Gizeh: Climat et guide touristique

Ville , Muḩāfaz̧at al Jīzah , Égypte

Égypte: illustration

Visiter Gizeh

La ville de Gizeh est située dans la région Muḩāfaz̧at al Jīzah du pays Égypte.

Vous pourrez probablement visiter Gizeh en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Gizeh afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.

Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Gizeh pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.

Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Gizeh.

Apprendre l'arabe de voyage facilement

Pour apprendre à vous débrouiller en arabe en voyage, nous vous conseillons de télécharger ce livre audio sur Audible :



Télécharger le livre audio sur Audible

Avec les 30 jours d'essai gratuits, Audible est une solution d'écoute de livres audio qui vous permettra d'apprendre facilement cette langue n'importe où, n'importe quand, grâce à l'app. Sans devenir bilingue, ce bain de langue va vous donner confiance pour partir sereinement en voyage.

Quand partir à Gizeh ?

La meilleure période pour se rendre à Gizeh est mai, juin, juillet, août, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Gizeh en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).

Les températures à Gizeh

Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 16 °C.

La pluie à Gizeh

On compte généralement mm de précipitations maximum chaque année à Gizeh.

Les normales saisonnières en Égypte

Voici les normales saisonnières constatées en Égypte pour le mois de février et mars. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.

Interieur
Mois
T° moy
Pluie
Notre avis
Fév.
16°C
0mm
Mars
20°C
0mm
Mer-rouge
Mois
T° moy
Pluie
T° mer
Notre avis
Fév.
16°C
0mm
20°C
Mars
19°C
0mm
21°C

Météo pour demain à Gizeh

Matin8h-12h

ciel clair
12°

Après-midi12h-18h

ciel clair
21°

Soir18h-0h

ciel clair
21°

Nuit0h-8h

ciel clair
15°

Envie de partir en vacances en Égypte ?

Trouvez les meilleures périodes pour partir en Égypte selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !

Égypte : Les meilleurs mois pour partir

Trouver un hôtel pas cher à Gizeh et alentours

Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels à Gizeh et alentours à petit prix grâce à notre carte des environs. À vous de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre voyage à Gizeh. Déplacez la carte et zoomez pour obtenir de nouvelles propositions de logements. Le prix affiché est pour 1 nuit.
Remboursez une partie de votre réservation d'hôtel grâce à iGraal.

Booking.com

Climat à Gizeh

Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.

Culture : Que faire à Gizeh ?

Voici une sélection de 7 destinations à découvrir lors de votre séjour à Gizeh :

  • Le Caire : la ville la plus peuplée d'Egypte est un véritable joyau culturel. Elle abrite de nombreux sites historiques tels que la mosquée Al-Azhar, la citadelle de Saladin, et les pyramides de Gizeh
  • Louxor : ville située sur les rives du Nil, réputée pour ses nombreux temples antiques.
  • Alexandrie : ville côtière célébrée pour son histoire, notamment pour son rôle dans l'Antiquité comme l'une des principales villes de l'Empire romain. C’est la ville natale de Cléopâtre.
  • Assouan : située dans le sud, connue pour ses temples anciens tels que le temple de Philae et le temple de Kom Ombo.
  • Hurghada et Sharm El-Sheikh : villes côtières situées sur la mer Rouge, réputée pour leurs plages et leurs activités de plongée et de snorkeling.
  • Le Fayoum : ville au sud-ouest du Caire, célèbre pour ses temples antiques tels que le temple de Sobek et le temple de Horus.
  • Le Sinaï : région désertique située entre l'Egypte et Israël célèbre pour ses montagnes, ses plages, et ses nombreux sites historiques.

Gastronomie : Quoi manger à Gizeh ?

Voici une sélection des plats et des boissons que vous allez pouvoir déguster lors de votre séjour à Gizeh:

Les plats

  • Koshari, le plat national : un mélange de riz, de lentilles, de pâtes et de sauce tomate épicée, souvent servi avec une poignée de croûtons frits et de l'oignon râpé.
  • Foul medammas : une préparation à base de fèves germées écrasées, de tomate, de citron et d'oignon, servie avec du pain libanais.
  • Kofta : des boulettes de viande hachée (généralement du bœuf ou de l'agneau) mélangées avec des oignons, des herbes et des épices, cuites au four ou sur un grill.
  • Mahshi : des légumes farcis (courgettes, aubergines, poivrons) avec du riz, des herbes et des épices.
  • Mezze : sélection de plats froids et chauds tels que des falafels, des dolmas (feuilles de vigne farcies), des salades, des purées de légumes et des charcuteries.

En boisson

  • Thé à la menthe servi avec du sucre et de la menthe fraîche.
  • Café égyptien, très fort et servi avec du lait et du sucre.
  • Jus de fruits frais (oranges, bananes, mangues,etc.)
  • Une boisson rafraîchissante faite à partir de tamarin, de sucre et d'eau.
  • Du lait fermenté, souvent servi avec le repas.

Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Gizeh ?

Vous recherchez un parc d'attraction près de Gizeh ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? M6météo vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.

Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Gizeh.

à propos de Gizeh

La ville de Gizeh est située en Égypte dans la région Muḩāfaz̧at al Jīzah.
Elle est située à 30.00808° de latitude nord et 31.21093° de longitude ouest.

Combien y a-t-il d'habitants à Gizeh ?

Au dernier recensement, elle a déclaré 2443203 habitants permanents.

Quel est le code postal pour Gizeh ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.

Santé : recommandations sanitaires pour aller à Gizeh

Lorsque vous voyagez, il est important de suivre les recommandations sur la santé publique des différents pays afin d'avoir un séjour agréable et sans encombres. M6météo rassemble ces informations de manière simple et concises afin de vous aider à préparer au mieux votre voyage.

Nous n'avons pas terminé de compiler les informations de santé publique relatives à ce pays. En attendant, vous pouvez vous rapprocher du site officiel de l'ambassade ou de l'office du tourisme du pays pour avoir des données à jour.