Météo La Florida 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Florida sur 15 jours (Équateur) ?
À quoi s'attendre concernant les prévisions du temps dans les jours qui viennent ? Consultez via notre synthèse météo un résumé des prévisions météo pour les deux prochaines semaines, pour suivre les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ 15 jours de météo : combien de journées ensoleillées ?
Ce qu’il faut savoir concernant la météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 0 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 13 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 2 jour(s)
➡️ Températures à La Florida pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Nos experts attendent entre 20°C et 28°C à La Florida.
La température globale augmentera de 1°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures les plus basses seront comprises entre 19°C et 21° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 26°C et 31°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
On prévoit des températures moyennes allant de 20 degrés et 29 degrés.
La température globale sera en hausse de 1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales évolueront entre 19°C et 21°C, tandis que les températures maximales pourront évoluer 26 degrés et 31 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, il devrait tomber 0mm de précipitations cumulées à La Florida.
En tout, cela représentera 0mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente le volume d’eau mesuré verticalement sur un mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un cumul de précipitations par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 11km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 34km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 12km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 34km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 81% en moyenne.
Elle sera de 77% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 998hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
à La Florida, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 726mn soit 12h6mn le mercredi 3 septembre contre 12h6mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:19 et se couchera à 18:25 alors qu'il se lèvera à 06:15 et se couchera à 18:21 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Florida
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 97%
- Humidité relative de l'air 83%
Evolution des températures à 15 jours à La Florida
- Température maximale 27°C
- Température maximale ressentie 30°C
- Température minimale 21°C
- Température minimale ressentie 24°C
- Lever du soleil 18:25
- Coucher du soleil 06:19
- Durée du jour 726mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Florida
- Vitesse moyenne du vent 8km/h
- Rafales de vent 18km/h
- Direction globale Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Florida
- Pression atmosphérique 998hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 20°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 159μg/m3
- Ozone 42μg/m3
- Dioxyde d'azote 15μg/m3
- Dioxyde de soufre 3.1μg/m3
- PM2.5 23.8μg/m3
- PM10 25.9μg/m3
À proximité de La Florida
- Santa Teresa à 5.5 km
- Peripa à 6.1 km
- Jama à 6.2 km
- Hacienda América à 6.9 km
- Barraganete à 7.8 km
- Murucumba à 8.4 km
- Pescadillo à 8.6 km
- Palmar à 10.1 km
- Limón de Manizales à 10.7 km
- Mata de Café à 11.2 km
- Estero Chico de Arriba à 12 km
- María Pinto à 13.3 km
- Damacio Grande à 15.4 km
- La Reserva à 16.4 km
- El Triunfo à 16.6 km
- El Mate à 16.8 km
- El Limón à 17.5 km
- Damacio Chico à 17.6 km
- San Miguel à 18.1 km
- El Empalme à 22.7 km
Prévisions météo 15 jours à La Florida : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau ce week-end ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des données mises à jour chaque jour
Tous les jours, notre bulletin météo est mis à jour afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi détaillé à l’heure, très utile pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez aussi zoomer sur les prévisions météo du jour à La Florida, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Florida.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours sont devenues bien plus fiables. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La précision des prévisions météorologiques se dégrade logiquement avec l’allongement de l’horizon temporel. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les données sont fiables. Sur une semaine, elles conservent une bonne précision. Après cela, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les projections météorologiques sont d’autant moins fiables.
Qu’est-ce qui explique cela ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où une variation minime peut créer un effet domino. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis proposent différents scénarios météo. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les incertitudes s’accumulent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. La montée en puissance des conditions extrêmes (pluies torrentielles) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, imprévisibles et violents, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela pousse les modèles à évoluer : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les sources d’information démultipliées, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Florida ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour planifier à gros traits : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont très intéressantes pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (mariages), il est préférable de surveiller l’évolution des prévisions, notamment à l’approche de la date.