Météo La Demajagua 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Demajagua sur 15 jours (Cuba) ?
À quoi s'attendre concernant les changements météo des deux prochaines semaines ? Découvrez via notre synthèse météo une vue d’ensemble des tendances météorologiques pour les prochains 15 jours, dans le but de anticiper les tendances du temps à moyen terme.
➡️ Tendances météo jour par jour
Un point sur les conditions météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 3 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 4 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 2 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Demajagua pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Nos experts attendent entre 24°C et 36°C à La Demajagua.
La température moyenne enregistrera une augmentation de 1°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures minimales oscilleront entre 23°C et 25° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 34°C et 37°C.
Semaine suivante (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
On prévoit un thermomètre affichant des valeurs allant de 24 degrés et 35 degrés.
La température moyenne diminuera de -1°C environ comparé à la première semaine.
Les températures minimales pourront varier entre 23°C et 25°C, tandis que les températures maximales seront comprises 33 degrés et 37 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, sont anticipées 5mm de précipitations cumulées à La Demajagua.
En tout, cela représentera 10mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner le volume d’eau mesuré verticalement sur une surface donnée, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un cumul de précipitations selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 18km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 42km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 42km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 75% en moyenne.
Elle sera de 72% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1007hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 15mn de soleil
à La Demajagua, soit en moyenne -1mn par jour.
La durée du jour sera de 752mn soit 12h32mn le mardi 2 septembre contre 12h47mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:45 et se couchera à 19:31 alors qu'il se lèvera à 06:48 et se couchera à 19:20 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Demajagua
- Risque de pluie 5%
- Précipitations attendues 1.4mm
- Couverture nuageuse 86%
- Humidité relative de l'air 76%
Evolution des températures à 15 jours à La Demajagua
- Température maximale 35°C
- Température maximale ressentie 38°C
- Température minimale 25°C
- Température minimale ressentie 29°C
- Lever du soleil 19:31
- Coucher du soleil 06:45
- Durée du jour 767mn
- Indice UV 7
Evolution du vent à 15 jours à La Demajagua
- Vitesse moyenne du vent 17km/h
- Rafales de vent 37km/h
- Direction globale Ouest-Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Demajagua
- Pression atmosphérique 1004hPa
- Visibilité 23.6km
- Point de rosée 23°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 115μg/m3
- Ozone 60μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.3μg/m3
- Dioxyde de soufre 5.8μg/m3
- PM2.5 4.2μg/m3
- PM10 5.5μg/m3
À proximité de La Demajagua
- La Sirena à 1.6 km
- Vista Alegre à 2.9 km
- Iberia à 3 km
- Floro Pérez à 3.1 km
- La Ceiba à 3.6 km
- Yabazón Abajo à 3.7 km
- La Güira à 4.3 km
- La Guásima à 4.4 km
- Cantimplora à 4.6 km
- Arroyón à 4.8 km
- Candelaria Afuera à 5.3 km
- El Corojo à 5.5 km
- Simón à 6.1 km
- Pedregoso à 6.1 km
- Cupey à 6.5 km
- Candelaria Munilla à 6.6 km
- El Resbaladero à 6.7 km
- Loma del Cedro à 6.9 km
- Almirante à 7.1 km
- Algaroba à 7.5 km
- Gibara à 14.1 km
Prévisions météo 15 jours à La Demajagua : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity propose une météo fiable, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est mis à jour afin de vous assurer l'information la plus précise possible.
Sur les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi détaillé à l’heure, idéal pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez également explorer en détail les prévisions météo du jour pour la ville de La Demajagua, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours pour La Demajagua.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, la météo à long terme atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des modèles météo se dégrade logiquement avec l’allongement de l’horizon temporel. Dans les 3 à 5 premiers jours, les données sont fiables. Sur une période de 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, notamment entre 10 et 15 jours, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les anticipations du temps sont nettement moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système complexe et chaotique, où de petites perturbations peuvent tout changer. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les algorithmes de prévision se nourrissent de flux d’information variés (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais en allant vers le long terme, plus les écarts potentiels grandissent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'intensification des phénomènes extrêmes (sécheresses) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, imprévisibles et violents, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela oblige les modèles à évoluer : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les flux d’entrée enrichis, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Demajagua ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, etc.. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (manifestations en extérieur), il est préférable de surveiller l’évolution des prévisions, notamment à l’approche de la date.