Météo La Sabanilla 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025

































































Dernières actus
Bulletin météo de La Sabanilla sur 15 jours (Cuba) ?
À quoi s'attendre concernant les changements météo sur la période à venir ? Retrouvez via notre synthèse météo un résumé des tendances météorologiques pour les deux prochaines semaines, afin de prévoir les évolutions du temps dans les jours à venir.
➡️ Quels types de temps attendre ces 15 prochains jours ?
Découvrez la météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 2 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Sabanilla pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Il fera en moyenne entre 24°C et 36°C à La Sabanilla.
La température moyenne progressera de 2°C environ par rapport à à celle d'aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures les plus basses fluctueront entre 22°C et 25° Celsius alors que les températures maximales pourront atteindre entre 34°C et 37°C.
Semaine suivante (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
On prévoit un thermomètre affichant des valeurs allant de 24 degrés et 36 degrés.
La température moyenne se maintiendra comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 22°C et 25°C, tandis que les températures maximales seront comprises 34 degrés et 37 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, sont anticipées 4mm de précipitations cumulées à La Sabanilla.
Au total, cela représentera 7mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner le volume d’eau mesuré verticalement par mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un volume de pluie par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 40km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 18km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 40km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 74% en moyenne.
Elle sera de 72% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1002hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 15mn de soleil
à La Sabanilla, soit en moyenne -1mn par jour.
La durée du jour sera de 752mn soit 12h32mn le mardi 2 septembre contre 12h47mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:45 et se couchera à 19:32 alors qu'il se lèvera à 06:49 et se couchera à 19:21 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Sabanilla
- Risque de pluie 6%
- Précipitations attendues 1mm
- Couverture nuageuse 95%
- Humidité relative de l'air 76%
Evolution des températures à 15 jours à La Sabanilla
- Température maximale 34°C
- Température maximale ressentie 38°C
- Température minimale 25°C
- Température minimale ressentie 30°C
- Lever du soleil 19:32
- Coucher du soleil 06:45
- Durée du jour 767mn
- Indice UV 7
Evolution du vent à 15 jours à La Sabanilla
- Vitesse moyenne du vent 18km/h
- Rafales de vent 40km/h
- Direction globale Ouest-Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Sabanilla
- Pression atmosphérique 999hPa
- Visibilité 24km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 112μg/m3
- Ozone 57μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.4μg/m3
- Dioxyde de soufre 5.4μg/m3
- PM2.5 4.3μg/m3
- PM10 5.6μg/m3
À proximité de La Sabanilla
- Palmarito à 3 km
- Naranjón à 3 km
- San Marcelino à 3.3 km
- La Florida à 3.9 km
- Arroyo Seco à 4 km
- Los Alfonsos à 4.3 km
- La Pajilla à 4.8 km
- Los Haytes à 4.9 km
- El Cojo Pital à 5.1 km
- Casa Colorada à 5.1 km
- San Andrés à 5.8 km
- Cayo de Palma à 6.4 km
- Yuraguana à 6.4 km
- Calderón à 6.4 km
- Redención à 6.4 km
- La Macagua à 6.7 km
- Juan Sáez à 6.9 km
- La Caoba à 6.9 km
- Jesús Menéndez à 15.4 km
- Puerto Padre à 25.4 km
Prévisions météo 15 jours à La Sabanilla : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément dans les jours à venir ? Vous souhaitez organiser un événement sur la côte ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity propose une météo précise, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus précise possible.
Pour les journées à venir, vous bénéficiez d’un suivi heure par heure, particulièrement pratique pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs afficher précisément les prévisions météo journalières à La Sabanilla, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour La Sabanilla.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions à deux semaines n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : ces prévisions sont-elles crédibles ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La fiabilité des modèles météo diminue naturellement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les modèles sont très robustes. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Après cela, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les prévisions météo sont nettement moins fiables.
Qu’est-ce qui explique cela ?
L'atmosphère est un système complexe et chaotique, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. À 12 ou 15 jours, les algorithmes de prévision traitent des masses de données gigantesques (satellites), puis testent plusieurs projections. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les écarts potentiels grandissent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela oblige les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les flux d’entrée enrichis, et les centres de calcul toujours plus performants.
Alors, faut-il consulter la météo à 15 jours à La Sabanilla ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (mariages), il est préférable de revenir consulter les données fréquemment, surtout à l’approche de l’échéance.