Météo San Pablo 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de San Pablo sur 15 jours (Cuba) ?
Quel est l’état prévu des conditions météorologiques des deux prochaines semaines ? Découvrez dans notre bulletin un résumé des tendances météorologiques pour les 15 jours à venir, afin de suivre les évolutions du temps à moyen terme.
➡️ Tendances météo jour par jour
Voici le temps prévu des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 2 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 4 jour(s)
- 🌦️ Averses : 8 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à San Pablo pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Les températures oscilleront entre 24°C et 36°C à San Pablo.
La température globale progressera de 2°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales oscilleront entre 23°C et 25° Celsius alors que les températures maximales pourront atteindre entre 33°C et 38°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
On observera des températures générales variant entre 24°C et 35°C.
La température moyenne baissera de -1°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses oscilleront entre 23°C et 25°C, alors que les températures maximales seront comprises 33 degrés et 38 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, on peut s'attendre à 4mm de précipitations cumulées à San Pablo.
En tout, cela représentera 17mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : L’unité « mm » correspond le volume d’eau mesuré verticalement sur une surface donnée, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un nombre de millimètres de pluie tombée en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 14km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 37km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 15km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 37km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 75% en moyenne.
Elle sera de 76% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1004hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 15mn de soleil
à San Pablo, soit en moyenne -1mn par jour.
La durée du jour sera de 750mn soit 12h30mn le jeudi 4 septembre contre 12h45mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:52 et se couchera à 19:37 alors qu'il se lèvera à 06:56 et se couchera à 19:26 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à San Pablo
- Risque de pluie 17%
- Précipitations attendues 2.9mm
- Couverture nuageuse 77%
- Humidité relative de l'air 80%
Evolution des températures à 15 jours à San Pablo
- Température maximale 34°C
- Température maximale ressentie 40°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 29°C
- Lever du soleil 19:37
- Coucher du soleil 06:52
- Durée du jour 765mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à San Pablo
- Vitesse moyenne du vent 10km/h
- Rafales de vent 28km/h
- Direction globale Sud
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à San Pablo
- Pression atmosphérique 1003hPa
- Visibilité 23.2km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 139μg/m3
- Ozone 51μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.5μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.6μg/m3
- PM2.5 5.1μg/m3
- PM10 7.4μg/m3
À proximité de San Pablo
- La Bibijagua à 6.1 km
- San José de los Jíbaros à 6.2 km
- Los Pinos à 6.9 km
- La Ceiba à 6.9 km
- Santa Teresa à 7.3 km
- Ingenio Viejo à 7.6 km
- Santa Rosa à 7.6 km
- Oliva à 8.4 km
- Modesta à 8.9 km
- La Larga à 8.9 km
- San Blás à 10.8 km
- Mola à 11.1 km
- El León à 11.2 km
- Valle Grande à 11.4 km
- Vista del Principe à 12.6 km
- Tejón à 12.6 km
- Santa Ana à 12.6 km
- Palomino à 12.6 km
- Vertientes à 14.4 km
- Jimaguayú à 25.8 km
- Florida à 27 km
Prévisions météo 15 jours à San Pablo : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous souhaitez organiser un événement au bord de l’eau ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo précise, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé afin de vous assurer l'information la plus exacte possible.
Pour les journées à venir, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs explorer en détail les prévisions météo journalières à San Pablo, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de San Pablo.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions météo à 15 jours n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La précision des prévisions météorologiques se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Sur une courte période, les données sont fiables. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les prévisions météo sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi cette limite ?
L'environnement atmosphérique est un système complexe et chaotique, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (sondes océaniques), puis simulent une multitude de scénarios. Mais plus on avance dans le temps, plus les incertitudes s’accumulent.
Le réchauffement complique les modèles. L'augmentation des événements météo violents (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela pousse les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à San Pablo ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, etc.. Elles sont appréciées pour organiser des vacances.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est préférable de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.