Météo La Hormiga 15 jours
Prévisions du 23 août 2025 au 07 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Hormiga sur 15 jours (Cuba) ?
Quel est l’état prévu des prévisions du temps à moyen terme ? Consultez à travers notre bulletin météo un résumé des conditions climatiques attendues sur les 15 jours à venir, dans le but de suivre les changements du temps dans les jours à venir.
➡️ Temps sec, pluvieux ou nuageux : le détail par journée
Voici la météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 1 jour(s)
- 🌦️ Averses : 7 jour(s)
- 🌩️ Orage : 2 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 2 jour(s)
➡️ Températures à La Hormiga pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au samedi 30 août) :
Il fera en moyenne entre 22°C et 34°C à La Hormiga.
La température moyenne se maintiendra par rapport à celle d'aujourd'hui, samedi 23 août.
Les températures les plus basses fluctueront entre 21°C et 24° Celsius alors que les températures maximales seront comprises entre 34°C et 35°C.
Semaine suivante (du dimanche 31 août au samedi 6 septembre) :
Les prévisionnistes de Météocity prévoient des températures générales oscillant entre 22 degrés et 34 degrés.
La température moyenne n'évoluera pas par rapport à celle de la semaine précédente.
Les températures les plus basses pourront varier entre 21°C et 24°C, alors que les températures maximales seront comprises 31 degrés et 36 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, il est attendu environ 11mm de précipitations cumulées à La Hormiga.
En tout, cela représentera 27mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres par mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un nombre de millimètres de pluie tombée en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 15km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 41km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 41km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 76% en moyenne.
Elle sera de 78% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 981hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 14mn de soleil
à La Hormiga, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 747mn soit 12h27mn le samedi 6 septembre contre 12h41mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:45 et se couchera à 19:25 alors qu'il se lèvera à 06:48 et se couchera à 19:14 le samedi 6 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Hormiga
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 98%
- Humidité relative de l'air 77%
Evolution des températures à 15 jours à La Hormiga
- Température maximale 34°C
- Température maximale ressentie 39°C
- Température minimale 21°C
- Température minimale ressentie 25°C
- Lever du soleil 19:25
- Coucher du soleil 06:45
- Durée du jour 761mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à La Hormiga
- Vitesse moyenne du vent 17km/h
- Rafales de vent 34km/h
- Direction globale Est-Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Hormiga
- Pression atmosphérique 981hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 22°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 121μg/m3
- Ozone 21μg/m3
- Dioxyde d'azote 2.9μg/m3
- Dioxyde de soufre 3.2μg/m3
- PM2.5 10.7μg/m3
- PM10 25.6μg/m3
À proximité de La Hormiga
- Caoba à 1.7 km
- Boca de Caobas à 2 km
- El Manzano à 3.1 km
- Martinica à 4.1 km
- Amelia à 4.1 km
- Paraíso à 4.4 km
- El Vergel à 4.5 km
- Los Negros à 5 km
- La Güira à 5.2 km
- La Güinea à 5.4 km
- El Iris à 5.5 km
- El Arpón à 5.8 km
- Briseida à 5.8 km
- Sabanilla à 6.3 km
- Los Janeros à 6.3 km
- Caja de Limones à 6.9 km
- Cuatro Veredas à 7.4 km
- Sumidero à 7.7 km
- El Avispero à 8.1 km
- Yaguas à 8.3 km
Prévisions météo 15 jours à La Hormiga : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo précise, mise à jour chaque jour, allant jusqu’à 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus exacte possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, idéal pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs zoomer sur les prévisions météo du jour pour la ville de La Hormiga, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours dans la région de La Hormiga.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, la météo à long terme sont devenues bien plus fiables. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des prévisions météorologiques se dégrade logiquement plus l’échéance s’éloigne. Dans les 3 à 5 premiers jours, les modèles sont très robustes. Sur une semaine, elles conservent une bonne précision. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont de moins en moins précises.
Qu’est-ce qui explique cela ?
La dynamique météo est un système instable et extrêmement sensible, où de petites perturbations peuvent tout changer. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs se nourrissent de flux d’information variés (satellites), puis simulent une multitude de scénarios. Mais plus on avance dans le temps, plus les écarts potentiels grandissent.
Le réchauffement complique les modèles. L'intensification des phénomènes extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains épisodes, imprévisibles et violents, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela oblige les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les flux d’entrée enrichis, et les centres de calcul toujours plus performants.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à La Hormiga ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, entre autres. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (voyages), il est préférable de surveiller l’évolution des prévisions, en se rapprochant du jour J.