Météo Auvillar 15 jours
Prévisions du 22 août 2025 au 06 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Auvillar sur 15 jours (France) ?
Quelles sont conditions météorologiques dans les jours qui viennent ? Retrouvez dans notre bulletin un résumé des conditions climatiques attendues sur les deux prochaines semaines, pour prévoir les changements du temps dans les jours à venir.
➡️ 15 jours de météo : combien de journées ensoleillées ?
Ce qu’il faut savoir concernant la météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 2 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Auvillar pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au vendredi 29 août) :
Les températures oscilleront entre 16°C et 26°C à Auvillar.
La température moyenne progressera de 1°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, vendredi 22 août.
Les températures minimales fluctueront entre 13°C et 21° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 19°C et 31°C.
Deuxième semaine (du samedi 30 août au vendredi 5 septembre) :
Le thermomètre enregistrera des températures moyennes situées entre 15°C et 25°C.
La température globale chutera de -1°C environ comparé à la première semaine.
Les températures minimales pourront varier entre 13°C et 21°C, alors que les températures maximales pourront atteindre 19 degrés et 31 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, on peut s'attendre à 12mm de précipitations cumulées à Auvillar.
En tout, cela représentera 19mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente le volume d’eau mesuré verticalement par mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un cumul de précipitations selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 16km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 53km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 18km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 53km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 71% en moyenne.
Elle sera de 74% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 999hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 38mn de soleil
à Auvillar, soit en moyenne -2mn par jour.
La durée du jour sera de 784mn soit 13h4mn le vendredi 5 septembre contre 13h42mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 07:08 et se couchera à 20:49 alors qu'il se lèvera à 07:23 et se couchera à 20:27 le vendredi 5 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Auvillar
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 56%
- Humidité relative de l'air 71%
Evolution des températures à 15 jours à Auvillar
- Température maximale 25°C
- Température maximale ressentie 25°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 20:49
- Coucher du soleil 07:08
- Durée du jour 822mn
- Indice UV 6
Evolution du vent à 15 jours à Auvillar
- Vitesse moyenne du vent 13km/h
- Rafales de vent 27km/h
- Direction globale Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Auvillar
- Pression atmosphérique 1005hPa
- Visibilité 43.6km
- Point de rosée 14°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 158μg/m3
- Ozone 74μg/m3
- Dioxyde d'azote 2.8μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.2μg/m3
- PM2.5 6.3μg/m3
- PM10 10.5μg/m3
À proximité de Auvillar
- Espalais à 0.9 km
- Bardigues à 3.2 km
- Saint-Loup à 3.9 km
- Valence à 4.4 km
- Pommevic à 4.4 km
- Saint-Nicolas-de-la-Grave à 9.8 km
- Lavit à 12.6 km
- Moissac à 15.3 km
- Castelsarrasin à 16.9 km
- Astaffort à 19.9 km
- Layrac à 20.4 km
- Castelculier à 20.4 km
- Beaumont-de-Lomagne à 21.9 km
- Bon-Encontre à 22.4 km
- Boé à 23.9 km
- Pont-du-Casse à 25.2 km
- La Ville-Dieu-du-Temple à 25.7 km
- Laroque-Timbaut à 26.2 km
- Agen à 26.7 km
- Lectoure à 26.9 km
- Foulayronnes à 27.8 km
- Le Passage à 27.8 km
- Lafrançaise à 28 km
- Lauzerte à 28.1 km
- Montech à 29.2 km
Prévisions météo 15 jours à Auvillar : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous dans les jours à venir ? Vous envisagez une escapade sur la côte ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, actualisée quotidiennement, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est mis à jour afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi ultra-précis, très utile pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez également afficher précisément les prévisions météo journalières à Auvillar, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à Auvillar.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions à deux semaines atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La fiabilité des modèles météo se dégrade logiquement avec l’allongement de l’horizon temporel. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. À 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont nettement moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
La dynamique météo est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques se nourrissent de flux d’information variés (stations météo), puis proposent différents scénarios météo. Mais en allant vers le long terme, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) défie les outils classiques de prévision. Certains épisodes, brefs et localisés, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à Auvillar ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour anticiper les grandes tendances : une période de pluie, notamment. Elles sont très intéressantes pour organiser des vacances.
Cependant, pour des décisions sensibles (manifestations en extérieur), il est recommandé de vérifier les mises à jour météo régulièrement, notamment à l’approche de la date.