147μg/m3
- Ozone 50μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.9μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.2μg/m3
- PM2.5 4.6μg/m3
- PM10 6.7μg/m3
À proximité de Le Born
- Beauvais-sur-Tescou à 3.5 km
- Tauriac à 3.8 km
- Villemur-sur-Tarn à 3.9 km
- Montvalen à 4.2 km
- Varennes à 4.3 km
- Fronton à 13.5 km
- Rabastens à 15.8 km
- Saint-Sulpice-la-Pointe à 16.6 km
- Bruguières à 20.7 km
- Saint-Jory à 21.2 km
- Nègrepelisse à 21.3 km
- Lisle-sur-Tarn à 21.5 km
- Castelginest à 23 km
- Grenade à 23.8 km
- Saint-Alban à 23.9 km
- Launaguet à 24.1 km
- Saint-Jean à 24.6 km
- L'Union à 25.4 km
- Aucamville à 25.6 km
- Fenouillet à 25.8 km
- Montech à 26.5 km
- Beauzelle à 27.8 km
- Gaillac à 28.3 km
- Aussonne à 28.8 km
- Lavaur à 29.8 km
Prévisions météo 15 jours à Le Born : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous envisagez une escapade sur la côte ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Chaque jour, notre bulletin météo est mis à jour pour vous garantir l'information la plus exacte possible.
Sur les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi détaillé à l’heure, particulièrement pratique pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez aussi explorer en détail les prévisions météo journalières à Le Born, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de Le Born.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, la météo à long terme atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une précision liée au délai
La justesse des modèles météo se dégrade logiquement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. Sur une semaine, on peut encore leur faire confiance. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les anticipations du temps sont de moins en moins précises.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système complexe et chaotique, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (radars), puis testent plusieurs projections. Mais plus on avance dans le temps, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela oblige les modèles à évoluer : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les sources d’information démultipliées, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à Le Born ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une période de pluie, notamment. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (manifestations en extérieur), il est préférable de surveiller l’évolution des prévisions, surtout à l’approche de l’échéance.