Météo La Sombrilla 15 jours
Prévisions du 23 août 2025 au 07 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Sombrilla sur 15 jours (Colombie) ?
Quel est l’état prévu des prévisions du temps à moyen terme ? Consultez à travers notre bulletin météo un résumé des conditions climatiques attendues sur les 15 jours à venir, pour suivre les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ Panorama météo à 15 jours
Un point sur la météo pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 0 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 7 jour(s)
- 🌦️ Averses : 7 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Sombrilla pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au samedi 30 août) :
Les températures oscilleront entre 16°C et 24°C à La Sombrilla.
La température moyenne sera en hausse de 1°C environ comparé à à celle d'aujourd'hui, samedi 23 août.
Les températures minimales fluctueront entre 16°C et 17° Celsius alors que les températures maximales seront comprises entre 21°C et 30°C.
Semaine suivante (du dimanche 31 août au samedi 6 septembre) :
Météocity prévoit des températures générales situées entre 17 degrés et 26 degrés.
La température moyenne enregistrera une augmentation de 2°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses seront comprises entre 16°C et 19°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 21 degrés et 30 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, il est attendu environ 2mm de précipitations cumulées à La Sombrilla.
Au total, cela représentera 13mm de précipications sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique la hauteur d’eau en millimètres par mètre carré, à raison de 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un nombre de millimètres de pluie tombée par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 9km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 29km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 11km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 29km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 63% en moyenne.
Elle sera de 62% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 874hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 2mn de soleil
à La Sombrilla, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 730mn soit 12h10mn le samedi 6 septembre contre 12h12mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:58 et se couchera à 18:10 alors qu'il se lèvera à 05:55 et se couchera à 18:05 le samedi 6 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Sombrilla
- Risque de pluie 12%
- Précipitations attendues 1.7mm
- Couverture nuageuse 91%
- Humidité relative de l'air 72%
Evolution des températures à 15 jours à La Sombrilla
- Température maximale 23°C
- Température maximale ressentie 25°C
- Température minimale 16°C
- Température minimale ressentie 15°C
- Lever du soleil 18:10
- Coucher du soleil 05:58
- Durée du jour 732mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Sombrilla
- Vitesse moyenne du vent 7km/h
- Rafales de vent 28km/h
- Direction globale Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Sombrilla
- Pression atmosphérique 875hPa
- Visibilité 19.4km
- Point de rosée 14°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 139μg/m3
- Ozone 56μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.2μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.5μg/m3
- PM2.5 2.9μg/m3
- PM10 4.1μg/m3
À proximité de La Sombrilla
- El Ávila à 1.3 km
- El Porvenir à 1.4 km
- La Cima à 2.2 km
- La Holanda à 2.8 km
- El Mirador à 3 km
- El Vergel à 3.3 km
- Diamante à 3.7 km
- San Luis à 3.8 km
- El Aguacate à 4 km
- Potosí à 4 km
- El Borugal à 4.2 km
- Las Juntas à 4.4 km
- La Mesa à 4.8 km
- Pitajayo à 5 km
- San Rafael à 5.2 km
- El Limón à 5.2 km
- Palermo à 19.6 km
- Santa María à 20 km
- Planadas à 22.3 km
- Campo Alegre à 26.7 km
Prévisions météo 15 jours à La Sombrilla : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau ce week-end ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity propose une météo de confiance, renouvelée tous les jours, sur une période de 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des données mises à jour chaque jour
Chaque jour, notre bulletin météo est actualisé pour vous garantir l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi détaillé à l’heure, très utile pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez d’ailleurs zoomer sur les prévisions météo du jour pour la ville de La Sombrilla, ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à La Sombrilla.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, la météo à long terme atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La fiabilité des projections météo se dégrade logiquement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, la précision est excellente. Sur une période de 7 jours, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Lorsqu’on dépasse 20 ou 30, les anticipations du temps sont de moins en moins précises.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système complexe et chaotique, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (radars), puis testent plusieurs projections. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus la marge d’erreur augmente.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, brefs et localisés, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela oblige les modèles à évoluer : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à La Sombrilla ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont fortement recommandées pour planifier à gros traits : une fraîcheur inhabituelle, entre autres. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, pour des décisions sensibles (manifestations en extérieur), il est préférable de vérifier les mises à jour météo régulièrement, notamment à l’approche de la date.