Météo Ato de la Virgen 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Ato de la Virgen sur 15 jours (Équateur) ?
Quelles sont changements météo pour les 15 jours à venir ? Découvrez à travers notre bulletin météo un résumé des conditions climatiques attendues pour les prochains 15 jours, dans le but de suivre les évolutions du temps à moyen terme.
➡️ Résumé des conditions météo à venir
Voici la météo pour les deux semaines à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 2 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 0 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 6 jour(s)
- 🌦️ Averses : 6 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 1 jour(s)
➡️ Températures à Ato de la Virgen pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Météocity prévoit entre 8°C et 17°C à Ato de la Virgen.
La température globale se refroidira de 1°C environ comparé à aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales seront comprises entre 4°C et 10° Celsius alors que les températures maximales pourraient culminer entre 11°C et 19°C.
Deuxième semaine (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
Les prévisionnistes de Météocity s'attendent à un thermomètre affichant des valeurs oscillant entre 6 degrés et 13 degrés.
La température moyenne devrait descendre de -4°C environ par rapport à la première semaine.
Les températures minimales oscilleront entre 4°C et 10°C, tandis que les températures maximales pourront atteindre 5 degrés et 19 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, on peut s'attendre à 1mm de précipitations cumulées à Ato de la Virgen.
En tout, cela représentera 10mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un volume de pluie selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 16km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 94km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 18km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 94km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 66% en moyenne.
Elle sera de 78% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 668hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on gagnera 1mn de soleil
à Ato de la Virgen, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 724mn soit 12h4mn le jeudi 4 septembre contre 12h3mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:17 et se couchera à 18:19 alors qu'il se lèvera à 06:12 et se couchera à 18:16 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Ato de la Virgen
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 55%
- Humidité relative de l'air 68%
Evolution des températures à 15 jours à Ato de la Virgen
- Température maximale 18°C
- Température maximale ressentie 18°C
- Température minimale 8°C
- Température minimale ressentie 5°C
- Lever du soleil 18:19
- Coucher du soleil 06:17
- Durée du jour 723mn
- Indice UV 10
Evolution du vent à 15 jours à Ato de la Virgen
- Vitesse moyenne du vent 13km/h
- Rafales de vent 57km/h
- Direction globale Sud
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Ato de la Virgen
- Pression atmosphérique 672hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 5°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 156μg/m3
- Ozone 49μg/m3
- Dioxyde d'azote 3.1μg/m3
- Dioxyde de soufre 1.1μg/m3
- PM2.5 3.7μg/m3
- PM10 3.7μg/m3
À proximité de Ato de la Virgen
- Cajón Tambo à 0.5 km
- Ingapirca à 1.7 km
- Yanacari Cruz à 2.6 km
- Inga à 2.6 km
- Hacienda Vende Leche à 2.6 km
- San José à 4.1 km
- Hacienda Suruma à 4.1 km
- Hacienda Santa Clara à 4.1 km
- Chuguín Grande à 4.1 km
- Cajontambo à 5.2 km
- Pucarsol à 5.5 km
- Hacienda Ingapirca à 5.6 km
- Villa Amelia à 5.6 km
- La Playa à 5.6 km
- Pucará à 5.9 km
- Hacienda Coyoctor à 5.9 km
- Atuhuaycu à 5.9 km
- Sigsihuaycu à 6 km
- San Miguel à 6.5 km
- Cañar à 8.4 km
- Azogues à 23.1 km
Prévisions météo 15 jours à Ato de la Virgen : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau ce week-end ? Vous souhaitez organiser un événement au bord de l’eau ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo précise, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé afin de vous assurer l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi heure par heure, idéal pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez également afficher précisément les prévisions météo journalières à Ato de la Virgen, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour Ato de la Virgen.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La précision des modèles météo se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Sur une courte période, les modèles sont très robustes. Sur une période de 7 jours, elles conservent une bonne précision. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Sur 20 ou 30 jours, les projections météorologiques sont d’autant moins fiables.
Pourquoi cette limite ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où une variation minime peut créer un effet domino. À 12 ou 15 jours, les simulateurs se nourrissent de flux d’information variés (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'augmentation des événements météo violents (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains événements, très localisés et soudains, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela pousse les modèles à évoluer : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Ato de la Virgen ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour anticiper les grandes tendances : une fraîcheur inhabituelle, entre autres. Elles sont appréciées pour préparer des événements.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est conseillé de vérifier les mises à jour météo régulièrement, surtout à l’approche de l’échéance.